Aller au contenu

[Résolu] interface austères et bugs /Help


Recommended Posts

Bonjour,

récement, jai voulu faire plaisir à mon amie en remplaçant sont vieux GALAXY S 1 par un Nexus 4.

Et depuis l'échange, les réclamations pleuvent.. et elle me dit qu'il est moins bien que son vieux téléphone.

Les raisons

 

La carte sim bloque 4/5 fois par jours :

j'ai essayé la manip. Sur le forum en changeant de mode via un code.

J’ai aussi essayé de mettre un bout de scotch sous la carte sim.

Et j’ai toujours le même problème.

 

 

Les notifications sont quasi inexistante :

         Elle ne visualise pas les appel et sms en abscence comme sur son ancien téléphone ou elle avait un gros puzzle vert.

 

J’ai essay é d’installer nils notifications, mais le delock screen empêche de voir les notification.

 

 

L’interface est tres sombre :

         Elle me rabâche sans cesse que l’écran est sombre et pas guilleret….

 

L’interface des SMS

         Elle préférait les grosse bulles de couleurs

 

L’horloge :

         Il n’y a pas la répétition des alertes.. ou le réveil en douceur..

 

 

 

A l’écouter, la seule chose de bien c’est que Candycrush et le GPS fonctionne.

 

 

Donc, je n’ai que 2 solutions… changer de copine…. Ou de Téléphone (ou la rom)

Et comme je me suis habitué à la copine, je me demandais s’il n’y avait pas une rom un peu plus sympa qui  règlerait une partie des problèmes cités plus haut.

 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé.. mais comme je suis un samsung addict..

j'ai l'habitude de flacher avec Odin..

 

mais c'est vrais que la je suis perdu... si tu lis le tuto.. tu dépose dans la racine et tu rallumes ton tel en mode Fastboot ou bootloader (je me souviens plus)

 

Alors qu'il faut d'abord rooter le tel ?? mais ce n'est pas très clair...

 

Voila le détail du flashage.. récupéré sur le topic de la rom :

Installation :

- Démarrez le Nexus sur un recovery custom (clockworkmod, TWRP, ...)
- Si vous venez d'une autre rom faire un Full wipe
- Si vous êtes déjà sur une CyanogenMod 10.1, généralement un wipe cache / Dalvik cache suffit
- Flashez la rom
- Flashez les Gapps
- Redémarrez
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les notifs je sais pas trop mais des applis doivent permettrent d'améliorer ça sans passer forcément par des roms. Tu as essayé d'autres launcher ? Même réponse pour l'interface !

 

Le réveil peut être amélioré via une pléthore d'applis et de base, la répétition des alertes existe bel et bien (il y a une case à cocher "répéter"). Pour la carte sim, essaye d'aller dans les options réseau et de mettre "sélection automatique" de l'opérateur ! Depuis que j'ai fait ça je n'ai plus de perte de la carte sim. Même si je l'avoue, c'est assez chelou comme "solution". 

 

Dernièrement pour les SMS ben je ne peux que te conseiller... des applis ! Handcent SMS et Chomp sont parmis les plus célébres. Chomp est plus personnalisable me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te conseille plutôt le changement de copine!! :-D

Sinon, tu lui achète un Windows phone! Ou un Iphone!! Elle ne t'emmerdera plus! Ou un chien!!

 

Sinon!! Faut que tu divorces de Samsung pour t'ouvrir d'autres horizons!!

Ils vont nous sucer jusqu’à la moelle chez Samsung!!

Moi, je préfère le Low Cost!! Au moins, je change de téléphone tous les ans! pour pas chère! lol

 

Plus sérieusement, les problèmes que tu sites n'en sont pas! Et effectivement, il y a pleins d'application pour palier à tout cela. (Le réglage de ma carte sim à tjs été sur auto. Pourquoi changer??) Pour l'horloge, je confirme la répétition! Et je rajoute qu'en fonction de comment tu éteins ton réveil, la répétition s'active. (Pousser vers la gauche ou lui de la droite) Sinon, il y a plein de réveil sympa gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finallement,

je vais essayer de passer sous cyanogen..

                        Avec ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/140546-tuto-installation-twrp-cyanogenmod/

 

 

Et si ca ne le fait pas, je passe en stock avec launcher....

 

D'ailleurs, si vous avez des pistes... je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris pour les notifications parce que l'avantage du N4 c'est quand même qu'il y a une led qui clignote avec des couleurs quand même ;)

 

Pour les SMS sur les rom custom tu peux flasher CUSTOMMMS (que j'utilise) qui te permets d'avoir des bulles toutes jolies et tout un tas de saloperies :).

 

Pour l’écran sombre et pas guilleret il y a un truc génial qu'on appel le fond d'écran et les icônes ;) Je t'invite à aller avec ta copine sur la section ou les gens montrent leur écrans et je suis sur qu'elle trouvera quelque chose qui lui plaira et que tu te fera un plaisir de lui mettre sur son tel :D 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Edit*

Je pense que je vais trouver quelque chose qui lui ressemble dans le tas

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2084351&highlight=uccw

*Edit*

 

Je pense que ca ressemble  plus à une OPA sur mon S3 qu'a un problème de téléphone....

 

 

mais c'es vrai, qu'au niveau interface... la petite à pris des mauvaise habitudes sur son tel... et l'une des pires c'est la non optimisation de son tel...

 

elle ne cherche ni a telecharger, ni a personnaliser.. et le fait de chercher sur le play l'emmerde (c'est vrai que c'est dure de s'y retrouver) et lire les forum encore moins.

 

Je vais jetter un oeil sur le topic dont tu me parles.. que ca lui donne des idées.

 

 

 

J'abuse, mais il n'y a pas un comparatif de launcher sous 4.2/4.3 ?

 

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le cas pour beaucoup de filles, la mienne est la même on lui donne un tel tant que ça va sur facebook c'est suffisant! Elle a 5 écrans sur le launcher dont 3 de vides et 2 autres ou il doit y avoir max 3 icones et ça lui pose aucun soucis....

 

Je connais pas de comparatif sur les launcher mais les plus utilisés à ma connaissance sont Apex, Nova éventuellement Go launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go launcher est à fuir au possible.

C'est lourd, rempli de tout un tas de m**** inutiles, et de pubs à tire larigot...

 

Les 2 mieux sont selon moi Nova et Apex, avec une préférence pour Apex pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...