Aller au contenu

[Acer Z3] Premières impressions


pcmac

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans l'attente d'une file consacrée à ce téléphone, je me permets d'alimenter petit à petit mon retour sur ce téléphone.

Acheté 80 euros sur Cdiscount, arrivé 2j après. Je l'ai allumé ce matin (après une recharge de 8h comme indiqué sur la notice).

 

Premières impressions en vrac:

-appareil de taille nickel (3.5 pouces). Ca me change pas de mon defy

-résolution pas super (les vidéos sur you tube, et les photos sont vraiment moche)

-couche acer pas trop présente

-appareil très fluide

-vitesse de connexion (data et wifi) très rapide

-fix gps rapide, très rapide même

 

Je n'ai pas encore mis une seconde sim, je vais y aller progressivement.

Niveau autonomie, j'ai pas mal trafiqué dessus ce jour, et d/l pas mal d'appli, je suis à 77%. Mais je n'ai pas passé d'appel. Juste 10 sms, 3 mms, et je dirai 35 min de wifi. Demain je passerai des appels, je pourrai voir leur impact.

 

J'avais hésité avec le E2 qui aurait certainement gommé les défauts du Z3 (résolution et photo pourries), mais sa grande taille était rédibitoire !

 

J'ai un peu de mal à me faire au système du téléphone. Venant de CM 7.2, je trouvais que tout étais super pratique, là les widgets sont pas du tout pratiques à aller chercher. Idem pour la gestion du téléphone. Je n'ai même pas trouvé de widget "mode avion"Mais j'imagine que je vais m'habituer. Je n'ai pas encore réussi à modifier le nombre de bureau, ni à choisir les tailles des widget (si cela est possible). Un exemple marquant est celui de la RATP complètement nul, il prend à présent 4x2, si bien qu'on ne peut en mettre que 2 sur une page !

Enfin, la gestion des boutons en bas. Habitué à avoir un bouton "option", là c'est vraiment le drame car il n'existe pas ! On a le bouton "retour en arriere", "home" et un autre qui ne sert pas à grand chose, qui permet de savoir les dernières applis ouvertes. Bref c'est un peu dommage. Mais je pense qu'il va surtout falloir s'habituer au changement :P

Je verrai si certaines choses peuvent s'améliorer en prenant par exemple un autre launcher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Après 3 jours, voici encore quelques impressions concernant les appels et l'autonomie.

La batterie semble très endurante, j'ai allumé le téléphone samedi matin 9h, placé en mode avion la nuit de samedi et de dimanche, et je me suis débrouillé pour vider la batterie lundi soir afin de le recharger la nuit complète.

Globalement, pendant ces 3 jours (3 journées complètes + 2 nuits en avion), j'ai:

-découvert le téléphone...

-téléchargé et installé 20-25 applis

-écris 30 textos / 10 mms

-paramétré une boîte mail en push à partir de dimanche, mais je reçois très peu de mail dessus

-passé 40 min d'appel. La batterie chute d'environ 2% pour 15 min

-joué 15 min pour décharger le lundi soir

-laissé le tel écran en luminosité max pour 15 min de vidéo utube pour décharger lundi soir

La plupart du temps où j'ai utilisé la data, c'était en wifi. Sinon, j'étais en 3G. Luminosité minimal, sauf indication contraire.

 

Lors de mes appels, j'ai trouvé le son tout à fait correct.

 

Je ferai un prochain retour lors de la prochaine recharge, je vais me débrouiller pour la faire la nuit, surement entre jeudi/vendredi, ou vendredi/samedi selon l'utilisation du téléphone.

Je mettrai la seconde sim dans 10j, quand j'aurais fait 4/5 cycles de décharge/charge complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais te couper dans ton monologue..

Pas grand monde encore sur ce forum z3!

Je vais l acheter a Darty la semaine prochaine pour ma fille

Elle a 11 ans je pense qu il lui conviendra parfaitement!

Pas trop gros, Android et pas vilain...

Je ferai un retour a ce moment

Merci

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce, en appuyant 2 fois rapidement sur le bouton en bas à droite du téléphone, cela a pour effet d'effectuer la manip "option", ce qui est fort pratique vu qu'in n'y avait pas de bouton associé.

 

J'ai mis ma seconde carte sim, la gestion est simple, on peut choisir quelle carte fait appel, sms/mms, 2G, et 3G. Les 2 emplacement sont compatibles pour la 3G, ca se switch en 10 sec (inutile d'intervertir les 2 cartes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce z3 me tente, surtout vu son prix, mais quelle est l'autonomie moyenne de la batterie (je l'utiliserais peu, sms et appels, mails wifi à l'occasion)

et surtout est-ce qu'on peut le rooter (divers forums -rares- hésitent sur la méthode pour un dual sim)

 

merci pour vos infos, et j'espère qu'une catégorie Z3 va s'ouvrir bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie de l batterie je ne peu pas te donner vraiment de détaille, mais je sais qu'elle est très bonne (dans ton utilisation, tu devrai tenir 2 jours voir peu être même un peu plus).

Pour le root par contre, je peux te confirmer qu'il marche. Téléphone rooter avec srsroot. Par contre, j'avais du faire plusieurs fois pour trouver le bon, en fait, c'est un root ou tu dois faire un choix au bout d'un moment sur ton téléphone (tu comprendra de quoi je parle quant tu sera entrain de le faire) et il ne faut pas choisir la méthode d'origine mais la seconde dans le menu déroulant (désolé mais n'ayant plus le téléphone sous la main, je suis peu être un peu confus dans mon explication).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, srsroot il n'y en a qu'une version? où est-ce qu'on le trouve?

je compte commander un z3 dual sim en FR, ou une monosim en Belgique, le root conviendrait-il pour les 2?

et encore une question, le gps est-il efficace comme décrit dans les premiers posts?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape srsroot sur google et le premier site sera le site officiel du logiciel. Pas testé pour le single sim (normal vu qu'on a que le dual en france) mais vu que le téléphone est exactement le même (juste le dual ou single sim qui change) je ne vois pas pourquoi il ne marcherai pas pour le single.

 

Le gps à une accroche très rapide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74.5€ sur amazon, livraison gratuite

le flipcover livré en Belgique est au format gauche-droite plutôt que haut-bas, je n'ai aucune idée de l'aspect pratique

http://www.phonehouse.be/store/media/catalog/product/cache/1/image/290x/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/l/i/liquid_z3_rock_black_flip_front_01.png

sur amazon le flipcover est à 14.7€

 

srsroot, y a-t-il un mode d'emploi (eng ou fr) avec toutes les étapes? (j'y connais rien à linux, et mon gsm actuel date de 2004... mais avait déjà un appareil photo :) )

j'ai trouvé ce tuto en eng http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2431126

 

seul manque à ce modèle, pas de caméra frontale, donc pour skype c'est limité à la voix

mais le SIII mini qui a toutes les fonctions que je trouve idéales n'est pas en dualsim même en France apparemment

difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre...

Modifié par daktary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu me donner le lien ou tu a trouver le flip-cover stp?

 

srsroot est tout en français il me semble et il n'y a pas vraiment besoin de tuto.

 

Oui, le s3 mini est beaucoup mieux équipé, mais pour le prix, c'est carrément de l'entubage pur est simple (à ce niveau la, tu paye plus la marque qu'autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non mais c'est la house qui est dispo depuis le début, je penssais que tu avais trouvé le vrai flipcover comme vendu avec le telephone dans d'autre pays, dommage.

J'aurai bien aimé le trouver il ne grossi pas du tout le téléphone car le flip est intégré dans le cache batterie directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mis mes 2 sims. Avec environ 25 min de tel, et qqlqs petit surf sur internet (je dirai que j'envoie 10 mail en allant sur ma boîte), je suis à 1.5j et il reste encore 60% (je pense atteindre les 50% ce soir, avec 2 journée + 1 nuit en avion.

3 g activée, une boîte en push (mais je reçois très peu de mail dessus).

 

Donc niveau autonomie, ca tiendra facilement 2j complet, voire 3

 

Les 2 sims sont actives, mais quand tu est sur l'une, ca sonera occupée si on t'appelle sur l'autre (mais bon, à moins de rester 3h d'affilé au téléphone, c'est pas gênant).

Oui chaque sim a des sonneries différente, pareil pour les notification des textos.

 

Pour la sonnerie perso par contact, je sais pas, je pense que ca doit être faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Z3 duo depuis quelques semaines maintenant, et je suis content d'avoir enfin un téléphone à un prix abordable et qui ne fasse pas cabine téléphonique.

J'ai toutefois un problème, et pas des moindre. Je fais pas mal de route et le bluetooth avec mon kit parrot mki 9200 fonctionne mal.

On ne m'entend pas bien alors qu'avec d'autres téléphones (certes plus chers), ça marche impeccable.

 

De plus, je dois redémarrer souvent le téléphone pour refaire fonctionner le wifi ou le bluetooth, et au reboot, il perd certaines conf comme le fuseau horaire automatique, ou l'appairage avec le kit bluetooth. Avez-vous aussi des symptômes similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai offert ce modèle à ma femme, et j'ai des soucis avec l'écran tactile qui ne répond souvent pas et il faut qu'elle s'y reprenne à plusieurs fois.

Ce qui est bizarre c'est quand je l'utilise moi cela va mieux, mais ce n'est pas du 100 % non plus. Sur mon iphone, aucun probleme.

 

J'ai pensé aux maj effectuées hier soir sur ce modèle, mais cela n'a rien amélioré.

 

Constatez vous sur votre exemplaire des problèmes de détection du doigt ou ralentissement en utlisant l'écran tactile ?

 

ps: un autre utilisateur a signalé aussi des pb de ce type....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai offert ce modèle à ma femme, et j'ai des soucis avec l'écran tactile qui ne répond souvent pas et il faut qu'elle s'y reprenne à plusieurs fois.

Ce qui est bizarre c'est quand je l'utilise moi cela va mieux, mais ce n'est pas du 100 % non plus. Sur mon iphone, aucun probleme.

 

J'ai pensé aux maj effectuées hier soir sur ce modèle, mais cela n'a rien amélioré.

 

Constatez vous sur votre exemplaire des problèmes de détection du doigt ou ralentissement en utlisant l'écran tactile ?

 

ps: un autre utilisateur a signalé aussi des pb de ce type....!

 

Bonjour,

J'ai eu un Z3 pendant 3 ou 4 jours, et effectivement j'avais constaté des soucis sur le tactile, notamment quand j'essayais de faire du zoom dans mon navigateur.

 

Avec des applications de test de touch screen, j'ai pu confirmer des zones de l'écran où il fallait appuyer un peu plus fort (ou avoir les mains moites) pour que ça marche bien. Mais ça ne me gênait pas tant que ça.

Remarque : avec ces applications, j'ai découvert aussi que le Z3 ne détecte pas plus de 2 appuis simultanés. Le "multi-touch" est donc un "double-touch".

Pour info, je l'ai rendu surtout à cause du bouton power que je trouve trop enfoncé et pas du tout pratique. J'ai vu avec le vendeur sur un autre Z3 que c'était pareil. Donc un souci de conception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous essayé un autre navigateur (pour le pb de multitouch). Personnellement, je trouve (mais c'est peut etre psychologique) que chrome est pas tres pratique pour le multitouch. Alors oui je sais ca n'a rien à voir, mais quand même. J'ai moins de probleme de zoom en prenant opéra.

 

Aucun problème de ralentissement wifi ou autre pour ma part. Je me suis jamais servi du bluetooth

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de bouton power, il faut appuyer bien fort dessus, y aurait t-il un moyen d'allumer le telephone avec les touches de volume ?

Le tactile est parfois capricieux, il faut le redemarrer pour que tout rentre dans l'ordre. 

En effet le cote droit de l'ecran est capricieux et des fois c'est tout l'ecran qui bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir...j'ai essayé les wiko slim...ce Z130 a un écran tactile inférieur...les connexions wifi et 3g sont excellentes...pour la vidéo il faut installer MX player arm V7..

.pour le root il faut installer le volet dévelloppeur ( paramétres...en bas téléphone...cliquez plusieurs fois sur le Buid number ) et (paramétres...sécurité..cochez la case "sources inconnues" ).

..pour le root SRS root....choisir "smartroot"...intallez super U..choisir sur l'écran du tél "boromir"

cela fonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes problèmes d'écran, cela se produit generalement sur la moitié basse chez moi.

Pour info j'ai mis le tel dans le differents modes simple, Senior, on nomal, mais cela ne change rien.

 

A mon avis, soit il y a un bug logiciel ou un pb  matériel, mais effectivement on dirait qu'il y a des zones ou l'écran fonctionne mieux.....

J'espère que cela fera comme sur ma tablette Nexus 7 ou Google à sorti sous 1 mois un correctif Android pour le tactile....!

Je vais contacter le support ACER dès que possible , mais généralement ils ne sont pas très bons...

Modifié par fb69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le problème du bouton avec un autre gsm, que j'avais résolu en y collant avec un mini trait de superglue un petit de chambre à air (2x5mm)

j'hésite du coup à risquer l'achat, si c'est une problème de matériel, tous les écrans eront touchés, sinon une màj devrait régler ça. mais quand?

ou alors contacter acer avec notre n° de série pour savoir à quoi c'est dû...

Modifié par daktary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...