Invité Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Salut à tous ! J'aurais besoin d'un petit coup de main concernant l'installation d'un Recovery. Je suis en ROM stock JB 6.2.B.1.96, rooté, bootloader fraîchement déverrouillé. J'ai testé différent tutos (RecoverX, méthode avec Install.bat) et fait plusieurs recherches mais rien ne marche : lorsque je tapote le logo Sony, l'écran reste noir... Avec le bootloader verrouillé, j'avais réussi du 1er coup avec une méthode one-click très simple mais là je sèche... J'ai voulu tester ce tuto de DoomLord mais il n'est pas recommandé pour intaller Cyanogen Mod 10.1 alors que c'est la ROM que j'aimerais installer. Une fois cette étape franchie, l'installation de CM 10.1 sera visiblement très simple. Merci d'avance pour vos lumières ! Modifié 19 septembre 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 le mieux est que tu flashe ton kernel via flashtool. Une fois fait tu boote sur le recovery avec le kernel de ta cyano 10.1 et tu l'install et tout est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Merci de ta réponse. J'ai continué mes recherches et il me semble avoir lu quelque chose comme ça en effet... Pour confirmer, le kernel c'est bien le fichier "boot.img" qu'il y a dans l'archive ? Comme c'est la première fois que j'installe une ROM custom, je manque de repères, mais après avoir fait la manip' 2 ou 3 fois, ça ira tout seul. Modifié 19 septembre 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Ouaip c'est le boot img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Bin je viens à l'instant de terminer l'installation et la configuration initiale de CyanogenMod 10.1. Enfin ! :) Quand je pense que j'ai cherché des heures pour ce recovery alors que c'était vraiment tout bête... -_- Merci pour ton coup de pouce l'ami ! Maintenant, je vais découvrir cette ROM et réinstaller mes applis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Avec grand plaisir ensuite si.d'autres questions te vienne n'hésite pas on est là pour aider :) bienvenu dans le monde du custom aussi ;) Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Je comprend maintenant pourquoi personne ne veut revenir sur les ROM stock ! :D Les options d'origine de personnalisation sont vraiment impressionnantes. Même Trebuchet est pas mal du tout (même si je compte remettre Nova). Et il y a quelques applications dont je vais pouvoir me passer puisque c'est maintenant d'origine sur Cyanogen (comme le rejet des appels anonymes, par exemple). Bref, ça fait que 2h que je découvre et bidouille, mais je sens déjà qu'une grande histoire d'amour commence ! :P Je ferai un petit feddback plus poussé dans quelques jours, sur le topic approprié. Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Haha tu m'étonne que l'histoire d'amour grandit c'est pareil pour tout le monde généralement on reste jamais trop longtemps sur les rom stock on attend ton feedback sur le sujet de la cyanogen :) Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Vive Android "pur"!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 J ai un problème avec le recovery seulement moi je suis en 6.2B.1.96 et je suis rooté j ai installer un recovery et lorsque je veut l allumer en recovery il s'allume normalement. Comment je dois faire? le désinstaller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Pourquoi déterrer un post avec le titre "résolu"? Je suppose qu'en spammant ta touche volume+ au démarrage ça ne fonctionne pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.