Phenom2 Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 @beta 2 : Merci, je viens d'adopter WebSharing, il me convient parfaitement :D Donc tout ça marche bien Wireless Tether + GMote : OK Wireless Tether + WebSharing : OK (activer réseau cellulaire dans les options) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Oui mais avec accès réseau cellulaire ça passe par internet, donc ça bouffe de ton forfait, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Oui mais avec accès réseau cellulaire ça passe par internet, donc ça bouffe de ton forfait, non? Je me suis posé exactement la même question :D En fait non, l'application vérifie que le WiFi est activé et s'il ne l'est pas, l'application ne veut pas démarrer. L'activation du réseau cellulaire permet juste de détourner ce problème. Moi même restant sceptique, j'ai fait un test : j'utilisais WebSharring avec Wireless tether et mon téléphone connecté en Edge, après quelques transferts de fichiers, j'ai enlevé la carte SIM du téléphone, tout en gardant les applications Wireless Tether et WebSharing activée. Résultat : les transfert continuent, on peut en démarrer d'autre et continuer comme si de rien n'était. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Par contre on ne peut pas démarrer l'application WebSharing si il ne capte aucun réseau et que le WiFi est désactivé, mais une fois démarré, on peut enlever la carte SIM, ça continue de marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Je comprends pas un truc. T'es obligé d'avoir le Wifi ON pour le tethering donc le mode cellulaire ne sert à rien. Cela voudrait dire qu'en mode Tethering le tél ne sait pas qu'il a le Wifi ON ? T'as essayé juste avec le Wifi ON et il ne démarrait pas, websharing? Modifié 16 juillet 2010 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Wireless Tether ne fonctionne pas lorsque le WiFi est activé dans les paramètres (il crée un connexion WiFi, il ne se connecte pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) quelqu'un pourrait il m'expliquer comment partager des fichiers et autre données entre le pc et le tel??? je sais que c'est possible par exemple avec "esfileexplorer" ou "wififileexplorer".. le probleme est que je n'arrive pas à paramétrer ma connection sur le pc.. je suis sous7 et "esfileexplorer" ne me reconnait pas lorsque je me connecte au pc il dit: erreur login.... j'ai d'ailleurs créé un "ad-hoc" sur le pc qui me dit en attente d'utilisateurs,mais impossible de m'y connecter!!! je ne comprends j'ai tout respecté..,meme l'emplacement du dossier : \\UTILISATEUR-PC\users\documents..... voila; quelqu'un peut il m'aider??? ;) Merci d'avance PS: il n'est plus necessaire d'etre root pour utiliser cette fonction aujourd'hui Modifié 18 février 2011 par brunsman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Facile, android ne se connecte pas au wifi ad-hoc, il faut passer par un routeur/box wifi. Pourquoi tu n'utilises pas le câble USB, si tu n'a pas de wifi? de toute façon pour des gros fichiers rien ne vaut l'usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.