KarthikanKandasamy Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour à tous, je voudrais installer pour la première fois une ROM non officiel, j'ai choisis OMEGA. Cependant dans le RECOVERY je n'ai le mode advanced pour effacer le "Dalvik Cache" et faire "Format System partition ". J'ai quand même essayé d'installer le fichier zip OMEGA mais j’obtiens les messages suivant : failed to verify whole-filee signature signature verification failed installation aborted Si quelqu'un peut m'aider ....merci d'avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Tu dois avoir le recovery d'origine verrouillé il te faut d'abord flasher un nouveau recovery pour être root et avoir le cwm et après tu pourra flasher toutes les ROM que tu veux Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarthikanKandasamy Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Merci pour ta réponse rapide, j'ai essayé de flash le nouveau recovery ( clockworkmod ) mais sans succès dans le recovery actuel, je vois plusieurs tuto différent sur le web mais aucune ne marche Modifié 22 septembre 2013 par Brainrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Prend les tutos de xda ou frandroid . ceux des autres sites sont peut être très bien mais .... la confiance tu sais ce que c'est . Va dans la section tuto et lis celui intitulé tout savoir sur votre s2 ou quelque chose comme ça . il t'expliquera comment utiliser Odin et le cwm . perso Odin ne m'a servi que pour le premier flash ( celui du kernel afin de faire sauter la vérification de signature ) ensuite tout se passe dans le recovery . ne t'embete pas avec le cf- root qui est trop spécifique a chaque version de ROM et prend direct siyah ou mieux dorimanx qui est toujours en évolution en fesant juste attention a prendre celui pour ROM Sammy 8.xx si tu a une ROM stock ou celui pour rom aokp cm aosp 9.xx si tu es dans ce cas de figure . Ne t'inquiète pas de toute façon le flash de ta future ROM modifiera le kernel de toute façon . chaque ROM installant son propre kernel libre a toi de le rechanger par la suite .:ph34r: Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarthikanKandasamy Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 Merci je vais tester tous ça :rolleyes: Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Salut, il y a le kernel Philz également, qui sz flashe dans le recovery d'origine. Il te faut juste connaitre ta version d'android Envoyé depuis mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarthikanKandasamy Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 c'est bon j'ai enfin installé la rom OMEGA, pour ce qui aurait le même soucis que moi : j'ai reflashé via odin une ROM stock sous jelly bean 4.1.2 puis le kernel de siyah : http://d-h.st/AEZ et j'ai flashé omega v24 via le nouveau recovery B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Content pour toi . PS : tu te serais contenté de flasher le kernel puis la ROM par le recovery ça aurait marché aussi ^_^ Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarthikanKandasamy Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Lol, j'avais essayé d'installer d'autre kernel mais ça ne marchait via le recovery mais j'ai pas tester avec kernel de siyha Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Forcément le premier flash doit se faire par Odin pour faire sauter le verrou de la vérification de signature inclue dans le recovery d'origine des ROM stock . l'important c'est que maintenant ça marche . un petit coup de triangle away pour virer le panneau danger a l'allumage et c'est tout bon . Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.