Lannig Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Euh, non. Pas moi en tous cas. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 (modifié) Serait il possible de vous avoir par tel ? j aurais des questions a vous posez ... a fin d éviter encore une mauvaise manip . Si tu as des questions sur cette tablette, pose les toutes ici, c'est fait pour ça. J'y répondrai du mieux que je peux. Je préfère de loin une tonne de questions à une manipulation erratique. Ça aidera peut-être aussi d'autres personnes qui passent par-là. Quant au téléphone : comme Lannig, très peu pour moi, l'assistance téléphonique n'est pas joyeuse et clairement pas nécessaire pour quelque chose de ce niveau. Modifié 25 septembre 2013 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joejue Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 messieurs , Je suis vraiment trop nul !!!! après avoir fait l etape 4 comme indiqué comme vous m avez conseillé . je ne vois toujours pas l icone Google store..... faut il recommencer a zero ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi66200E Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Et la partie des adb push pour installer les applications c'est une option? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joejue Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 comment fait on Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi66200E Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 1 - Copier les 5 fichiers gapps dans le dossier de adb2 - Copier et coler ces lignes une par une.adb shell busybox cp /system/app/GoogleServicesFramework.apk /mnt/sdcardmd Backupadb pull /system/app/GoogleServicesFramework.apk Backupadb push GoogleServicesFramework.apk /system/appadb shell chmod 644 /system/app/GoogleServicesFramework.apkadb push OneTimeInitializer.apk /system/appadb shell chmod 644 /system/app/OneTimeInitializer.apkadb push Phonesky.apk /system/appadb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apkadb push GoogleFeedback.apk /system/appadb shell chmod 644 /system/app/GoogleFeedback.apkadb push GoogleLoginService.apk /system/appadb shell chmod 644 /system/app/GoogleLoginService.apk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 (modifié) après avoir fait l etape 4 comme indiqué comme vous m avez conseillé . je ne vois toujours pas l icone Google store..... Pas de risque qu'il apparaisse vu que tu sautes à chaque fois la moitié de l'étape 4. Et tu tapes toujours des commandes en trop. Et tu ne fais toujours pas de copier/coller à la place des images. ... donc que fait-on ? Le tuto de Chrisstreme est pourtant clair et écrit noir sur blanc. Vu comment c'est parti, je sens la catastrophe arriver. À défaut de progrès, je vais me taire un moment je pense... Tout est là pour réussir, il n'y a rien à inventer. Modifié 25 septembre 2013 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joejue Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 ya du progrè, je vois l icone google store , mais malheureusement il ne fontionne toujours pas .je dois bloque quelque part ou ? je ne sais pas . en je m enbrouille ave ce vocabulaire informatique .... je ne vois pas d'ou vient l erreur . soit a partir du dossier adb dans c: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi66200E Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Ecoutes bien c'est ma dernière tentative.Tu n'as pas copié les 5 fichiers apk dans le dossier d'où tu lance adb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joejue Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 les 5 fichiers apk sont installés dans dossier adb /system/app cela est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi66200E Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 (modifié) Non avec le adb.exe Modifié 25 septembre 2013 par Titi66200E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joejue Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 dans le dossier adb je ne le vois pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi66200E Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Tu mets les apk dans le dossier adb directement avec adb.exe etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joejue Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 [color=red]sa[/color] fonctionne !!!!!! Application google store s est ouverte il ma demande le le nom du compte et mot de passe . Puis après il s est arrêter message "google store s est arrêter "? Pourriez vous me dire d ou sa viendrai . Merci pour votre aide Également "erreur serveur" puis après google play store s est arretėe . Faut il faire une mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Tu as bien installé les 5 apk et fait les chmod ? Tu as bien "vidé cache+données de Google Play et Google Services Frameworks dans le gestionnaire d'applis des paramètres" ? Tu as bien fait la commande en fin de tuto pour vider le dalvik cache puis reboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joejue Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 bonjour , j ai bien effectué toutes les opérations indiquées par Chrisstreme. après l' installation des apk. (ligne par ligne !) j'ai redémarré la tablette puis j'ai lancé Google play store il s est ouvert a nouveau et me demande compte via par gmail. j ai rentrer mon id puis mot de passe et puis plus rien. (message erreur serveur , puis Frameworks s est arreté et Google ). Merci pour votre aide. joejue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) Hello, Copie nous le résultat de cette commande : adb shell ls -l /system/app J'imagine ne pas avoir besoin de demander que tu as bien un accès internet fonctionnel sur la tablette. Par contre, je l'avais demandé en début de topic mais n'ai pas eu confirmation : tu es bien sous Android 4.2.2 ? J'ai vu ça d'après le message de quelqu'un d'autre avec ce modèle comme elle n'est pas sur le site de Logicom, mais avoir différentes versions pour un même modèle est possible. Modifié 26 septembre 2013 par zrt22 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joejue Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 re.... comme demandé je suis bien sur android 4.2.2 . j ai bien installe les apk du fichier (gapps-jb-20130812-signed) j'ai bien sur la tablette internet . ci dessous le fichier demandé. Merci joejue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) re.... comme demandé je suis bien sur android 4.2.2 . j ai bien installe les apk du fichier (gapps-jb-20130812-signed) j'ai bien sur la tablette internet . ci dessous le fichier demandé. Merci joejue Les chmod ne sont pas fait déjà. Ensuite, tu as bien extrait ceux du bon pack ? Je compare leurs tailles avec ceux du gapps-jb-20130812-signed que j'ai téléchargé pour l'occasion et aucun d'entre eux ne correspond. Edit : Je confirme, tu as mis ceux du pack gapps-jb-20120726-signed indiqué dans le tuto de Chrisstreme, soit ceux pour Android 4.1.1 Recommence avec les bon fichiers (n'efface rien, ça remplacera, mais refais la partie nettoyage après) Modifié 26 septembre 2013 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joejue Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 vous allez me prendre pour un idio mais c quoi chmod ? comment fait on ? je bien prix les 5 fichiers apk comme du fichier (gapps-jb-20130812-signed) joejue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) vous allez me prendre pour un idio mais c quoi chmod ? comment fait on ? Comme indiqué dans le tuto, ou comme Titi66200E t'a répété : adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app adb shell chmod 644 /system/app/GoogleServicesFramework.apk adb push OneTimeInitializer.apk /system/app adb shell chmod 644 /system/app/OneTimeInitializer.apk adb push Phonesky.apk /system/app adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk adb push GoogleFeedback.apk /system/app adb shell chmod 644 /system/app/GoogleFeedback.apk adb push GoogleLoginService.apk /system/app adb shell chmod 644 /system/app/GoogleLoginService.apk je bien prix les 5 fichiers apk comme du fichier (gapps-jb-20130812-signed) Manifestement non. Modifié 26 septembre 2013 par zrt22 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joejue Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 je peux repartir et refaire l etape 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) Tu fais ça et rien d'autre : Tu récupère le bon package, extrait les 5 apk dans ton dossier adb. S'il demande à remplacer des fichiers, oui. Puis tu copies le pavé de code suivant : adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app adb shell chmod 644 /system/app/GoogleServicesFramework.apk adb push OneTimeInitializer.apk /system/app adb shell chmod 644 /system/app/OneTimeInitializer.apk adb push Phonesky.apk /system/app adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk adb push GoogleFeedback.apk /system/app adb shell chmod 644 /system/app/GoogleFeedback.apk adb push GoogleLoginService.apk /system/app adb shell chmod 644 /system/app/GoogleLoginService.apk Du premier caractère au dernier. Tout le paquet, pas juste une ligne. Rien de plus, rien de moins. Pas le texte autour. Et dans ta console, tu fais clic-droit, coller. Tu devras probablement valider la dernière commande en appuyant sur entrée. Quand tu es de nouveau à : C:\adb>, c'est bon. Tu fais alors la partie " - Sur la tablette, aller vider cache+données de Google Play et Google Services Frameworks dans le gestionnaire d'applis des paramètres:" et tout ce qui suit. Modifié 26 septembre 2013 par zrt22 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joejue Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 vous etes d accord ? je prends bien les 5 fichiers apk dans : system / app / fichiers apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) Oui, tu extrais les 5 de cette archive dans ton dossier adb. Si tu veux vérifier que c'est bien les bons avant de taper la commande: Dans ton dossier adb, fais clic-droit/propriétés sur un apk, la taille indiquée doit correspondre : GoogleFeedback.apk = 172 421 octets GoogleLoginService.apk = 2 220 576 octets GoogleServicesFramework.apk = 783 938 octets OneTimeInitializer.apk = 6 838 octets Phonesky.apk = 6 038 575 octets Modifié 26 septembre 2013 par zrt22 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.