Aller au contenu

S2 Mort après 2 ans et 2 mois


mdes

Recommended Posts

Bonjour,

 

Juste une info :

 

Acheté en juillet 2011, mon S4 vient de rendre l'âme en ce beau mois de septembre 2013 :(

 

Ayant un S4 depuis le mois de mai de cette année, je ne me servais de mon S2 que pour y glisser ma SIM Free à 0€, et ainsi recevoir les appel sur mon ancien n° de téléphone. De temps en temps, je l'allumais pour voir si je ne devais pas recharger la batterie, c'est à dire, tous les 7-10 jours.

 

Et il y a quelques jours, l'écran était éteint; impossible de le rallumer (en mode normal et autre mode), rien ne s'allume.

  • Je recharge ma batterie : Rien :(
  • Je mets la batterie d'une amie : Rien :(
  • Je le branche sur mon PC : Rien :(

Donc, direction un "Point Service Mobiles" (où il est indiqué "Devis immédiat").

 

A Paris-Nation :

  • Le devis est payant : 10 €
  • Il faudra attendre 1 semaine pour le devis parce que nous fermons 1 semaine pour travaux, et nous ne pouvons faire le devis maintenant parce que tous nos techniciens sont occupés. Ben voyons !

A Paris-Montreuil (en fait, c'est à Paris 20, à 1/4h à pied du précédent) :

  • Comme l'écran est fêlé (depuis 2 ans mais sans que cela me gêne parce que la fêlure ne se voit que lorsque le mobile est éteint; c'est juste une ligne qui traverse l'écran), il faudra qu'on change l'écran (190 €), et ça ne résout pas le problème, on remettra l'écran d'origine, puis on changera la carte-mère (plus de 200 €). Ça va pas, non ? autant un acheter un neuf à ce prix-là !

 

Bref, si le S4 me joue le même tour, ce sera un adieu définitif à Samsung (mais je crains que ce soit pareil avec les autres marques).
 
C'est quoi déjà l'obsolescence programmée ? Bandes de c...ds, va :( A 500€ le mobile, il devrait pouvoir tenir plusieurs années !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien fetera ses 2 ans dans 10 jours.

 

J ai remplace la batterie par une 2000 car l ancienne gonflait....

 

L ecran n est pas fele.

 

Je posterai ici si il depasse tes 2 ans et 2 mois.

 

Je vais le garder jusqu au bout en y prenant soin et j espere aussi que sa duree de vie sera au moins de 3 annees d utilisation intensive...je lis pas mal d ebooks dessus....

 

Je l ai paye 80 euros avec l abonnement de ma femme chez orange alors ce serait niquel 3 ans je demande pas plus.

Modifié par KOSMOS S2ROOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

[...] je viens de lire le sujet sur ton S2 qui ne marchait plus, et bien il présentait les mêmes symptômes que le mien, et c'est ma prise micro USB du téléphone qui était défectueuse (avec le temps et l'humidité ambiante elle s'oxyde assez pour couper tout contacts) , bref je te conseille d'acheter cette petite pièce sur internet (j'en avais pour 10 euros max) et de la changer toi-même, c'est très facile.

Pour ma part, je l'ai vendu en l'état, mais cet excellent conseil peut servir à d'autres :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la même chose avec mon s2. Il m'aura tenu 3 ans et 5 mois. Du jour au lendemain impossible de l'allumer. Impossible de lancer le mode recovery.

Dans une boutique de réparation résultat : processeur cramé. 

C'est arrivé sur plusieurs samsung. J'ai un pote à qui il lui est arrivé la même chose sur son S5 mais au bout de même 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui un connecteur ca vaut moins de 10e et c'est tres facile de le changer :)

http://www.ebay.fr/itm/Nappe-chargeur-connecteur-de-charge-micro-USB-pour-Samsung-galaxy-S2-I9100-/281489170526?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item418a0fe05e

Modifié par Teddy Du 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...