Aller au contenu

[Résolu] Usb non reconnu et impossible à charger


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un gros souci qui est apparu sur mon nexus 4 depuis ce matin.

 

J'ai brancher mon N4 sur le port usb de mon PC en utilisant le câble d'origine quelques minutes plus tard j'ai remarqué que le téléphone se mettait en charge pendant 2 secondes puis se déconnectait et ainsi de suite (comme si on le débranchait et rebranchait a chaque fois)

 

je me suis dit que le problème venait du câble, j'ai attendu d'être chez mois pour utiliser un autre câble mais cette fois il ne se passe rien, il ne charge plus du tout, j'ai tester plusieurs câbles et chargeurs différents mais rien ne fonctionne.

 

J'ai nettoyer l'orifice du N4 avec un cure dent.

 

Le souci c'est que mon téléphone c'est éteint depuis et que je n'arrive plus à l'allumer (normale me direz vous), je voudrais le renvoyer en garantie mais mon téléphone à été rooter il y a un mois et j'ai changer de rom pour un MIUI v5.

 

Avez vous un solution ?

 

Rem : les câbles et chargeurs fonctionnent avec d'autres téléphones.

 

Je me dit qu'avec un chargeur à induction je pourrais le charger, mais je ne sais pas si le problème vient du connecteur USB où biens de la batterie.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voila j'ai réussit a recharger partiellement la batterie en démontant la coque arrière de mon N4, déconnecter la batterie sans la retirer, en suite j'ai connecter les bornes d'un vieux chargeur sur les bornes de la batterie, je l'ai lasser charger pendant 15-20 minutes et j'ai rebrancher la batterie, le N4 démarre mais je ne n'arrive toujours pas à le recharger par usb, de plus le pc ne reconnait pas le téléphone, comme si rien n'était branché.

 

Il me faut maintenant unrooter et remettre une rom stock sans câble usb auriez vous une solution svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je ne crois pas que c'est possible , de supprimé le recovery , mettre la version origine de la rom , de lock le Bootloader sans cable usb 

 

mais , peut-être que d'autre personnes savent comment faire , attend d'autre info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu es certainement dans la mouise!! Par contre, tu n'aurais pas du démonter ton téléphone!

Tu aurais du l'envoyer directement en garantie!! Parce qu'ils ne sont pas regardant sur le root et le déverrouillage du bootloader.

Certaines personne l'ont déjà fait d'ailleurs et pas de soucis en garantie! D'autant plus que le téléphone ne s'allumait plus. Ils auraient juste tester le chargement puis hop!! A la poubelle! lol

A voir, contacte les pour savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

pour tes réponses, mais j'ai simplement retirer la coque arrière qui normalement ne fait pas perdre la garantie, et de toute façon il n'ont aucun moyen de savoir que je l'ai démonter, il n'y a aucun sellé .

 

J'ai bien accès à l'ABD en wifi mais uniquement quand le téléphone est "ON".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...