Aller au contenu

[Résolu] Contrôle du PC en WiFi sans box


Phenom2

Recommended Posts

Bien l'bonjour, chers amis Frandroidien !

Je cherche actuellement une application permettant de contrôler son PC en WiFi sans passer par une box ni par internet (genre GMote mais sans internet) et qui permettrait aussi de partager des fichiers entre le PC et l'androphone.

Voilà, merci d'avance ;)

EDIT : bon et bien c'est bon, voilà comment contrôler son PC en se connectant directement en WiFi (sans connexion internet) :

- Faut être r00t

- Téléchargez l'application Wireless Tether (http://www.cyrket.com/p/android/android.tether/)

- Vous connectez votre PC à votre androphone

- Vous pouvez maintenant utiliser GMote partout, dans le train ou chez votre grand mère campagniarde =)

Et avec la même méthode vous pouvez utiliser WebSharring (http://www.cyrket.com/p/android/nextapp.websharing/) pour envoyer des fichiers de votre PC vers votre smartphone et inversement (Opéra ne pas totalement compatible, utilisez Firefox ;) )

Un grand merci à 2beta =)

Modifié par Phenom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu veux te connecter en direct entre le PC et ton tél en Wifi? Si c'est ça, alors c'est pas possible à l'heure actuelle de se connecter en mode Ad-Hoc au pc

Oui c'est sa.... dommage que se ne soit pas possible.... :/

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais compléter un peu ma réponse.

- Android 2.2 a un mode "créer HotSpot wifi". Avec ce mode les PC se connectent au tél, mais je sais pas si on a accès au tél ou s'il fait juste HotSpot et qu'on a pas accès aux fichiers et programmes du tél, etc... (Voir avec un possesseur d'android 2.2).

- Windows 7 peut maintenant créer un réseau Wifi (avec certaines carte Wifi compatibles) et le programme connectifiy.me (http://www.connectify.me/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais compléter un peu ma réponse.

- Android 2.2 a un mode "créer HotSpot wifi". Avec ce mode les PC se connectent au tél, mais je sais pas si on a accès au tél ou s'il fait juste HotSpot et qu'on a pas accès aux fichiers et programmes du tél, etc... (Voir avec un possesseur d'android 2.2).

On peut faire la même chose sur Donut 1.6 en étant rooté avec Wireless Tether (y'a même la possibilité de protéger le réseau avec une clef WEP).

D'ailleurs ça me donne une idée du tonnerre : si je crée un hotspot WiFi avec mon phone et que j'y connecte mon PC, les deux se trouvent sur le même réseau. Donc peut être que GMote marcherai :O.

Je vais essayer et je vous dit si sa marche.

Modifié par Phenom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah du coup j'ai dis une grosse connerie dans mon premier post, mille excuses :P

J'étais persuadé que Gmote n'utilisait pas internet...

Non, GMote n'utilise pas internet, il passe simplement par ta box, comme un routeur quoi, afin de faire le lien entre le téléphone et le PC. Mais Wireless tether crée un réseau WiFi qui permet de donc de les connecter ensemble.

Par contre, il faut rentrer l'adresse IP manuellement la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben tu m'apprends aussi quelque chose, car j'étais sur que wireless Tether (et autres), ne permettait que d'utiliser le tél comme modem (mais que ça ne créait pas vraiment un hotspot).

Alors bonne nouvelle...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben tu m'apprend aussi quelquechose, car j'était sur que wireless Tether et autre, ne permettait que d'utiliser le tél comme modem.

Oui il permet de transformer le téléphone en modem, mais par la même occasion, le PC et le téléphone sont sur le même réseau, ce qui permet à l'application GMote de communiquer avec le serveur GMote installé sur le PC. Reste à trouver maintenant comment transférer des fichiers de l'un vers l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il permet de transformer le téléphone en modem, mais par la même occasion, le PC et le téléphone sont sur le même réseau, ce qui permet à l'application GMote de communiquer avec le serveur GMote installé sur le PC. Reste à trouver maintenant comment transférer des fichiers de l'un vers l'autre.

je suis pas sûr que sa soit possible pour le moment de faire transférer des fichiers

à la limite sert toi de Dropbox sa permet de synchronisé des fichiers et dossiers ( max 2go pour la version gratuite mais c'est déjà pas mal )

mais nécessite le net

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sûr que sa soit possible pour le moment de faire transférer des fichiers

à la limite sert toi de Dropbox sa permet de synchronisé des fichiers et dossiers ( max 2go pour la version gratuite mais c'est déjà pas mal )

mais nécessite le net

Il me faut quelque chose qui ne nécessite aucune connexion réseau...

EDIT : regardez ce que je viens de trouver http://www.cyrket.com/p/android/com.markspace.missingsync/

Je vais tester

EDIT 2 : bizarre, je ne trouve pas l'application sur le market

EDIT 3 : je viens de me rendre compte que le logiciel à installer sur le PC coute 39,95 $ (et pirater, c'est voler xD)

Modifié par Phenom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chère en effet ^^"

mais bon vu pire sur le market, de simples " horloges " allant de 10 à 60 euros ......

Oh mais toi ta rien vu xD : l'application "I am Richer", jte gâche pas la surprise, va voir de toi même sur le market et surtout essaye de voir à quoi elle sert :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le transfert de fichier si t'es sur le même réseau alors toute les appli de transfert doivent fonctionner.

Exemple:

SwiFTP : Serveur FTP sur le tél

WebSharing file : Serveur web sur le tél

ES file manager : explorateur de fichiers sur le tél avec option connexion réseau (et client FTP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han! il en a vendu entre 50 et 100 quand même 0_o

C'est vrai que c'est impressionnant, il y a la même application mais à 1000$ sur l'appstore (200$ étant le seuil maximal sur l'android market

pour le transfert de fichier si t'es sur le même réseau alors toute les appli de transfert doivent fonctionner.

Exemple:

SwiFTP : Serveur FTP sur le tél

WebSharing file : Serveur web sur le tél

ES file manager : explorateur de fichiers sur le tél avec option connexion réseau (et client FTP)

Ok, je vais voir ça, mais par contre le FTP j'ai jamais trop compris ce que s'était et comment sa marchais :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FTP c'est juste un protocole qui permet de transférer des fichiers. tu peux utiliser un explorateur de fichier ou un navigateur web (normalement les 2 sont compatibles ftp) ou un client ftp comme filezilla et tu navigues dans les dossiers du serveur ftp comme si c'est un répertoire local.

en gros ça ressemble à ça : http://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/

Donc en gros avec le serveur web ou ftp sur le tél. Tu upload depuis le pc les fichiers sur le tél

et avec un explorateur tu download depuis le tél les fichiers du pc. Perso j'ai le deux et en fonction des besion j'utilise l'une ou l'autre méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2beta : Ok merci pour ces explications, je pense comprendre un peu. Mais quelle application tu me conseillerais donc ? (critère : pas besoin de connexion à internet, assez simple d'utilisation ^^')

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ;)

Chacunne s'utilise un peu différememt

SwiFTP : le plus rapide, simple, mais demande FileZilla (ou autre clien FTP) sur le pc pour pouvoir l'exploiter a fond. Pratique chez soi pour la musique ou les films par ex.

WebSharing : Jolie interface commpatible avec tout les navigateurs (mais la version gratuite permet juste un fichier à la fois), pratique chez des amis par ex.

EsFileExplorer: Quand je suis couché dans mon lit avec mon tél et que je veux downloader un fichiers.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...