Aller au contenu

Ecran cassé : quelles solutions (Assurance, remplacement...)


romano64

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, je vais vous exposer ici mon problème.

 

Je possède un Galaxy Note 2 qui malheureusement est tombé ce matin... je ne vous fais pas de dessin, il est mal tombé (écran fissuré de partout, fonctionnel mais très désagréable).

 

En fait ma copine a eu un mauvais geste, qui a fait chuter le téléphone....

 

J'ai parcouru rapidement les forums sur internet et j'ai vu que certains avaient réussi à faire jouer leur assurance responsabilité civile afin de se faire indemniser pour le smartphone.

 

Seulement évidement rien n'est simple.

 

Ma copine et moi nous ne somme ni mariés ni pacsés. Nous n'avons pas le même nom de famille (logique ;) ) car apparemment ça pose problème pour faire jouer la responsabilité civile si les deux personnes sont de la même famille.

 

Ensuite nous avons acheté un appartement ensemble et du coup nous avons le même contrat d'assurance habitation et du coup de responsabilité civile. (Apparemment ça pose également un problème si les deux parties sont à la même assurance voir sur le même contrat).

 

Que pensez-vous qu'il faut faire dans mon cas ?

 

La situation réelle fait que ça pourrait me desservir au niveau indemnisation, et du coup beaucoup recommandent de déclarer le sinistre avec une autre personne qui serait chez un autre assureur ... mais je vois ça plutôt comme une fausse déclaration...

 

De plus, le téléphone je l'ai acheté sur leboncoin, mais je possède la facture originale d'achat qui n'est pas à mon nom, mais il serait plutôt simple d'obtenir une attestation sur l'honneur comme quoi il m'a vendu le téléphone.

Dernière chose, la facture d'achat du téléphone s'élève à la modique somme de .... 1€... 

 

 

Avec tout ces éléments que me conseillez-vous de faire pour réussir à me faire indemniser du téléphone ou au moins de la réparation ?

 

Merci d'avance à tous d'avoir pris le temps de me lire :)

Modifié par romano64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu es mal parti car puisque l'assurance responsabilité civile est aux deux noms ça ne marchera pas. Et même si avec une facture à un euro tu n'auras rien

Si la zone tactile n'est pas touchée ça vaut le coup de le faire réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais du coup faire appeler une ami à moi son assurance pour se renseigner, j'aime  pas trop ça mais bon. Et si je dois fournir une facture, je fournirai la facture de réparation du téléphone.

 

Et si vraiment ça n'abouti pas, je remplacerai moi même la vitre car je pense que c'est que la vitre vu que le tactile fonctionne bien...

 

Merci de votre avis en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après normalement il prenne en compte la valeur de l'assurance avec une dépréciation selon l'ancienneté du téléphone

Il regarde surtout la facture d'achat du téléphone car ils savent très bien que dans le cadre des forfaits les téléphones n'ont pas été achetés au prix normal. Ils ne vont pas te payer ne réparation de 250 euros pour un téléphone acheté 1 euro il ne faut pas les prendre que pour des c.ns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...