Aller au contenu

S3 qui fige puis reboot incessant


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon I9300. Dès que j'arrive à faire mon code pin, au bout d'un certain temps (qui varie) le téléphone se fige.

Je l'éteint et il redémarre sans cesse. Voilà tout ce que j'ai essayé :

-wipe cache et dalvik cache puis installation de la slimbean, suivi des gapps

- megawipe puis réinstallation de la dernière rom slimbean.

- restauration d'une sauvegarde

Le problème revient sans cesse, je ne vois plus de solutions et pense avoir tout essayé. J'ai vu que ça pouvait être dû à une application installé, mais j'ai rien installé de nouveau récemment.

Merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher la procédure pour le remettre initialement avec la rom d'origine et si rien n'y fait, il sera prêt à partir pour le sav.

Ce qui est bizarre, c'est que ça l'a fait d'un coup donc je pense plus à un problème du téléphone.

J'attends d'avoir internet à la maison et je ferais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mort subite. Quand une mort subite intervient le téléphone ne s'allume plus du tout.

Et dans le lien que tu as linké, le téléphone ne reboot pas, il se fige juste. C'était dû au premier fix de la mort subite (sur les firmwares LL4 à MA2), puis à a été corrigé à partir de la MB1

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de passer à une rom officielle pour voir ce que ça donne.

En fait, le téléphone figé, puis redémarre plusieurs fois de suite et enfin s'allume. Je peux faire ce que je veux et au bout d'un moment ça recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin internet, j'ai donc téléchargé la dernière rom samsung France (I9300XXEMG4).

J'ai suivi la manipulation pour l'installé via odin, mais dès que je branche mon téléphone au PC, le téléphone fige et reboot sans cesse. Idem si je le charge sur une prise. Ca devient compliqué pour changer de rom. Et même si j’éteins le téléphone et le branche il s'allume automatiquement, mais après un mégawipe, arf.

 

Edit : J'ai réussi, j'ai installé via odin, ça a rebooté qu'une fois. Là je dois tout recréer et ça à l'air d'être bon, vous pensez que je peux restaurer une sauvegarde ou réinstaller une nouvelle rom?

 

Et je suppose que je dois re rooter mon téléphone?

 

Merci d'avance.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de rester quelques jours sur cette ROM histoire de voir comment ça évolue, pour réfléchir à un éventuel retour en SAV.

 

Et oui si tu veux remettre une ROM custom il faut rerooter le téléphone, car ça saute lorsqu'on flashe une ROM officielle avec Odin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

Ça tourne nickel et je supporte tellement plus les roms stock que je vais testé de remettre mon backup sans le data pour voir ce qu'il se passe.

 

Edit : J'ai testé et y a rien à faire, je vais rester un peu sur la rom de base, car je crois que j'ai aussi des soucis dessus.

Quelle misère.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé la dernière version de SFR (BUEMC2) et maintenant impossible de m'enregistrer sur le réseau SFR.

Alors que sur la rom samsung (XXEMG4) aucun problème.

 

Sinon, sous n'importe quelle rom, je ne peux recharger mon téléphone que se soit par prise murale ou USB.

 

Si quelqu'un à la solution, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai remarqué que mon numéro d'IMEI n'est pas le même sur l'arrière du téléphone (quand on enlève la batterie) que celui dans le logiciel.

Le problème ne viendrait pas de ça?

 

Et pour le SAV ça va pas poser problème?

 

Merci d'avance.

 

Edit : j'ai réussi à remettre mon imei sur la rom samsung. Celle de sfr me le modifiait. Mais il charge toujours pas, je vais l'envoyer au sav.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai remarqué que mon numéro d'IMEI n'est pas le même sur l'arrière du téléphone (quand on enlève la batterie) que celui dans le logiciel.

Le problème ne viendrait pas de ça?

 

Et pour le SAV ça va pas poser problème?

 

Merci d'avance.

 

Edit : j'ai réussi à remettre mon imei sur la rom samsung. Celle de sfr me le modifiait. Mais il charge toujours pas, je vais l'envoyer au sav.

Tiens nous aux jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les ptits loups,

 

j'ai du nouveau de la part du SAV, donc il y a bien un problème de connecteur pour charger mon téléphone :

 

"Panne identifiée
- Composants/Connecteur/Connecteur I/O défectueux
- Affichage/Afficheur principal/Afficheur principal cassé/fissuré"
 

par contre comme il a une rayure sur l'écran, il me demande de payer 143€ pour réparer le tout, alors que je n'ai rien demandé pour ma rayure.

 

C'est vraiment des arnaqueurs.

 

Il y a un lien pour contacter les SAV et là bien sur quand on clic dessus et bien, il n'y a pas de numéro, pas de mail, juste une adresse. Ils font tout pour nous forcer à payer pour récupérer notre téléphone au plus vite. Le SAV ne répond plus, donc je vais essayer demain matin. Enfin je dis SAV, mais c'est ACEAN division sbe qui s'occupe des réparations.

 

J'espère qu'ils vont bien prendre en charge la réparation que j'ai demander et pas me souler pour cette rayure qui ne touche pas le tactile, mais juste la vitre. Déçu pour le moment de leur façon de faire.

 

Je vous redis ce qu'il en est, dès que j'en sais plus, ciao.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

donc après avoir appeler acean et le sav sfr, sachez que si vous avez une trace de chute sur votre téléphone comme une rayure sur l'écran (voir peut être même une égratignure sur la coque) le téléphone est hors garantie.

Devis payer pour ne pas perde plus de temps. En tout cas samsung, c'est fini, c'est trop fragile et plein de problème que se soit le chargeur qui chargeait mal, changement du chargeur, le connecteur d'entrée sur le téléphone pour le charger qui tombe hs, changé et la chute qui lui a fait une rayure direct, mais ça je le prend pas en compte. Mais c'est quand même lla première fois qu'à ma femme et moi qui avont tout deux le S3, on a changer 3 fois le chargeur, faut quand même pas abuser. En plus là son S3 commence à mal charger à cause de ce connecteur aussi, horrible.

 

Vivement la date d'anniversaire que je change de téléphone, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez juste vraiment pas de bol et j'ai immédiatement compris pour votre s3 qu'il y avait un problème de connecteur micro usb.

On peut d'ailleurs le changer sois même, tout comme la vitre et ce pour quelques € c'est pas les tutos qui manquent je l'ai fait c'est du gâteau.

Quand au SAV dont tu parles c'est des escrocs, une rayure n'implique pas de changer l'ensemble lcd/numériseur tactile /vitre et décréter que la garantie saute pour la moindre marque, qi n'a pas de trace d'usure sur son phone ? Le mien a la peinture argentée du contour de vitre qui saute de partout et c'est pas à cause de chutes, juste que c'est de la camelote qui vieilli mal.

Je vais d'ailleurs le changer moi même ce contour qui fait dégueu...

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont changer que la vitre, car ma soeur avait explosé son écran (vitre + tactile) et elle en a eu pour plus de 200€.

 

J'ai déjà essayé de changer une vitre sur un htc désire HD, et il y avait de la colle et tout, résultat le téléphone n'a jamais refonctionné. Donc là, j'ai même pas regardé comment procéder pour le remplacer moi même, mais vu qu'ils prennent 30 € pour le retour de mon téléphone sans réparation, autant le faire par eux. Surtout si je dois rajouter le prix de la vitre + le prix du connecteur + le délai d'attente et vu mon impatience, laisse tombé lol.

 

Mais je confirme, c'est une façon de faire d'escroc. Mais les SAV pour téléphones sont quasiment tous les mêmes, dès qu'ils peuvent prendre de l'argent ils font tout pour. Pas grave, j'aurais un téléphone comme neuf ;). Même si je ne l'ai pas vraiment choisi et qu'on me force la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour j ai u le même problème pour mon téléphone il se fige et redémarre sans cesse  mais je pense avoir trouver la solution a ce problème tout d abord avoir un téléphone rooter  puis avoir   (cpu master free)   récupérer sur Play store ensuite ouvrir le logiciel cpu master free et baisser la fréquence du cpu pour moi il étai a 1200MHz et je l ai baisser a 900MHz et a partir de la tout fonctionne a merveille pour moi plus arrêt ni de redémarrage , ci cela peut être utile a quelque personne  j en serai très heureux merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hum c'est anormal que tu sois obligé de baisser la fréquence pour ne plus avoir ce bug.

Si tu es rooté, ce que tu as l'air d'être, je te conseille un wipe cache et un wipe dalvik cache, puis redémarre et regarde si ça t'arrive encore. C'est un soucis de la rom je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...