louluop Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Bonjour à tous, Voilà je vais tenter de faire assez bref, mais c'est pas mon point fort :lol: Donc, j'ai fait l'aquisition de ma première tablette avant hier. Je suis donc toute novice, je n'y connais absolument rien -_- L'objet principal de cet achat c'est surfer sur internet sans être derrière mon bureau et jouer :P Donc après une première prise en main à taton, j'ai voulu installer flash player, puisque le navigateur par défaut me disait que je n'avais pas le plugin... Sauf que sur le site adobe, il m'indiquait n'avoir aucune version de player flash pour moi... Après un peu de recherche sur le web, j'ai fini par trouver dans les arichives du site, le player en question... Mais impossible d'installer celui-ci, la tablette m'indiquait que j'avais déjà cette application mais avec une signature différente... Bref, après quelques recherches sur sur mes minutes libres, j'ai compris qu'il me fallait avoir les droit admin pour effacer le player version 10.xx du system... J'ai donc rooté ma tablette hier soir, pas eu de soucis... Là encore après quelques tatonnements, j'ai fini par désinstaller le "vieux" player et réussi à installer le nouveau (alélouia ^_^ )... Donc, me voici avec ma tablette rootée, mais je n'arrive tujours pas à jouer à mon jeu flash sur le net, ca fonctionne quelques secondes puis le player "clash", le jeu est certainement trop gourmand :( Je suis avec firefox, peut-être qu'avec un autre navigateur ca fonctionnerait mieux... Des idées? Enfin bref, là n'est pas l'objet de mon post :emo_im_foot_in_mouth: Je vous avais dit que je savais pas faire bref :/ Donc, cette tablette est sous android 4.0.4 me semble t'il de mémoire... La question que je me pose depuis hier est de savoir si je devrais passer sous version 4.1 voire 4.2 ou plus, ma tablette supportera t'elle? Qu'est ce que cela va m'apporter? J'ai lu que le flash player fonctionnait jusqu'à la version adroid 4.0, est-ce que je vais "perdre" la possibilité lire les site ayant du flash? Merci par avance pour vos réponses B) et désolée pour la longueur ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louluop Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 personne n'a d'avis sur ma question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zodd Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 alors, j'ai la même tablette que toi et j'ai pas de soucis avec les jeux en flash. Par contre j'ai téléchargé sur le play store un navigateur genre photon flash player plus orienté flash. Pour ce qui est de la passer 4.1 ou 4.2, c'est ce que je voud[color=red]rai[/color] faire mais lorsque je lance l'upgrade, il me répond "no rom found for this device" ou un truc dans le genre.. et pas moyen d'en trouver ailleurs.. Après avoir parcouru ce forum et discuté avec Lannig qui est un membre très actif, j'ai du me résoudre à accepter que sur une tablette dite "low cost" il n'y a bien souvent pas de mise à jour des roms même si celle-ci ne serait pas, selon moi, très compliquée pour le fabriquant à être créer... en effet j'avais trouvé sur le site du fabriquant chinois exactement (ou presque) le même modèle en 4.1.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louluop Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 Merci pour cette réponse :) Bon je vais tenter le navigateur que tu me dis, peut être que... Et pour la mise à jour en 4.1 ou 4.2, ben je vais regarder un peu si je trouve quelque chose, mais je me fais pas d'illusion alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.