Aller au contenu

Erreur plantage aléatoire

Recommended Posts

Bonjour,

Mon problème est assez spécial et je planche depuis quelques jour maintenant dessus. Il est le suivant. J'avais une vieille version MIUI qui a commencé à planté je ne sais pas trop pourquoi. Après ceci je me suis dis bon je vais tout réinstaller. J'ai mis à jour la version de fastboot en 1.39 puis rooté.  J'ai carrément fait un factory reset, réinstallé le kernel NCX-kernel, pour commencer. puis en recovery j'ai installé la dernière version de MIUI 3.9.13. Mon mobile a fonctionné impec 12h, puis à planté, tout d'un coup tout les process plantent les uns après les autres, je suis obligé de redémarré mon mobile en mode hboot et de faire un reboot depuis le menu fastboot. Et ca continue comme ca toujours plus rapidement les plantages même quand mon mobile est en vieille pas seulement quand je l'utilise. A un moment je ne peux même plus redémarrer mon mobile et je dois tout réinstaller. Des fois en mode recovery j'ai des erreur "impossible de monter les partitions", "I/O exception". J'ai testé avec d'autre kernels, ca revien toujours. Je ne comprend pas d'où vien l'erreur si c'était une erreur hardware mon mobile planterais tout le temps ?! J'ai éssayé de formater ma sdcard manuellement pensant qu le problème venait de là avec adb. Quand je cherche à faire un parted sur /dev/blcok/mmcblk0 j'ai une erreur de type : unrecognised disk label. les mmcblk0p vont de 1 à 20 ! Ca me parait très bizarre d'abitude j vois toujours dans les forums mmcblk0p2 mais jamais plus haut. Mais mes connaissances s'arrête là donc pour le moment je n'ai rien entrepris de plus de se coté là.

J'ai l'impression que ca bug au moment d'accèder à une partie du mobile "/data ou /sdcard ou autre" et qu'une fois que c'est corrompu ca replante tout le temps de pire en pire. Mais la cause à la base j'en ai aucune idée pourquoi....

Kernel et ROM installé en ce moment :

Kernel : Alex-V S.E 2.2

ROM : MIUI - 3.9.13

Je suis prêt à éssayer n'importe quoi de toute facon ma garanti est passé. >_<

Modifié par volty41

Bonjour, 

Pour commencer, je vais te demander de TOUT formater : Data + System + SDCard + Cache (TOUT). Ensuite, il va falloir installer MIUI, donc avant ça, il faut l'envoyer sur la mémoire interne vide : Dans CWM, aller dans "Mount and Storages", puis "USB Mass Storage". Connecter le mobile au PC et transférer MIUI.

Installer MIUI proprement, avec un wipe Data pour bien faire. Redémarrer dans le Fastboot et flasher le boot.img.

Redémarrer le téléphone.

Bonjour, 

Pour commencer, je vais te demander de TOUT formater : Data + System + SDCard + Cache (TOUT). Ensuite, il va falloir installer MIUI, donc avant ça, il faut l'envoyer sur la mémoire interne vide : Dans CWM, aller dans "Mount and Storages", puis "USB Mass Storage". Connecter le mobile au PC et transférer MIUI.

Installer MIUI proprement, avec un wipe Data pour bien faire. Redémarrer dans le Fastboot et flasher le boot.img.

Redémarrer le téléphone.

A quel moment j'installe les modules de l'image ?

Bon j'ai tout fait comme expliqué pour le moment cela fonctionne parfaitement déjà un bon point. MERCI ! J'avais toujours installé dans l'ordre inverse (D'abord l'image puis la ROM). On verra si ca tien plus qu'un jour.  Juste encore une question : j'ai la version 4.1.1 JRO03C de android. Pour le package des applications google c'est bien celui-ci ici gapps-jb-20121011-signed ? J 'ai toujours pris celui-ci, installé depuis la recovery, fait un wipe cache puis redémarré. C'est jamais pareil l'explication de l'installation sur les forums alors je préfère demander.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...