Aller au contenu

Flash de la ROM IMPOSSIBLE


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de poster ce sujet car j'ai un soucis avec mon S3.

 

Le GSM étant blocké (Acheté d'occasion et apparemment blacklisté), on m'a conseillé de flasher la ROM afin de tout remettre à zéro en espérant que cela fonctionne.

 

Malheureusement, j'ai tenté de mettre Cyanogen mais le téléchargement (la barre bleue sur le téléphone) se bloque et j'ai également tenté Darky Rom et une ROM officielle de Samsung mais là il m'indique un FAIL via Odin... Maintenant mon téléphone est totalement bloqué et je ne sais même plus le démarrer... Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je suis réellement très embêtée et vu que je n'y connais pas grand chose en technique, toute aide sera la bienvenue !!

 

Merci à vous,

 

Tiffany


Petite récitification... j'ai réussi à flasher la ROM avec le fichier suivant I9300XXALF5_I9300PROALF1_I9300XXLF5_HOME.tar.md5

Voilà le message ODIN 

 

<ID:0/008> RES OK !!
<ID:0/008> Removed!!
<ID:0/008> Remain Port ....  0 
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
 

 

Mais maintenant mon téléphone reste bloqué à l'écran d'accueil 'Samsung' avec la couleur bleue qui clignotte derrière... Qu'est ce que cela signifie?

 

Merci de votre aide!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu entends quoi au juste, par " blacklisté " 

 

J'ai acheté mon téléphone d'occasion et apparemment il serait volé car je sais utiliser mon 3G et le WIFI mais impossible d'envoyer des SMS ou d'appeler et d'après ce que j'ai pu voir sur les forums ce serait dû à un "blacklistage" suite à un vol... Evidemment plus moyen de joindre le vendeur donc je dois me débrouiller... Mais j'ai appeler mon opérateur et il me dit qu'il ne voit rien sur son pc donc je ne suis même pas sûre que ce soit!

 

Malgré tout j'ai fait un reboot avec CF-Root et maintenant je tente de flasher la ROM mais aucun résultat ... je choisis peut être les mauvaises ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux utiliser la 3G, alors ton téléphone se connecte au réseau mobile et donc il y a toutes les raisons de croire qu'il n'est pas blacklisté. D'autant que ton opérateur devrait être au courant.

 

A quel prix as-tu acheté ce téléphone ?

Si tu tapes "*#06#" sur le téléphone, as-tu un numéro IMEI qui s'affiche ? Commence-t-il par 0049 ?

Ton vendeur t'as-t-il fourni un certificat de cession de téléphone mobile ?

J'en doute, car sinon, tu saurais comment le contacter...

 

A savoir que si ton téléphone est vraiment blacklisté, et donc qu'il a été volé : dans ce cas tu es coupable de recel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux utiliser la 3G, alors ton téléphone se connecte au réseau mobile et donc il y a toutes les raisons de croire qu'il n'est pas blacklisté. D'autant que ton opérateur devrait être au courant.

 

A quel prix as-tu acheté ce téléphone ?

Si tu tapes "*#06#" sur le téléphone, as-tu un numéro IMEI qui s'affiche ? Commence-t-il par 0049 ?

Ton vendeur t'as-t-il fourni un certificat de cession de téléphone mobile ?

J'en doute, car sinon, tu saurais comment le contacter...

 

A savoir que si ton téléphone est vraiment blacklisté, et donc qu'il a été volé : dans ce cas tu es coupable de recel...

 

 

Je l'ai acheté à 280€ donc ça ne me semblait pas être une arnaque... Concernant le IMEI je l'ai (du moins le vrai) mais quand je fais le *#06# j'ai un chiffre commencant par 0049 comme tu dis et via Galaxy S Unlock on m'indique que ma carte est débloqué ce qui est déjà rassurant mais que malheureusement le IMEI est invalide...

 

J'ai déjà tenté de le restaurer mais je n'ai pas vraiment trouvé de méthode facile! Aurais-tu une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton IMEI est effectivement corrompu. Essaie de flasher un des derniers firmwares officiels, le I9300XXEMG4 il reformate l'EFS, et a permis à certaines personnes dans le même cas que toi de le récupérer.

Et si ton téléphone reste bloqué sur le logo Samsung, démarre le téléphone en recovery (Home + Volume haut + Power) et fais un "wipe data/factory reset" et un "wipe cache partition" ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...