Aller au contenu

Applications ne s'enregistre pas sur la carte SD


Recommended Posts

Bonsoir!

J'ai un problème concernant le téléchargement d'applications...

J'ai un Galaxy Spica avec une micro SD de 4 GO mais quand je télécharge une application sur le market, elle s'installe sur le téléphone et non sur la micro SD comme je le voudrais!

A force de télécharger des applis, un message m'a indiqué qu'il n'y a presque plus de mémoire disponible sur le téléphone et ce même message m'a fait aller dans l'option "Gérer les applications"

Après avoir un peu exploré cette option je n'ai pas réussi à transférer les donné de mon téléphone vers ma carte SD!

Je voudrais savoir comment faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir installer une application sur la carte SD il faut rooter le spica, installé le kit app2sd et partitionner ta SD en ext2 (pour les applications je crois) et une autre en ext32 pour le multimédia.

Edit: Citation de Bendroidturbo:

"Si vous voulez activer l'apps2sd, vous devez partitionner votre carte microSD en 2: une partition

FAT32 où vous metterez vos données normales, et une partition ext2 pour stocker vos applis

installées. Pour se faire, vous démarrez en mode recovery, et choisissez "Partition sdcard ->",

ensuite vous choisissez la taille de votre partition.

ATTENTION: CECI EFFACERA TOUTES LES DONNÉES DE LA MICRO SD!

Pour activer ensuite l'apps2sd, téléchargez SamdroidTools que vous installerez sur votre Spica,

ensuite ouvrez le et allez dans "Apps2sd settings", puis "Enable Apps2sd", vous devez avoir une

notification de Superuser Whitelist vous demandant la permission root, choisissez Always.

Si l'application se ferme d'une manière inattendue, relancez la, vérifiez que ce que j'ai dis plus haut

et bien coché, ensuite redémarrez le téléphone, et là Apps2sd est activé!"

Modifié par MisterBanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'ai oublier de préciser que je suis pas très fort en informatique donc j'ai pas tout compris et Samdroid n'est pas dispo sur le market! Il faut la télécharger sur internet?

Et vous vous faites comment pour mettre vos applications sur votre carte SD (car j'image que les posseceurs de Spica n'ont pas tous fait ça, hein)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, app2sd n'est utilisable que par des ROM rootées. La possibilité de déplacer des applications vers la carte SD n'a été ajoutée officiellement que dans Froyo, pas encore disponible pour le Spica (une version underground est en développement).

Moi aussi au début j'avais ce problème de place, mais c'est que je fouinais un peu partout. Maintenant j'ai juste les apps qu'il faut et c'est bon.

Si tu veux passer en ROM rootée, attends demain je vais sortir un utilitaire qui facilitera grandement les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...