Aller au contenu

APN c'est quoi ??

Recommended Posts

APN = Access Point Name, ou point d'accès

C'est en pratique et pour simplifier un ensemble de paramètres permettant à ton téléphone d'accéder aux réseaux de données mobiles, et donc entre autres de pouvoir naviguer sur internet, envoyer des MMS, regarder la TV, ...

Modifié par unicyclon

Dans certains cas, la carte SIM du téléphone peut effectivement contenir des informations sur les APN proposés par l'opérateur. Seulement, il est dès cas où il peut être nécessaire de modifier certains de ces paramètres manuellement.

Modifié par unicyclon

• 3 years later...

je suis tombé sur ce lien en faisant les recherches par google je n'ai pas regardé la date. je ne vois pas ce quil y a de mal si ma question concerne le meme theme.

que la demande a été commencée en 2013 ou en 2010 on est sur internet, c'est informatisé, c'est pas comme si il fallait retirer une pile de dossiers sur un bureau.

si la date etait d'avant hier jaurais le droit d'ecrire à la suite, mais comme ce n'est pas le cas je dois faire un nouveau topic?

bref merci quand meme pour ta reponse

les APN sont les paramètres qui te permettes l’accès au réseau de données et son fournis par ton opérateurs, en gros sans APN pas d’accès a internet sur le tel, petite précision les mms ont besoin du réseau de données pour être transmis contrairement au sms qui eux n'en ont pas besoin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...