bloodangel78 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Salut, J'ai en effet eu des soucis pour le rooter en 4.3 avec NRT. J'ai réussis en décochant la case pour changer le recovery. En gros essaye de le rooter sans changer le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snekie Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) Bon ben finalement root avec NRT et reco' avec le sdk :D Modifié 23 septembre 2013 par snekie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snekie Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Bonjour, Plutôt que de créer un nouveau post, je reviens sur le mien. J'ai un détail qui me chagrine. Sur les roms que j'ai test (Pac by barome / PAC / Slim) a chaque fois que je met le kernel Hell's core b38 je perçoit des freezes, des reboots et des blocages du téléphone. Du coup, je me demande si je m'y prend bien pour flash le kernel Snekie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Pour ce qui est des kernels, une petite précision. Depuis le passage à android 4.3, nous avons 2 branches possibles. Les bases JWR (factory image) et les bases JSS (Sources google). Il faut donc choisir un kernel compatible avec votre rom sous peine de non-fonctionnement. source : https://forum.frandroid.com/topic/127692-centralisation-des-kernels/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snekie Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Bien ce que j'avais compris, mais quand c'est une JLS comme pour la Pac ou bien la Slim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) Bien ce que j'avais compris, mais quand c'est une JLS comme pour la Pac ou bien la Slim ? pour là slim , c'est : JWR --> par exemple : Kernel hells http://d-h.st/xgp pour là pac regarde sur le post a Barome ;) https://forum.frandroid.com/topic/163886-rompac-rom-43-build-23-by-barome-110/?p=2680961 Modifié 2 octobre 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snekie Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Comment sais tu que c'est une JWR ? (celle de El Liberator)Ben pour la Pac de barome il préconise le kernel hells b38 mais je me tape des bugs incroyable donc je pense que ça viens de la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) Comment sais tu que c'est une JWR ? (celle de El Liberator) car je l'utilise (en vrai c'est JLS36G), et pour le moment je suis avec le kernel Hells du lien plus haut ;) de toute manière , il y a que deux type de Kernel , si je ne me trompe pas test en un si il y a des bugs test le deuxième ;) Pour ce qui est des kernels, une petite précision. Depuis le passage à android 4.3, nous avons 2 branches possibles. Les bases JWR (factory image) et les bases JSS (Sources google). Il faut donc choisir un kernel compatible avec votre rom sous peine de non-fonctionnement. source : https://forum.frandroid.com/topic/127692-centralisation-des-kernels/ Modifié 2 octobre 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snekie Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 D'accord ! Donc la JLS correspond a une JRW si j'ai bien compris ? Bon du coup mes bug ne viendrais pas du kernel puisqu'il est prévu pour les deux ... Un changement de ROM s'impose donc Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) @Snekie Non non , les firmware JLS et JWR sont 2 firmwares différents Concernant la SlimBean (ma build et la ROM officielle) , le firmware est un JLS , mais le kernel est un JWR , c'est en fait une ROM hybride , donc il faut flasher un kernel JWR , le kernel présent dans la ROM est bon , je le conseille toujours , mais apparemment , selon certains membres , pour les jeux , il est préférable de s'orienter vers un autre kernel , le Faux JWR par exemple , ou tout autres kernel custom JWR Modifié 2 octobre 2013 par el liberator 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 ha je me disais bien que el liberator aller passer dans le coin :) merci pour le complement d'info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snekie Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Je ne comprend toujours pas une chose (ouais, je suis long a la detente). La difference entre un JLS et un JSS c'quoi ? Et il y a un moyen de savoir quel type de kernel il faut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) @Snekie C'est des versions d'Android 4.3 différentes , c'est toujours des versions 4.3 , mais la 4.3 évolue avec le temps , Google applique des légères modifications , par exemple le JLS36G est Android 4.3_r3.1 , donc la release 3.1 d'Android 4.3 Modifié 2 octobre 2013 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snekie Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2013 D'accord !Je pense avoir compris. C'était surtout l'histoire du JLS avec seulement des JWR / JSS en kernel qui me chagrinait. Merci a vous deux ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.