fletolle Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Bonjour, Je détiens un acer liquid e2 depuis peu et je sollicite votre aide pour un petit problème: En wifi, Je suis incapable de lire les videos sur les sites en streaming style youtube ou dalymotion. ça reste bloqué en "loading". Même sur l'application youtube cela ne marche pas. ça fonctionne quand j'utilise le réseau bouygue, c'est uniquement en wifi sur ma connexion internet perso que ça ne marche pas. Je précise que j'utilise un proxy (à cause de mon travail) et je me demande si ça ne viendrait pas de là.... merci d'avance pour votre aide... F.L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anhj Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Je pense que cette question n'est pas propre au E2. La première chose que je ferais serait de tester la même opération (lire une vidéo youtube par exemple) avec un autre appareil en wifi derrière le même proxy (qui est en fait un pare-feu aussi, probablement). Si ça ne marche pas non plus, ce qui est fort probable, c'est très certainement le pare-feu la cause du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletolle Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 je n'ai pas d'autre mobile sous la main mais avec mon pc portable et ma wi u en wifi, ça marche sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) Mais ce proxy est-il un proxy transparent ou bien faut-il le configurer explicitement dans le navigateur ? Android ne supporte pas les proxies de façon native. Certaines navigateurs ont cette fonction, mais elle n'est appliquée qu'au trafic HTTP du navigateur lui-même, - ni de ses plugins (Flash...) - ni des autres applis Donc hélas si ce n'est pas un proxy transparent, ce que tu observes est "normal" et je ne vois pas bien quoi y faire. Si peut-être, il existe des applis qui font de la redirection de trafic sur le terminal, mais il faut : - que le kernel supporte iptables - être rooté ...et je ne sais pas si ça marche très bien. Modifié 23 septembre 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletolle Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 malheureusement, c'est un proxy qu'il faut configurer pour chaque navigateur. Faut que je tente l'expérience en wifi sur une autre connexion internet que la mienne pour être définitivement fixé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletolle Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 bonjour, Après essai dans la famille, ça marche sur connexion wifi sans proxy. C'est donc bien foutu, pas de possibilité de video streaming sous android en wi fi quand on utilise un proxy. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) Merci pour le retour. C'est donc bien foutu, pas de possibilité de video streaming sous android en wi fi quand on utilise un proxy. C'est un des plus vieux bugs d'Android dans leur base. Ça remonte au moins à 2.1 et pour des raisons que seuls eux connaissent, Google n'a jamais voulu corriger ce défaut énorme (manque de support des proxies) qui handicape fortement Android dans le monde professionnel (la plupart des réseaux d'entreprise exigent un proxy). Modifié 2 octobre 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.