Aller au contenu

Arrêter une app


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai deux applications qui font double emploi sur mon S3 : Gmail  et Email.

Comme Email est configurer avec mon compte Gmail, je n'ai pas l'utilité de Gmail app. 

De plus je n'aime pas la configuration de Gmail app.

Comment supprimer Gmail app.

Je pensais faire : gestionnaire des appl -> Gmail -> forcer l'arret     mais alors j'ai le message suivant :"le fait de forcer l'arret peut entrainer des erreurs"

Qu'en pensez-vous?

Je ne suis pas root et ne veut pas l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, arrêter une application c'est juste la fermer, ça ne va en aucun cas la supprimer de ton téléphone ^^ pour la "supprimer" il faut que tu cliques sur Desinstaller les mises à jour, puis sur Désactiver. ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok, c'est fait et tout est OK.

 

J'ai également mon application intégrée pour les messages qui bug souvent : je ne reçois pas certains messages et qlq fois, quand j'ouvre cet app, elle se referme directement. Depuis, j'ai téléchargé Ghostly Sms et j'arrive a les récupérer.

J'aimerais maintenant télécharger une nouvelle app pour les SMS (je pense à Handcent SMS) et désactiver l'app intégrée.

Pensez-vous que c'est faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est déconseillé de désactiver l'appli de base, mais tu peux très bien juste désactiver les notifications de celle-ci, de manière à ne pas les recevoir en double lorsque tu auras mis Handcent ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est déconseillé de désactiver l'appli de base, mais tu peux très bien juste désactiver les notifications de celle-ci, de manière à ne pas les recevoir en double lorsque tu auras mis Handcent  ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

 
Pourtant, j'ai déjà désactivé Gmail qui était intégrée avec mon S3...
Je vais télécharger Handcent et désactiver les notifications de l'appli messages. Je verrai si ca fonctionne.
Vous tiens au courant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas pareil, il me semble (enfin je suis pas sûr à 100%, tu peux toujours essayer) que l'application Messages est liée à la réception des SMS, tandis que si tu installes une application alternative elles ne servent que d'interface, d'où l'intérêt de ne pas désactiver celle de base.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...