DAANY78 Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) Bonjour,j ai un Nexus 4, avec operateur sosh, et je n'arrive pas a utiliser le mail orange : l application mail par défaut permet la programmation d un serveur entrant POP3 j ai vu qu il faut indiquer pop.orange.fr au lieu de pop3.orange.fr message d erreur : identifiant ou mot de passe inconnus alors que j indique ceux de ma boite mail orange.. autre solution , j ai installé l'applcation mail orange de google play j ai alors un message "erreur de synchronisation" quelqu'un a t-il eu ce probleme? ps voici les parametres de APN orange world : Nom : orange world APN : orange proxy : 192.168.10.100 Port : 8080 Nom utilisateur : orange Mot de passe : orange Serveur : non défini MMSC : non défini Proxy MMS : non défini MCC : 208 MNC: 01 Type d authentification : PAP Type d APN : default Protocole de l APN : ipv4 Protocole de l APN en iténérance ; ipv4 Reseau : non spécifié Type MVNO : aucun valeur MVNO : non défini Modifié 23 septembre 2013 par DAANY78 Citer
nicobrax Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Alors moi j'ai l appli orange et aucun soucis pour l apn je verifie Envoyé depuis mon Nexus 4 Alors moi j'ai ça en apn et ça marche Envoyé depuis mon Nexus 4 1 Citer
DAANY78 Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Posté(e) 24 septembre 2013 bonjour et merci j ai essayé tout cela, j ai toujours le meme message: erreur de synchronisation avec l appli mail orannge téléchargée sur googl play peut être le mot de passe dans l APN (est ce bien orange le mote de passe?) j ai appelé l assistance orange, ils me renvoient à SOSH, je vais faire une tentative avec SOSH.. à suivre... Citer
nicobrax Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 Oui c'est bien orange le mot de passe Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer
DAANY78 Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Posté(e) 24 septembre 2013 merci pour la confirmation du mot de passe je n ai pas encore réussi à contacter sosh, l attente est longue par contre je pense que les parametres de l'APN sont corrects tels que vous me les avez donnés, (je peux me connecter a internet sans probleme via l'APN orange word) j ai l impression qu il y a un probleme avec l appli mail orange, mon identifiant et password sont bien reconnus, mais il indique une erreur de synchronisation, j ai trouvé dans "Nexus 4 pour les nuls" que la solution ....est de tout rediriger sur gmail!!...cela ne me convient pas vraiment, je vais essayer de me renseigner sur l appli orange pour voir ce qu elle essaye de synnchroniser... je pense avoir compris : vous avez probablement activé le cloud orange?..j'ai l 'impression qu'il n 'y a pas d'autre possibilité Citer
nicobrax Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 (modifié) Non pas de cloud orange d activer ou alors sans m'en rendre compte Et tu peut me tutoyer pas de soucis Envoyé depuis mon Nexus 4 Modifié 24 septembre 2013 par nicobrax 1 Citer
DAANY78 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Posté(e) 25 septembre 2013 Merci, c est intéressant, pas de pb pour le tutoiement, je vais insister avec Sosh, mais je reste sceptique, c est possible que cela vienne d eux car j ai changé de formule plusieurs fois, je suis en train de passer a la formuele 3G de données mais en ce moment je n 'ai que le faible débit associé au forfait...le moins cher , mais j ai quand meme l internet..à voir...bonne journée. Citer
DAANY78 Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Posté(e) 26 septembre 2013 bonjour, bon, j ai quelq un sur le e-chat de sosh il fallait savoir qu avec un Nexus 4 acheté sur le site de google, il est nécessaire d avoir l interention d un technicien d Orange (29,50 euros) ou d acheter le logiciel de synchronisation Orange (49,50 euros) afin de se synchroniser avec Orangepour utiliser leur application mail orange je suis donc en attente de l appel du technicien... Citer
nicobrax Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Ah bon c'est bizarre alors c'est propre a sosh car moi j'ai acheté un n4 d occase qui vient du play et j'ai aucun soucis je suis en forfait open Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer
DAANY78 Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Posté(e) 1 octobre 2013 bonjour quelqu un a noté ceci plus haut : nexus 4 rom stock 4.3 juste roote et recovery twrp est ce la solution? en ce qui concerne la synchro par un technicien orange, (a 29 euros uniquement aux heures de travail) j ai fini par abandonner et redirigé mes mails sur gmail... si il y a une astuce je finirai bien par la trouver en cherchant... donc probleme non résolu... Citer
nicobrax Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Ce quelqu'un c'est moi et c'est ma confg je pense pas que le root peut régler ton soucis Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.