carlosjunior Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour, à tous J'ai cherché sur plusieurs topics des problèmes similaires au mien mais aucun ne l'était vraiment... Donc je vous résume mon problème j'ai reçu un nexus 4 acheté sur le play store il y a 1 jour. Je commence donc par mettre ma SIM dedans (découpée par mes soins) et tout fonctionne parfaitement : je lance une vidéo youtube et je surfes sur internet facilement... Mais voilà, une fois arrivé chez moi, je décide de le relier en wifi a ma box internet (une freebox), l'opération échoue et c'est le début des problèmes. Depuis ce moment ma barre de réseau varie tout le temps, j'ai l'icone 3G mais lorsque je veux aller sur internet, elle laisse place à un H et la page refuse de se charger. C'est très frustrant parce que sinon je peux passer des appels et envoyer des sms mais je ne peux pas aller sur internet. J'ai donc réset mon portable et sortit et nettoyé ma SIM mais rien n'y fait :( Je ne sais donc pas si le problème est du au portable ou à ma SIM mais si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant. merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour La SIM n'a rien à voir avec la wifi. La freebox a peut être des options activées qui empêchent la connexion.... Avez vous bien le bon mot de passe et le bon mode de type de clef de sécurité ? Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlosjunior Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 oui, j'ai bien le bon code pour le Wifi (après pour le mode de clef de type de sécurité je ne sais pas...). Mais ce qui m'inquiète plus c'est l'incapacité de mon Nexus a capter la 3G (pour le wifi j'ai trouvé une solution, j'ai transformé mon pc en routeur et ça marche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Essaye ta sim dans un autre tel ou une autre sim dans ton tel comme ça tu seras fixé Envoyé depuis mon Nexus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlosjunior Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 oui, j'y ai pensé mais je ne comprend pas pourquoi la 3G marchait (comme je vous l'ai dit je chargeait une vidéo youtube sans soucis ) alors que maintenant elle est indiquée mais ne marche plus :( ps: je suis désolé d'incister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodangel78 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Alors pour le wifi, vérifie que ta box est bien en mode routeur, dans les options de ton compte free. Pour la 3G, quand tu la teste, tu coupes ton wifi de ton nexus 4 bien sûr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlosjunior Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 oui, je coupe mon wifi pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Parce-que quand t'as le Wi-Fi activé, la 3g ne prends pas. C'est une connexion ou l'autre, pas les deux en même temps Envoyé depuis mon Nexus⁴ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlosjunior Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 bon bah je ne sais ps ce qu'est le problème, mais si je n'arrive pas à le régler go SAV google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.