Aller au contenu

Garder le statut d'une application pour y retourner


sandanr

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis débutant dans le développement sous Android. Nous avons une application qui permet à la personne qui installe l'application de saisir un ou plusieurs employeurs et par la suite, de se servir de l'application comme horodateur. Le problème est que, lorsque que nous quittons l'application pour faire autre chose sur l'appareil, ou lorsque l'appareil est en veille et que nous retournons à l'application, elle ne reprend pas où nous avions laissé, mais redémarre. L'horodateur fonctionne quand même normalement, c'est l'état de l'application que j'aimerais pouvoir retrouver en y retournant.

 

J'espère que je suis assez clair et que quelqu'un pourra me donner une poste de solution.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut "sauvegarder" l'état de ton activité puis le restaurer =)

 

Comme pour la plupart des problèmes que tu peux rencontrer en débutant la programmation Android, il y a des éléments de réponse sur le site http://developer.android.com .

 

Dans ton cas, ceci devrait être utile =)

http://developer.android.com/training/basics/activity-lifecycle/recreating.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'appelles-tu précisemment 'sauvegarder l'état de l'application' ?

S'il s'agit de sauvegarder les données de l'appli, tu as plusieurs possibilités : base de données (SQLite), fichiers de préférences (SharedPreferences), ...