Aller au contenu

Problèmes de root et flash avec SII I9100


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté mon SII I9100 chez un particulier qui l'avais débloqué tout opérateur, c'était il y a plus ou moins 2 ans, mais je n'ai jamais réussi à lancer la MAJ du système à partir de la recherche automatique ou avec KIES depuis le PC, j'ai du me résoudre à rester sur la version 2.3.3 depuis. Je crois bien que c'est parce que le SGII a été rooté ou flashé par l'ancien proprio sans qu'il m'en ait parlé avant la vente, mais j'en suis pas sûr étant donné que SU n'était pas installé et les applications nécessitant un téléphone rooté ne fonctionnaient pas.

Voilà les infos de mon portable:

PDA: ***
PHONE: ***

CSC: ***

 

Version Kernel: ***

Numéro de version: ***

 

Ce que je veux c'est juste pouvoir installer la ROM officielle de la dernière version android, soit ICS soit Jelly Bean, disponible pour mon SGII. Mais comme je n'ai jamais flash ou root un portable, je ne sais pas comment je dois m'y prendre,vous me serez d'un grand secours en m'éclairant un peu!! Merci!

EDIT: J'ai finalement réussi à installer KIES et connecter mon portable après quelques mésaventures, sur la page d’accueil j'ai ça CSC: KE4 (ARB), c'est le (ARB) qui me dérange, je crois bien que c'est pas normal... Ca devrait pas être quelque chose du genre (FR) ou (EU)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre intérêt!! J'ai finalement pu réparer mon S2 et effectuer les MAJ, je suis maintenant sous ICS 4.0.3.

 

Mais je me pose encore quelques questions, maintenant que mon S2 est sous la version 4.0.3 et qu'il est rooté, j'aimerais tenter le monde des ROM Customs, et il y en a une qui m'intéresse en particulier, c'est le CM10.1 pour la version Jelly Bean, seul bémol, mon S2 est sous ICS, est-ce que je peux toutefois télécharger la ROM CM10.1 et l'installer directement sur mon S2 (qui est sous 4.0.3) ou est-ce que je dois au préalable installer la ROM officielle de Jelly Bean?

Aussi, y a-t-il des risques ou des inconvénients à installer le kernel Siyah (à quoi sert-il au juste?). Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aller lire le sujet de la rom cyano cm 10.1: les etapes et ce qu il te faut faire pour l installer sont ecrits la bas.

 

Tu y trouveras egalement les infos sur le kernel qui fonctionne le mieux avec cyano...

 

Pour ma part je te conseille 1 rom stable custom mais basee sur la rom stock samsung

 

comme la neat rom 4.9.1 qui vient de sortir basee sur le dernier firmware de samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...