Aller au contenu

Hésitations choix de smartphone


Recommended Posts

Euh au niveau du Legend, l'écran fait 3.2'' comme sur le Wildfire mais il dispose d'une résolution légèrement plus élevé.

Mais le Legend ne coute que 20€ de moins que le Desire sur tous les forfaits.

Maintenant j'ai plus tendance a revenir vers le Galaxy S que j'avais écarté dès le début. :rolleyes:

Euh Garp, toi qui a testé le Milestone, que vaux t-il aux niveau des jeux 3d avec et sans overclock ?

Oui l'application FriendStream m'avait fait penché vers le Wildfire.

Et bien dès le début j'avais le Desire dans ma tête mais son prix a 250€ chez Bouygue avec un UM a 24.9€ m'avait fait comprendre de prévoir une autre alternative aux cas où.

Le i9000 a touchwiz et sa je ne suis pas trop fan. Si on revient sur l'interface de base, a-ton toujours accès aux Apps installer par Samsung (notamment Social Hub).

Si je penche vers un i9000, je dois me dépêcher de pencher car jusqu'au 19, je l'ai pour 100€, si je dois pencher vers le Milestone, je dois le faire encore plus vite car je l'ai pour 50€ jusqu'au 16 après c'est 100€ jusqu'au 19, et autrement si je penche vers un Desire, il faut que mes parents m'accorde la certitude qu'il sont prêt a déboursé autant pour ne pas loupé les autres offres, elles, limité en temps.

Et puis je pourrais peut-être les faire changer d'avis pour le Desire grâce a ma mention TB que j'ai obtenue au Brevet. :P ( Sa sert de bosser finalement :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le i9000 a touchwiz et sa je ne suis pas trop fan. Si on revient sur l'interface de base, a-ton toujours accès aux Apps installer par Samsung (notamment Social Hub).

Aux applications, oui. Aux widgets, par contre, je ne sais pas. Du moins, sur les mobiles HTC, les widgets HTC ne sont accessibles qu'avec Sense.

Pour le reste, et par habitude, ne juge quand même pas TouchWiz trop vite. Je l'ai testée moi-même hier, et c'est vrai que même si je préfère objectivement Sense, elle n'est pas mal du tout à l'utilisation.

Bref, le i9000 est vraiment un excellent mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette précieuse info. Euh ils sont bien les widget samsung ? Je n'ai pas encore vu leur tête.

Fait une ptite modife de ton message, tu las glissé dans la citations ;)

Je suis ouvert à toute question, remarque, commentaire ou déclaration d'amour. Pour les insultes, voyez avec mon assistant.

J'aurais jamais pensé a ce genre de blaque moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le qvga c'est pas bon sa ? Mais sur le Wildfire ces quand même de l'Amoled l'écran non ? Alors que le Milestone, lui a du tft.

Non, c'est plutôt pas très bon...

Pour la netteté, pour la navigation web, pour les jeux.

le Wildfire est un entré de gamme et le Milestone un haut de gamme vétéran. c'est vrai que a ce niveau la le Milestone va embarquer de matériel de qualité. C'est vrai que vu les performance du Wildfire, il ne devrait pas avoir un suivi pendant longtemps, ya qua regarder le tattoo.

C'est mon avis. Je ne sais pas pour quand est prévu le Droid 2 qui marchera sur le marché du Droid, mais pour l'instant, il n'est pas là et le suivi du Droid est bon. Sans doute en particulier à cause de ses excellentes ventes outre Atlantique. Je comprends pas pourquoi il est pas dispo chez les opérateurs directement chez nous d'ailleurs, pour un succès plus large.

Mon utilisation ? Je serais lycéen l'année prochaine (rentré de septembre) et je pense que j'aurais besoin d'un téléphone capable de faire tourner des jeux correct(3d si possible mais il existe des jeux d'arcade excellent), d'avoir une bonne visibilité sur internet, de pouvoir taper aisément des SMS/MMS, très peu d'appel je pense, Un accès rapide aux réseaux Sociaux (je ne suis pas trop fan de face de bouc et twitter mais je regarde quand même de temps en temps et un accès rapide vers eux serais le bienvenus), et puis tous simplement de quelque chose de pratique et de pas trop encombrant (mince c'est étroit un jean, heureusement que les poche intérieur de veste sa existe).

Jeux = Galaxy S > All (de beaucoup actuellement ?)

Bonne visibilité = Tous (à partir de 3.7", à moins d'être bigleux...)

SMS/MMS = Droid (si tu es un adepte des claviers physiques), tous sauf lui (si tu n'aimes pas les claviers physique), tous (si tu t'en tapes... dans tous les cas, un virtuel 3.7" permet une bonne expérience de frappe, à voir si tu aimes "sentir" ou pas, physique/tactile)

Réseaux sociaux = HTC/Galaxy ont des trucs pré-intégrés (équivalent sur le Market ? Je sais que PureMessenger gère FB et Twitter, en plus des SMS/MMS/Mail, ça peut être une alternative pour le Droid, mais je n'utilise pas trop ça donc je saurai pas en dire plus)

Form factor = Equivalent, Galaxy S un peu plus gros

A mon sens, si tu juges important un clavier physique, go Droid si c'est le moins cher.

Si tu t'en fous, ben, les 3 seront bons, mais avoir un clavier physique sans s'en servir, l'intéret reste limité et l'épaisseur augmente (même si elle est pas énorme pour un tel à clavier)

Aux niveau du forfait sa dépend, c'est soit un 24.9€/mois Paradyse chez Virgin, soit un UM bloqué a 24.9€/mois ou encore un évasio 28.9€/mois.

Je conseille toujours Virgin pour ses mois de parrainage, mais attention au réseau bridé (même si ça m'a jamais dérangé). Je ne sais pas ce que donnent les autres à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand pense Garp ? Il est parti dormir ?

Le problème ces que je n'aurais pas l'occasion de testé les téléphones. C'est pour cela que je préfère me renseigné un max et regarder plein de test comme ceux de chez GPSANDCO qui sont excellents.

Ahh désolé j'ai rien dis, Garp est toujours parmi nous.

Désolé, jamais testé dans ce cadre là.

Sans o/c, ça reste le tel le plus rapide que j'ai eu avec le Desire.

Plus Rapide que le Desire ou au même niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'entre les 3, ça sera forcément un bon tel, contrairement à ce qu'aurait été un Wildfire. :D

Les facteurs déterminants maintenant d'après moi pour trancher, c'est la nécessité d'un clavier physique ou non, le prix !

L'écran SuperAmo du Galaxy S a l'air d'envoyer niveau couleur aussi, à prendre en compte peut être.

Même si l'Amo du Desire m'a pas convaincu, j'avais d'ailleurs trouvé les couleurs (surtout les noirs, c'était flagrant) beaucoup plus juste sur un Droid qu'un Desire, mais moins constrastées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le réseau bridé de Virgin, Sa dl a combien de ko/s. Si [color=red][b]sa[/b][/color] va a 50ko/s je ne saurais pas trop dépaysé de mon patelin ;)

Je ne suis pas adepte des clavier physique mais je ne supporte pas certain clavier sur mon pc a cause du toucher qui n'est pas agréable a la longue.

Si je pouvais avoir un Galaxy S avec un trackball optique (côté gadget intéressant) et une interface Sense, je me jetterais dessus.

Pour se soir je penche plus vers le Galaxy S ou un Desire, mais je dois vous laissez (les parents c'est gentils quand sa paye un tel et un forfait mais sa l'est moins quand sa nous force a aller au lit) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié la disponibilité, aussi :P

Pour ma part, l'écran du Desire me semble quand même d'excellente qualité, et la qualité perçue est excellente. P'têt effectivement un poil en dessous d'un i9000, mais un chouia au dessus d'un Droid X au niveau du contraste.

Pour ce qui est du Droid, je n'ai jamais eu l'occasion de faire un face to face. Je m'abstiendrai bien de comparer.

Bon, à quelques détails près (je vais me faire taper dessus moi), un i9000 avec Sense et un trackball optique, c'est un Desire quoi :cool:

*sort*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai pas dit qu'il était pas bon l'écran du Desire ! ^^'

J'ai juste dit que le Droid est plus juste dans les noirs, et effectivement, les couleurs sont moins contrastées, et donc flatteuses.

Le Galaxy S devrait prendre pas mal de traces de doigts par contre, et ça, c'est chiant... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les coques "glossy" de manière genérale. Elle sera également plus sensible aux rayures, ce qui peut être un inconvénient si tu veux revendre le téléphone par la suite.

Après ça dépend si tu veux mettre une housse autour du téléphone ou pas. Certains aiment, d'autres non.

Quelquefois, ça donne un peu l'impression de coller une carrosserie de Multipla pour protéger la Maserati qui est dessous, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ça doit aussi dépendre du goût de chacun. Je n'ai jamais pour ma part aimé les mobiles avec clavier physique.

Pour le reste, c'est vrai que pour avoir eu un Droix X entre les mains, avoir un écran de cette taille est très agréable pour taper son texte. À mon sens moins quand il s'agit de le mettre dans ma poche.

Avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy ? Ou le Galaxy S (celui qui vient tout juste de sortir, et dont on parle ici). Parce que ce n'est pas exactement la même chose...

Tout avis est en tout cas bon à prendre. Qu'as tu préféré au Milestone ? Qu'as-tu préféré au Galaxy S ?

En gros, pourquoi tu as préféré le Motorola ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, le Galaxy S i9000 dispose de combien de page d'accueil et y-a-t-il un nombre limité de page pour les applica[color=red]tion[/color] ? car sur tout les tests que j'ai vu, il ne disposait que de trois page d'applications.

Pour moi le must reste quand même le Desire mais il reste très cher ces temps si.

Euh une question, sur les achats sur internet, nous ne disposons pas de 7jours de rétractations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce sont de rétractations donc si on déballe le produit c'est fini non ?

Le milestone, je le trouve vraiment pas mal le problème c'est que il fête presque déjà ses 1ans donc qu'est-ce que sa sera quand il aura trois ans ?

Arf je viens de discuter avec ma mère et pour elle, elle ne veut que des forfait bloqué donc a moins qu'elle soit prête a mettre 250€ dans le Desire avec un UM 24.9€/mois, je crois que je vais tomber dans des Wildfire :mad:

Mince j'aurais bien aimé pouvoir miroiter un Milestone ou un Galaxy S :mad:

Vous auriez pas une astuce pour bloquer un forfait ou avoir les tel moins cher avec un forfait bloquer ? (Est vraiment :( :o :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel d'occas ne m'intéresse pas.

Et pour faire tomber le prix d'un Desire, si je revend le tel 100€, je vais avoir un Desire pour 200€, autant le prendre neuf a 250€.

Mon choix se portera sur un Galaxy S a 100€ si j'arrive a convaincre mes parents de prendre un forfait non bloquer Virgin Mobile Paradyse 24.9€/mois.

Si il ne veulent pas sa sera un Desire a 250€ avec un UM a 24.9€/mois mais si il n'accepte pas cette offre (ce qui ne serai pas étonnant) je devrait me réorienter vers un Wildfire pour 89€ avec un UM a 24.9€/mois.

J'avais lu que le suivi conso Virgin n'était réactualiser que toute les 24heures sur un Paradyse, Existe-il un apps sur le market pour avoir un suivi en temps réel (utile pour les convaincre vers un Galaxy S)

Voilou sa vous avez des commentaires la porte est toute-verte (porte-ouverte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...