Aller au contenu

Prise MICRO USB en panne...


phil135

Recommended Posts

Bonjour

 

Depuis hier je ne peux plus charger mon IOCEAN X 7, la prise MICRO USB ne fonctionne plus, j'ai changé de câble mais rien ne fait...depuis 2 jours j'avais remarqué que la connexion ne fonctionnait pas bien mais depuis hier plus rien...HS complet, depuis je l'ai démonté pour voir si une connexion s'était déssoudé mais je n'ai rien vu.

 

Quelqu'un à t il déjà remarqué une faiblesse de la prise chargeur ?

 

Après la faiblesse du GPS...me voila avec un tel HS avec un retour sans doute programmé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé a plusieurs ici dont moi que le connecteur central reliant la carte supérieure à la carte inférieur par une nappe se déconnecte.

L un des symptomes est que l'on ne peut plus utiliser la prise micro usb.

Un autre est que le micro et le HP sont hors service.

Si tu peux recharger la batterie avec un chargeur universel tu peux voir si tu as ces symptomes. Autrement j'ai posté une manière de voir en regardant entre les deux sim on apercoit ledit connecteur sans démonter.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide mais aprés démontage j'ai pu constater que le nappage n'avais pas l'air d'avoir été affecté, pourtant il y a un problème de connection USB puisque je ne peux plus l'associer à mon ordi.

Pour l'instant le SAV me demande de reflasher mais dans la mesure où les premiers signes se faisait sentir il y a 1 semaine (connexion instable) cela ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il se recharge ? Est ce que le micro fonctionne ? 

si tout cela ne marche pas c'est surement le connecteur en question. Attention il est caché sous la carte mère et ne se voit pas même en démontant. Regarde les autres posts avec les photos 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon tel ne se rechargeait plus et ne connectait plus sur l'ordi, bref un coup de titanium, restaurer valeur usine et retour china car même après démontage je ne voyais pas de déconnexion.

Je l'attends maintenant d'ici 1 mois... :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton aide mais là ce IOCEAN commence à bien faire et il est reparti en CHINE...pourquoi ne nous le vendrait il pas en pièce détaché et à nous de tout faire...il y a un problème particulièrement technique et peut être électronique à eux de résoudre ce problème, je me suis déjà occupé du problème de WIFI, de GPS, de ROM, je trouve que cela fait beaucoup pour un seul téléphone non !!!

 

Mais à part cela merci pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais en fait avec mon ethernet dans le salon je me suis jouste acheté un petit "WIFI REPEATER" pour avoir du wifi car la box était trop loi pour ce téléphone...

 

En fait j'ai contourné le problème tout simplement et je ne suis pas trés fier de ma solution trouvé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

bonjours j'ai le meme probleme!

Phil j'ai peur d'envoyer le telephone chez iOcean et de ne plus le revoir par apres :/ L'as tu a nouveau ?

J'ai démonté et regardé la connection mais j'ai bien appuyé dessus pour que ce soit bien fixé mais ca ne marche pas et j'ai remarqué que le hp ne marchait plus non plus :'( juste aujourd'hui...

HELLLLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@, Si tu ne peux plus recharger par Mirco usb, que le haut parleur ne marche plus avec en prime le micro (ça je l'ai découvert en voulant appeler quelqu'un et j'ai mis looooongtemps avant de me souvenir des comm du fofo) c'est que la connectique à l'intérieur de ton téléphone esr débranché. Donc tu dois forcément l'ouvrir mettre un bout de papier sous la connectique en question (rond rouge du milieu) remettre la carte et appuyer. Si tu ne l'entends pas s'enclencher tu devra a nouveau retirer la carte mère et mettre un bout de papier plus gros.

Après ba tu remontes le tout.

Concernant les boutons c'est vrai que c'est chiant moi j'ai du redémonter le tél une semaine après pour bien les repositionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

En ce qui me concerne il s'agit d'un Iocean X8 mini.

 

Seule la prise micro-usb ne fonctionne presque plus du tout, (tout le reste fonctionne très bien) : la connexion se fait de plus en plus rarement et ne tient pas.

 

Iocean n'existe plus et la boîte qui me l'a vendu a disparu.

 

Je ne sais pas s'il faut tout démonter comme indiqué pour seulement ce problème.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...