Aller au contenu

garanti de l'xperia T


Batoul Cil's

Recommended Posts

bonjour,

j'ai acheté un xperia T sur leboncoin que la personne a acheté chez telandcom le 08/11/2012 18:18 c'est a dire que le téléphone est toujours sous garanti, il y a 2 jours l'xperia T et tombé en panne j'ai donc appelé orange pour un éventuelle réparation ou échange, seulement orange me demande le numéro sur le quel le téléphone a était acheté mais moi je n'ai pas son numéro orange, donc orange refuse de le prendre en charge, la conseiller m'a donc dit de contacté Sony pour la réparation.

ou final la je vous demande si y a une possibilité que vous le prenez en charge sachant que le téléphone a même 1 an et sony garanti ses produit pour une durée d'une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

bonjour,

j'ai acheté un xperia T sur leboncoin ... il y a 2 jours l'xperia T et tombé en panne j'ai donc appelé orange pour un éventuelle réparation ou échange, seulement orange me demande le numéro sur le quel le téléphone a était acheté mais moi je n'ai pas son numéro orange ...

Salut,

Contact le vendeur, il doit te fournir la facture d'achat, sans cela il est évident qu'aucun SAV ne pourra intervenir. Tu en sera de ta poche et ça serait dommage pour un appareil qui est garanti 2 ans depuis la date de mise en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour la réponse, j'ai la facture mais le problème quand je l'ai ramené aujourd'hui ou SAV SONY  a Blois le monsieur a l'accueil ma surpris en me disent le téléphone a était déjà démonté chose impossible car la personne qui me la vendu c'est une fille en plus le téléphone est encore sous garanti donc ou est l'utilité de démonté le téléphone alors qu'il est encore sous garanti si il avais un problème a moi que le téléphone est déjà passé chez SAV SONY donc le monsieur a fini par me dire que si le sav remarque que téléphone était déjà démonté je vais payé la réparation + 30€ de retour + le déplacement 100km allé retour c'est du n’importe quoi. le téléphone je l'ai acheté y a même pas un mois et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Effectivement, si l'appareil a déjà subi des réparations, il est possible qu'il ait déjà été ouvert (ce qui expliquerai pourquoi le précédent acquéreur s'en soit débarrassé rapidement), cela peut aussi annuler la garantie, sauf si tu peux présenter une facture de la réparation faite par un organisme agréé.

Contact le vendeur pour lui demander cette facture de réparation et des explications.

PS: Si le vendeur t'assure qu'il n'y a pas eu de réparation, tu pourras alors envoyer ton appareil en réparation, l'esprit tranquille jamesbond.gif

[edit] pourrait-tu modifier le titre STP, ce problème ne concerne pas exclusivement le XT, je propose: “problème de prise en charge de garantie”

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour la réponse, j'ai la facture mais le problème quand je l'ai ramené aujourd'hui ou SAV SONY  a Blois le monsieur a l'accueil ma surpris en me disent le téléphone a était déjà démonté chose impossible car la personne qui me la vendu c'est une fille en plus le téléphone est encore sous garanti donc ou est l'utilité de démonté le téléphone alors qu'il est encore sous garanti si il avais un problème a moi que le téléphone est déjà passé chez SAV SONY donc le monsieur a fini par me dire que si le sav remarque que téléphone était déjà démonté je vais payé la réparation + 30€ de retour + le déplacement 100km allé retour c'est du n’importe quoi. le téléphone je l'ai acheté y a même pas un mois et demi

 

Il me semblait que la garantie en europe est de deux ans, non ?

 

Comment ils ont vu que ton mobile a été déjà démonté ? La vis sous la trappe SIM/SD est toujours là ?

 

En regardant mon XT vite fait c'est la seule que je vois qui est facilement accessible, si jms elle n'y est plus remets en une et va voir un autre centre (ou le même si ils t'ont déjà oublié). 

 

Le numéro mobile n'est pas sur la facture ? Il me semblait aussi que quand on prend abo+tel sur la facture on a tout les détails.

T'as essayé de joindre celui qui t'as vendu le mobile ? Perso je garde les coordonnées si je vends ou si j'achète en cas de soucis de garantie justement. Sinon faut aller mettre un coup de pression dans une agence orange physique, au téléphone les gens se permettent des trucs qu'ils ne feraient pas en face à face, je dis ça d'expérience!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait pas trop pour moi ce téléphone est indémontable,

non sur la facture en fait c'est juste le ticket de caisse il y a la date le numéro imei et les petits détailles, le vendeur n'avez que ça sur lui.

oui je suis parti chez orange mais la dame ma dit qu'elle peux rien faire pour moi et que je doit appelé. es que il faudrait que j'insiste?

le sav de sony ne peux consulté le suivi du téléphone pour voir si il est déjà passé chez eux ou non?

si non il a y une assurance vol/casse/perte sur le téléphone ou nom du vendeur es que je peux l'utilisé?

merci pour votre aide!!!!

ps: comment changé le titre? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...