Aller au contenu

Problème autonomie batterie Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour,

Anciennement sous Iphone, un ami vient de me donner son Nexus 4 en Android 4.3, dont je suis très contente.

En revanche j'ai tout de suite remarqué qu'il semblait présenter des problèmes d'autonomie. En effet, il se décharge tout seul, et ce, malgré toutes les configurations réglées au minimum ( J'ai cherché un peu sur le forum, et sur d'autres sites, luminosité en auto, désactivation de tous les services de localisations, fond d'écran sombre, ect..).

Je n'ai pas une utilisation non plus énorme, mais j'aimerais quand même qu'il dure un peu plus de 7-8h surtout quand je n'ai fait pas grand chose dessus... La nuit il perd 5 à 10% de batterie alors que tout est désactivé et que je ne fais rien dessus.
Dans les réglages de la batterie, il est marqué que c'est l'écran qui consomme le plus (souvent plus de 50% de la batterie), or tout est réglé au minimum je ne comprend pas !

Je ne sais pas si j'ai été très claire, et je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été mit, mais je désespère un peu avec ce téléphone, qui au delà de son autonomie est vraiment super !

Si quelqu'un avait une idée de ce qu'il peut bien y avoir se serait super, (je précise qu'il est en configuration d'origine, rom stock et tutti quanti c'est bien ça ?)

Bonne journée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Louloo,

J'ai bien regardé l'article, mais j'ai peur qu'il ne corresponde pas trop à mon problème, car j'ai bien regardé sur mon Nexus et c'est l'écran qui me pompe ma batterie, il est à 80% ce soir, avec luminosité au minimum, pas de rotation de l'écran, veille après 15secondes, et un fond d'écran tout noir ... Or je ne le tiens pas allumé plus que ça, 1h41min selon mon portable et depuis la dernière charge de ce midi...

A votre avis pourquoi consomme-t-il autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le peu que tu t'en sers, c'est normal que ce soit l'écran qui soit le plus gros consommateur.

Quand ça ne l'est pas , ce n'est pas normal... (comme aujourd'hui dans mon cas ou c'est le service de mise à jour Google qui est resté "coincé" : j'ai trouvé de quoi ça venait..)

Si tu veux avoir une idée concrète de ce qui consomme anormalement de la batterie, suis mon tuto !.... sans quoi il sera difficile à distance de pouvoir t'aider plus précisément...

 

 mini_690046Screenshot20130923203613.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour ajouter une question liée à l'autonomie de la batterie.

 

J'ai fréquemment des programmes, que je ne lance pas et n'ont pas de raison de fonctionner, même en tâche de fond (style pages jaunes, vente privée, google + ce matin, etc.) qui me pompe entre un quart et la moitié de la batterie dès le matin...

 

Une idée de la cause et d'une éventuelle solution ?

 

Les programmes fonctionnant sont aléatoires et peuvent aussi bien toucher l'UC que le GPS (désactivé par ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de la cause et d'une éventuelle solution ?

Hello,

 

On pollue le sujet de notre amie APPO2AA, mais bon...

 

oui on peut empêcher les applications installées de démarrer automatiquement lors du démarrage d'Android, grâce à une application qui permet de les bloquer, comme Android assistant (par exemple)

 

lancer l'application, aller dans Outils/démarrage et sélectionner les applis à bloquer, puis redémarrer. ;)

 

post-54581-0-78300700-1380019339_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon!! Essayez de chercher du coté de la géolocalisation qui bouffe les données et la batterie. Vous pouvez la désactiver sur le téléphone.

Vous avez aussi le facteur réseau. Dans les zones ou le réseau est mauvais, le téléphone utilise plus de ressource pour capter le réseau. Et paf!! ça fait des Chocapic!!

 

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais tenter l'assistant.

 

Pour ce qui est du réseau et de la localisation, le GPS est toujours désactivé mais apparaît comme utilisé (par Lookout ce matin pendant 2h40, ce qui m'a pompé 30% de la batterie inutilement).

Le réseau sur mon lieu de travail est mauvais mais ne semble pas être mis en cause, ce n'est pas ce qui prend le plus de ressources.

 

J'essaierai de faire des captures d'écrans.

 

PS : désolé de "polluer" le topic, mais on reste cependant dans le thème ! Autant ne pas en ouvrir d'autres et centraliser les recherches d'autres utilisateurs dans le même cas.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...