Aller au contenu

Intéret d'une ROM ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède biensur un Sony Xperia Z depuis peu, je viens de migrer sous Android 4.2.2 j'étais auparavant sous IOS (je sais personne n'est parfait :).

Je débute donc dans le monde Android, je désire juste comprendre quels seraient les réels avantages à passer sous une ROM particulière type Cyanogen, ExistenZ, Xperia Z révolution ou autre, car à voir les qlq retours sous les différentes ROM, y'a toujours une fonction ou l'autre du tel qui se voit foireuse.

Pourriez vous me citer les avantages de tel ou tel ROM ?

Est ce que le fait de sauver ses DRM fonctionne vraiment (encore en ce mois de Septembre 2013?), car je n'ai évidemment pas envie de faire sauter ma garantie ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire,

Bon dimanche à tous.

Bonjour, avant de comprendre à quoi sert une ROM différente de celle du constructeur,

déjà il faudra ROOTER ton téléphone, cad, contrairement à ton ancien I-phone,

le ROOT te permet de faire ce que tu veux sur ton OS, comme sur Linux (dont il l'hériter).

La plupart des téléphones offrent la possibilité de remettre comme à l'origine ton tél,

donc en plus, c'est réversible.

Une fois rooté (voir les tutoriaux), le fait d'installer une ROM permet de dégager les couches logicielles constructeur,

qui sont souvent peu utiles (question de point de vue bien sûr) et assez gourmandes en consommation batterie.

et de choisir ce qui te plait le mieux en matière de ROM.
Ta question est intéressante malgré tout, car le passage d'une ROM à l'autre n'est pas toujours argumentée par leurs promoteurs,

et je reste souvent dubitatif devant telle ou telle ROM.
Bon courage, l'ami

Olivier

Bonjour !

D'une je déplace dans la section Questions où tu aurais dû poster toi-même, de 2 la majorité des réponses à tes questions se trouvent déjà sur le net.

Sache quand même que plus les ROM sont éloignées de la build officielle, plus elles contiennent de bugs. 

Sache également que les gens viennent plus souvent signaler que la ROM fonctionne mal en espérant avoir une solution que se réjouir quand ça fonctionne bien.

Perso je suis sous ExistenZ sans aucun soucis :)

Merci beaucoup pour vos réponses premièrement.

Mais j'avais bien compris à quoi sert une rom :)

Je demandais surtout quel est l'avantage de chacune de ses roms ? Les différences et apports réels ?

Càd qu'est ce que réellement ExistenZ ou Cyanogenmod apporte par rapport à la couche Android de Sony par ex?

2ieme chose est ce que la fait de sauver ses DRM confirme bien que je garde ma garantie constructeur en cas de restore complet ?

CyanogenMod est différent, c'est de l'Android pur. Ca apporte des choses, ça en enlève d'autres. Attention également à la qualité des photos.

eXistenZ c'set la ROM du Xperia Z Ultra donc ça met à jour la surcouche Sony essentiellement.

Pour les DRM, je te laisse lire le tuto en question ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...