Aller au contenu

[Résolu][E912] Play Store


joejue

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le Forum et je viens d'acheter une Tablette Logicom e912, j'ai ES Explorer déçu préinstaller et pleins d'autres .apk mais le soucis est que quand je lance Play Store (le seul qui n'étaient pas d'origine sur la tablette je l'ai reinstaller manuellement) se referme juste après avoir était lancé donc je n'sais pas d'où sa viens si quelqu'un peut m'aider et comme on parle de rootage je ne sais pas si ma Teblette est Rooté ou pas comment le savoir..
De plus je ne peux pas ajouter de compte Google dans Comptes Syncro y a que "Email" et "Entreprise" ...
En gros sa commence à me gavé parce que le programme qu'il propose "L STORE" pour les Apps n'est pas terrible où si j'peux dire d'la "me**e" :/
Meri de bien vouloir m'aidé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer Google Play par simple ouverture du fichier APK ne marche pas bien en général et pas du tout sur des tablettes comme la plupart des Logicom qui n'ont pas le framework de services Google installé d'origine (d'où le fait que tu ne puisses pas ajouter un compte Gmail).

Il faut que tu fasses un reset usine de ta tablette pour partir sur une base saine (menu sauvegarde/réinitialisation des paramètres système) - ATTENTION ! tu vas perdre toutes tes applis installées depuis le début, et tes données perso.

Ensuite, inspire-toi de ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/153502-tuto-installation-de-google-play-sur-logicom-tab-1052/

pas certain que l'étape (2) soit nécessaire sur cette tablette, à voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lannig, après avoir fait toutes ses manipulations , le problème est toujours... j ai suivi à la lettre le tuto .

je vois bien l appli, mais malheureusement il ne fonctionne pas .... je ne sais plus quoi faire ....

encore merci pour votre aide.

ci joint la liste des commandes effectuées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quel tuto as-tu suivi exactement ? Ce que tu as fait ne correspond pas vraiment à celui que Lannig à indiqué.

 

Déjà, tu n'as pas besoin de Vending.apk et Phonesky.apk. C'est l'un ou l'autre selon ta version d'Android.

 

Je te conseille de les enlever avant de faire ce qui suit en faisant :

adb remount
adb shell rm /system/app/vending.apk
adb shell rm /system/app/phonesky.apk

J'ai vu sur le net que la E912 est sur Android 4.2.2, c'est bien le cas ?

Tu peux récupérer le pack gapps pour cette version ici : http://goo.im/gapps (le pack 20130812 pour Android 4.2.2 donc, ou un autre si ce n'est pas cette version sur ta tablette).

 

Après, suis le tuto de Chrisstreme que Lannig a indiqué plus haut en utilisant les fichiers du pack téléchargé. Il faudra que tu places les 5 fichiers indiqués à l'étape 4.

 

Pour savoir si tu es concerné par l'étape 2, tu peux faire : adb shell df /system

Ça t'affichera quelque chose comme ça :

Filesystem             Size   Used   Free   Blksize
/system               503.9M  230.6M  273.4M   4096

Si dans la colonne Free tu as au moins ~10Mo, alors tu peux passer l'étape 2.

 

L'étape 3 (finaliser le root) n'est pas nécessaire pour installer le Play store car ta tablette est pré-rootée. Tu peux l'ignorer ou la faire tout de même avant ou après le store.

 

C'est l'étape 4 (jusqu'au bout) qui est importante. Lis bien ce qu'il est demandé de faire. Taper des choses étranges dans la console comme tu l'as fait sur ta screen n'amène souvent rien de bon.

 

J'ai déjà vu au moins une personne réussir à avoir le store sur E912. Pas de raison que tu n'y arrives pas si tu suis précisément le tuto. :)

Modifié par zrt22
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zrt22 : merci du coup de main, je commençais à me décourager  :)

A noter que pour tous les gens qui ont "cru" pouvoir installer Vending.apk ou Phonesky.apk en cliquant dessus à partir d'un explorateur de fichier dans la tablette, il faut le désinstaller et il sera dans /data/app pas dans /system/app

Hélas ce genre de chose est fréquente car il y a des tutos moisis qui circulent sur le web et qui conseillent d'installer Google Play comme cela.

C'est pour cela que je recommande fortement de faire un reset usine avant quoi que ce soit d'autre. Au moins on part sur des bases saines.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Lannig :)

Je comprends mieux pourquoi tu demandais un reset usine, je pensais qu'essayer d'installer Vending.apk / Phonesky.apk comme une application classique ne marcherait simplement pas et ne ferait rien. Vu que le reset ne touche généralement pas à /system, je me disais donc qu'il n'y avait pas de soucis de ce côté mais du coup effectivement, si ça se met dans /data, il y aura probablement des fichiers un peu partout...  Pourquoi peuvent-ils d'ailleurs "s'installer" de cette manière vu que ce sont des applications faites pour être dans le système ? :huh:

Pour les tutos moisis, je confirme, j'en ai vu un paquet...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer Google Play par "clic" sur l'APK fait en général apparaître l'icone dans le lanceur, mais quand on essaye de l'utiliser on a :

- plantage immédiat (l'application Google Play s'est arrêtée) - au pire

- se lance mais se plante dès la première recherche ou installation 

- permet d'installer des applis gratuites mais pas d'applis payantes - au mieux

Le problème est que dès qu'on l'a lancée comme cela, elle crée un contexte de données pourries qui vont semer la grouille même si on désinstalle Google Play depuis le gestionnaire d'applications !

Donc seule solution sûre : reset usine. CQFD.

 

Pourquoi elle s'installe comme cela ? parce que c'est un APK et que rien n'a été prévu dans le format des APK pour différencier ce qui doit être une appli système. La différenciation ne se fait qu'à l'exécution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications, j'en prends note. :) C'est dommage, une vérification prévue dans les APK ou au moment de l'installation manuelle aurait évité un paquet de problèmes à pas mal de gens.

 

@Joejue : tu as été coupé dans ton message apparemment mais ça n'a pas l'air d'aller déjà. :mad:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieurs,

 

je viens de finir l installation, mais sans  résultat ! l  je n ai plus d'icone Google store dans mes applications.

 

je ne peux rien faire, pourtant j ai suivi les bons conseils de ZRT22 puis l étape 4 du tuto de  Chrisstreme.  

 

ci dessous les commandes effectuées afin que vous puissiez voir ma mauvaise manip et surtout post-230206-0-11818200-1380057173_thumb.post-230206-0-14025500-1380057196_thumb.post-230206-0-75426000-1380057206_thumb.quoi faire. 

 

bien a vous,

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieurs,

 

je viens de finir l installation, mais sans  résultat ! l  je n ai plus d'icone Google store dans mes applications.

 

je ne peux rien faire, pourtant j ai suivi les bons conseils de ZRT22 puis l étape 4 du tuto de  Chrisstreme.  

 

ci dessous les commandes effectuées afin que vous puissiez voir ma mauvaise manip. 

 

bien a vous,


grillé ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, va falloir faire bien plus attention si tu veux t'en sortir, tu tapes beaucoup de choses que tu ne devrais pas, du style :

 

adb shell busybox cp /system/app/GoogleServiceFramework.apk /mnt/c:/save/GoogleServicesFramework.apk           < wat ? :rolleyes:

adb vers /system/app          < double wat ?? :rolleyes:

 

 

Ne tape pas plusieurs fois les commandes, une seule fois suffit, il faut savoir comprendre ce que la commande te renvoie également.

Généralement, le silence = ça c'est bien passé.

SI quelque chose ne te semble pas aller, n'expérimente pas, demande.

 

Déjà si ce n'est pas fait, fais le reset usine comme l'indique Lannig.

 

Jusque là tu as bien effacé Vending.apk / phonesky.apk (tu a fait les deux commandes deux fois mais passons)

 

Tu as assez de place pour installer le store, magnifique, ça nous évite quelques échanges...

 

Les cp du GoogleServicesFramework.apk ne renvoie rien, c'est normal. Ça s'est bien copié dans ta sd dès la première commande, pas besoin de recommencer et de faire des variantes.

 

L'adb pull du GoogleServicesFramework.apk t'a clairement affiché qu'il a réussi à récupérer le fichier, tu dois le voir dans ton dossier adb.

 

Les adb pull suivant sont ratés : il manque un /. Relis bien les commandes avant et fais des copier/coller si possible.

 

L'"adb vers", je ne sais même pas d'où tu sors ça... Mais tu n'en es qu'au début de la 4e partie, tu n'as pas copié les fichiers gApps encore...

 

Dois-je en arriver à faire du point par point ? :emo_im_undecided:  Tu peux passer un moment pour bien comprendre tu sais, il n'y a pas le feu au lac.

Modifié par zrt22
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi66200E

 

Il n'a rien installé sur ses screens. Il a reussi à effacer les deux fichiers précédents et faire un backup de GoogleServiceFramework sur sa SD et sur son pc

Puis il a sauté direct au dalvik-cache après les commandes chaotiques... :emo_im_undecided:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où donc un fichier ? Je ne vois que des busybox cp et des adb pull moi. :huh:

Et les commandes push c'est texto les même que dans le tuto.

 

En passant, Joejue, fais des copier/coller texte s'il te plaît, c'est long de retaper le texte de screens -_-

Modifié par zrt22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 au moment de l étape 4 il dit de faire une sauvegarde des fichiers constructeur. donc j avais créé un répertoire comme (c:/save) car je n'ai pas de  SDCARD.

adb shell busybox cp /system/app/GoogleServiceFramework.apk /mnt/c:/save/GoogleServicesFramework.apk

j ai bien telecharge les apk 4.2.2

Bref, j ai tout réinitialisé (usine), maintenant que faut il faire !!!!!

car avec tous ces messages je suis embrouillé !

je commence par quoi ?

 merci de votre aide

Modifié par joejue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le répertoire /mnt/sdcard est sur la tablette, pas sur ton PC, donc "C:/save" ne signifie rien pour elle (pas de disque C: sur une tablette).

En plus /mnt/sdcard est la SD interne de ta tablette, il existe que tu aies une carte micro-SD insérée dedans ou pas. C'est un autre espace de stockage. Utilise donc /mnt/sdcard comme on te le dit, et rien d'autre.

Applique le tuto à la lettre, calmement, sans essayer de faire tes variations sinon tu n'arriveras à rien.

Et comme on te l'a dit fait des copier/coller de texte : dans la fenêtre cmd.exe (que beaucoup appellent "fenêtre DOS") utilise le menu qui apparaît quand on clique sur l'icone en haut à gauche : va dans "Edition"  puis choisis "Selectionner" pour mettre en surbrillance la zone de texte que tu veux copier, puis Edition -> Copier pour le copier.

Colle-le (control-V) ensuite dans la fenetre ou tu rédiges ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j ai tout réinitialisé (usine), maintenant que faut il faire !!!!!

 

Tu peux reprendre à l'étape 4 du tuto, c'est à dire :

  • Vérifier que tu as fait des backups des apk déjà existants ou les faire maintenant si ce n'est pas fait.
  • Installer les 5 apk de Google comme indiqué
  • Faire le nettoyage post-manipulation indiqué.

Une précision qui est importante mais pas indiquée dans le tuto :

À l'étape 4, il est indiqué d'extraire les apk des Gapps dans le dossier adb, puis de faire des backups des fichiers déjà présents sur la tablette.

Avec les commandes telles quelles, les backups vont écraser les fichiers Gapps extraits...

 

Aussi je recommande de faire les backup d'abord, puis de les déplacer manuellement dans un dossier avant d'extraire les apk des Gapps dans le dossier adb. Ça évitera la confusion.

Ça ou adapter les commandes pour utiliser des dossiers directement, si tu comprends exactement la syntaxe (pas l'impression vu les commandes essayées)

 

Pour info, si tu ne sais quels fichiers tu as déjà pour en faire un backup : adb shell ls /system/app

Ça t'affiche le contenu du dossier. Cherches-y le nom des fichiers que tu t'apprêtes à mettre. Ceux que tu trouves sont ceux dont il faut faire un backup.

 

Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...