fredjm31 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Bonjour à tous. Je commence ce sujet, dans un but un peu intéressé (en tant que futur acquéreur), j'avoue, et aussi pour mettre en garde les autres acquéreurs. Sur le Galaxy Note 1 (je ne sais pas ce qu'il en est pour le 2), certains écrans présentent des défauts d'affichage plus ou moins marqués. Ces défauts se voient particulièrement avec l'application LCD test, en affichant un écran uniforme gris. Sur certains modèles, le gris est bien uniforme, sur d'autres, on voit apparaître de légères stries, c'est à dire des lignes dont la teinte est plus ou moins foncée que les autres. J'aurais aimé avoir le retour de quelques acquéreurs du GN3 pour savoir ce qu'il en est. Ca leur permettra également de vérifier ce point sur le modèle qu'ils viennent d'aquérir. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Si c'est ce que je pense, on appelle ça du banding ;) C'est plus ou moins l'une des contrainte de l'AMOLED. J'en ai d'ailleurs sur mon Galaxy S4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 ... C'est plus ou moins l'une des contrainte de l'AMOLED. ... J'ai vu des Galaxy Note 1 avec et d'autres sans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 (modifié) Ça ne change pas ce que j'ai dit précédemment, hein ;)C'est lié principalement à la technologie AMOLED dû au fait qu'il n'y a pas de rétro éclairage, il n'y a pas grand chose à faire quand il y en a. Modifié 24 septembre 2013 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 Je suis d'accord. Mon but n'était pas de te contredire, mais d'apporter une information. Ceci dit, je peux ajouter que le mien en a un peu (des stries, du smearing, banding, etc.), et que c'est finalement tout à fait acceptable. De plus, il faut savoir qu'un écran parfait ne le restera pas, vu que l'AMOLED est sujet au burning (j'ai le fond du GPS Google rémanent sur mon écran). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Contrairement à mon S4 je n'ai pas de banding sur mon Note 3 ;) Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Et pour d'autres, banding ou pas banding (voir programme de test en début de post) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Non aucun défaut ni lcd ni finition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2013 Je m'auto réponds : Je viens de voir deux modèle en démo : Pas de stries, banding, smearing, etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.