Aller au contenu

Flash de la ROM IMPOSSIBLE


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de poster ce sujet car j'ai un soucis avec mon S3.

 

Le GSM étant blocké (Acheté d'occasion et apparemment blacklisté), on m'a conseillé de flasher la ROM afin de tout remettre à zéro en espérant que cela fonctionne.

 

Malheureusement, j'ai tenté de mettre Cyanogen mais le téléchargement (la barre bleue sur le téléphone) se bloque et j'ai également tenté Darky Rom et une ROM officielle de Samsung mais là il m'indique un FAIL via Odin... Maintenant mon téléphone est totalement bloqué et je ne sais même plus le démarrer... Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je suis réellement très embêtée et vu que je n'y connais pas grand chose en technique, toute aide sera la bienvenue !!

 

Merci à vous,

 

Tiffany


Petite récitification... j'ai réussi à flasher la ROM avec le fichier suivant I9300XXALF5_I9300PROALF1_I9300XXLF5_HOME.tar.md5

Voilà le message ODIN 

 

<ID:0/008> RES OK !!
<ID:0/008> Removed!!
<ID:0/008> Remain Port ....  0 
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
 

 

Mais maintenant mon téléphone reste bloqué à l'écran d'accueil 'Samsung' avec la couleur bleue qui clignotte derrière... Qu'est ce que cela signifie?

 

Merci de votre aide!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu entends quoi au juste, par " blacklisté " 

 

J'ai acheté mon téléphone d'occasion et apparemment il serait volé car je sais utiliser mon 3G et le WIFI mais impossible d'envoyer des SMS ou d'appeler et d'après ce que j'ai pu voir sur les forums ce serait dû à un "blacklistage" suite à un vol... Evidemment plus moyen de joindre le vendeur donc je dois me débrouiller... Mais j'ai appeler mon opérateur et il me dit qu'il ne voit rien sur son pc donc je ne suis même pas sûre que ce soit!

 

Malgré tout j'ai fait un reboot avec CF-Root et maintenant je tente de flasher la ROM mais aucun résultat ... je choisis peut être les mauvaises ROM?