niikkoo Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Voici une rom 4.2.2 ( en anglais encore ) lien source :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2439632 Un grand merci a Dark4droid un très bon développeur pour nos cink king petit bémol : la camera ne fonctionne pas correctement encore , seul le front fonctionne ( en cours de fix par le dev ) | 4.2.2 | AROMA |★★★ Dark™ NeXuS★★★ | Stable | ================================================== ================================================== ====== ================================================== ================================================== ======»»»DOWNLOAD: --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- REPLY The Following 75 Users Say Thank You to Dark4Droid For This Useful Post: [ Click to Expand ] Dark4Droid 10th September 2013, 06:20 PM (Last edited by Dark4Droid; 11th September 2013 at 06:17 AM.) #2 Senior Member - OP Thanks Meter 1940 Posts: 1,132 Join Date: Dec 2012 Location: Kerala MORE INFO> DONATE TO ME Screenshots Enjoy :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) Bonjour les amis DeGRuS Fix Features: # Fix auto focus camera 100% # Added French language pack # Added MTK6577_governor on Settings link: http://rghost.net/48929665 Modifié 23 septembre 2013 par degrus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Nouvelle rom link: https://mega.co.nz/#!s04QyaqI!LOAAPm7WVOEnd2cM1mrhe17rwJA5Oz1ZH7skmeMVbWE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) Euh est ce que l'on a besoin du fix pour la nouvelle rom que tu as mise parceque je suis un peu pommé. Merci d'avance pour la reponse. et ta trouve sa sur xda? Modifié 23 septembre 2013 par jefdu63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Bon en anglais et le WiFi n'accroche pas (dommage). Sinon à part ça fonctionne impeccable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Methionine Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Le wifi n'accroche pas, se bloque sur récupération d'adresse IP Langue française avec le patch mais la grande partie des applis est en anglais. Système lent en général, du genre deux fois le temps habituel pour n'importe quelle action. Sortie de veille plutôt buggée sans image parfois même si on peut débloquer l'écran en ne voyant rien. Un test rapide d'appel et sms ont correctement fonctionnés chez SFR. Play store qui n'installe pas les applis chez moi, les télécharge et me laisse avec une "erreur inconnue" "-110". C'est le début des Roms customs 4.2, pas utilisable au quotidien pour le moment mais ça vaut la peine de tester pour donner les bons retours et encourager les bidouilleurs. J'allais mettre quelques échantillons de logcat mais... c'est la jungle aux erreurs donc c'est pas la peine ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 (modifié) Sur XDA tout le monde rencontre les mêmes problèmes, je pense que ça va être corrigé rapidement. Edit corrigé par ce patch: http://www.androidfilehost.com/?fid=23134718111255148 Modifié 24 septembre 2013 par lobs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niikkoo Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 (modifié) voici un zip complet qui contient le kernel andiroxus patché + la traduction et l apk gouverneur de DEGRUS ( merci lDEGRUS ^^) lien : ici PROCEDURE:Wipe DataFormat /SystemInstall ROM AROMA | STABLE |★ Dark™ NeXuS ★| CLEANED | OTA Reboot.. Install WCK_fr+andiroxu-NeXuS_Patch_D4D Fix Zip wipe cache +dalvik reboot après le démarrage aller dans "setting\input language" et changer dans la langue que vous voulez décochez aussi "verifiy apps" dans "paramétrés \sécurité" enjoy :) Modifié 27 septembre 2013 par niikkoo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rarra Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 (modifié) Salut à tous, J'ai un petit soucis de mon côté, tout fonctionne, sauf le réseau... Es-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ? Car un téléphone sans réseau, c'est peu inutile... :P. Je précise que j'ai tenté un flashage du fichier modem.img d'une autre ROM et idem en modifiant le modem.img via un explorateur de fichiers root en le remplaçant par celui d'une autre ROM. Je capte du SFR, mais étant chez Orange, c'est peut utile (surtout que plus de Bouygues et d'Orange, d'un coup)... Merci d'avance, Modifié 29 septembre 2013 par rarra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 dernière version + patch à installer http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2439632 Patch pour la radio FM http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=46027659&postcount=881 Reste un bug sur les led de notification. Si quelqu'un pouvait mettre par la suite un patch pour mettre en français ça sera nickel ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 C'est bizarre moi jai aucun bud pour la led de notification elle marche bien par contre j'ai pas essaye la radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niikkoo Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2013 pour le fr test le patch de degrus ca fonctionne très bien ou mon patch qui regroupe tout en un posté plus haut ( le kernel patché +version fr ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestdoud Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Bonjour, depuis que j'ai mis votre rom mon tactile ne fonctionne plus. J'ai beau reflasher la rom wiko. ça ne marche plus. coïncidence ou y a t-il un rapport ? j'ai vu sur les forum que certain avait perdu le tactile suite à la mise à jour de leur tel en jelly bean pourtant avant j'avais une rom JMP et ça allait nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soki1911 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Merci pour cette rom qui fonctionne a merveille. Install sur la rom d'origine wiko 4.1.1, tout fonctionne: gps, wifi, FPS@60, appareil photo 8Mp, led de notification (en tout cas la rouge batterie vide) Pas encore tester la radio FM, mais je ne l'utilise jamais donc voila. Premier fix gps en 3,9 secondes !!! et en plus au milieu de mon salon ca ne m'etait plus arrivé depuis mon vieux SE X8. je fait 8300 avec Antutu X edition, par contre pas encore touvé comment faire un screenshot. Pour l'install j'ai juste pris comme habitude de faire les wipe 3 fois, de meme que le format du /system 3 fois aussi. Voili voilou encore merci :D Modifié 21 octobre 2013 par soki1911 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsly79 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour à tous, Je viens d'installer la ROM ainsi que les différents patchs et j'en suis trés content. Malgré tout il reste un bug que je n'arrive pas à régler, c'est que la sonnerie choisie pour les appels entrants se remet systématiquement par défaut à chaque redémarrage de l'appareil. Suis-je le seul à qui ça arrive ? Une idée pour régler le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigmerlin2001 Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Bonjour à tous, j'ai installé cette rom sur mon King qui était en 4.0.4 version 14. C'est la première fois que j'installe une rom, j'étais très hésitant car les manipulations me paraissaient compliquées...Donc, finalement installation du CMW et puis j'ai mis cette rom + degrus patché en faisant bien les manips de format , wipe, etc...Tout a l'air de fonctionner quoique la traduction n'est pas totale mais bon, je comprend l'anglais donc c'est pas un problème. J'ai quand même un gros souci à mon niveau : en général, j'ai du réseau partout mais je remarque qu'à certains endroits où j'avais encore un peu de réseau (centre commercial, au boulot où les murs sont d'une grosse épaisseur et quasiment blindés), j'ai ,depuis cette rom, des croix rouges qui apparaissent, chose que je n'avais pas avant, JAMAIS !!! Y aurait-il une modif à faire ou un paramètre à ajouter pour améliorer ce point? En cherchant, j'ai trouvé l'astuce : il faut remplacer le fichier modem.img par une version stock tirée de la rom Wiko. J'ai essayé de glisser le fichier dans le zip de la rom, en décompressant et en recompressant, via es explorer. Malheureusement, à chaque fois que j'essaie, le recovery ne veut plus démarrer : "installation aborted". Comment faire? Sinon, je félicite les personnes qui ont travaillé à mettre au point cette superbe rom!! Merci pour vos réponses. A bientôt. Bigmerlin2001 Modifié 26 octobre 2013 par bigmerlin2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookesam Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 bonjour il ne faut pas decompresser il faut simplement que tu clike sur ouvrir tu vas dans systeme\etc\firmware tu suprime le modem.img. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigmerlin2001 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Ok. J'ai fini par remplacer le fichier modem.img mais le résultat était mitigé : dans un bâtiment, perte du signal sur les 2 sim, et parfois la 2ème sim était en rouge. Test pas trop probant, donc. Sinon, très belle rom stock mode. Merci encore aux concepteurs. Je me suis laissé tenter par la dernière MIUI, à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmtp35 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) superbe rom tres fluide mais malgres le patch pour le modem , je capte tres mal et ne passe jamais en 3g tir corrigé en utilisant WCK.Baseband.Patch2.zip Modifié 4 novembre 2013 par patmtp35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigmerlin2001 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) superbe rom tres fluide mais malgres le patch pour le modem , je capte tres mal et ne passe jamais en 3g tir corrigé en utilisant WCK.Baseband.Patch2.zip Comment as-tu installé ce fichier? Et tu captes partout? via le recovery? Modifié 4 novembre 2013 par bigmerlin2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1ks Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 via le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigmerlin2001 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 superbe rom tres fluide mais malgres le patch pour le modem , je capte tres mal et ne passe jamais en 3g tir corrigé en utilisant WCK.Baseband.Patch2.zip Salut. Je viens de repasser sur la Dark Nexus mais toujours le même problème de réseau. Je passe par le recovery pour flasher WCK.Baseband.Patch2.zip qui s'installe normalement mais ça ne va toujours pas. Quelqu'un peut m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmtp35 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Salut. Je viens de repasser sur la Dark Nexus mais toujours le même problème de réseau. Je passe par le recovery pour flasher WCK.Baseband.Patch2.zip qui s'installe normalement mais ça ne va toujours pas. Quelqu'un peut m'aider? j'ai eu le meme pb que toi au depart do,c j'ai fait les 3 wipe + fix permission et apres j'ai installer le zip depuis ca marche nikel et la reception est bien meilleure qu'ac la blumbebee. Pour le GPS je n'avais plus de fix j'ai utiliser l 'applis GPS aide et depuis tout roule nikel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalx Du Revest Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Hello tout le monde, Je vais etre un peu reloud, mais je voudrais bien essayer cette rom mais je comprend pas trop quel fichier prendre et pas prendre ? Quelqu'un peu me faire un résumé svp ? J'en ai essayé plusieurs et j'ai jamais ete satisfait a 100 % celle la me semble pas mal ... Et une derniere question il est indiqué dans le premier post qu'il faut faire un format du systeme, qu'est ce que ca veut dire exactement ? est ce un wipe cache partition depuis le recovery ? Merci pour votre aide ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1ks Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Installer depuis 2 jours car mon tel ne veut plus de MIUI , j'ai été étonner de la stabilité de cette rom , pas un seul bugs , rien du tout . Il te faut : la rom , ainsi que ces differents correctifs : andiroxu-NeXuS_Patch_D4D , Dark_NeXuS_LED_D4D , Fm___reverb_patch_by_shekhar1986 , soundfx , WCK Fix , WCK.Baseband.Patch2 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.