Aller au contenu

Garder le statut d'une application pour y retourner


sandanr

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis débutant dans le développement sous Android. Nous avons une application qui permet à la personne qui installe l'application de saisir un ou plusieurs employeurs et par la suite, de se servir de l'application comme horodateur. Le problème est que, lorsque que nous quittons l'application pour faire autre chose sur l'appareil, ou lorsque l'appareil est en veille et que nous retournons à l'application, elle ne reprend pas où nous avions laissé, mais redémarre. L'horodateur fonctionne quand même normalement, c'est l'état de l'application que j'aimerais pouvoir retrouver en y retournant.

 

J'espère que je suis assez clair et que quelqu'un pourra me donner une poste de solution.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut "sauvegarder" l'état de ton activité puis le restaurer =)

 

Comme pour la plupart des problèmes que tu peux rencontrer en débutant la programmation Android, il y a des éléments de réponse sur le site http://developer.android.com .

 

Dans ton cas, ceci devrait être utile =)

http://developer.android.com/training/basics/activity-lifecycle/recreating.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'appelles-tu précisemment 'sauvegarder l'état de l'application' ?

S'il s'agit de sauvegarder les données de l'appli, tu as plusieurs possibilités : base de données (SQLite), fichiers de préférences (SharedPreferences), ...

Si c'est l'état courant de l'Activity (l'écran) de ton application que tu veux sauvegarder, tu peux implémenter les méthodes onSaveInstanceState / onRestoreInstanceState qui te permet de sauvegarder/restaurer des informations relatives à l'état courant de l'Activity (méthodes utilisées par le système dans le cas où celui-ci doit décharger l'Activity de la mémoire, sans que l'utilisateur l'ait demandé (mise en veille du système, affichage d'une application par dessus la tienne, ...)

 

 

Edit: "grilled" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'appelles-tu précisemment 'sauvegarder l'état de l'application' ?

S'il s'agit de sauvegarder les données de l'appli, tu as plusieurs possibilités : base de données (SQLite), fichiers de préférences (SharedPreferences), ...

Si c'est l'état courant de l'Activity (l'écran) de ton application que tu veux sauvegarder, tu peux implémenter les méthodes onSaveInstanceState / onRestoreInstanceState qui te permet de sauvegarder/restaurer des informations relatives à l'état courant de l'Activity (méthodes utilisées par le système dans le cas où celui-ci doit décharger l'Activity de la mémoire, sans que l'utilisateur l'ait demandé (mise en veille du système, affichage d'une application par dessus la tienne, ...)

 

 

Edit: "grilled" :)

Bonjour,

 

Ce que je veux dire, c'est que lorsque je quitte mon application pour faire autre chose, j'aimerais qu'en y retournant, je me retrouve à l'endroit où j'étais lorsque j'en suis sorti.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, les explications de VBarther et les miennes (onSaveInstanceState/onRestoreInstanceState) répondent à tes questions (tant que "quitter l'application" ne veut pas dire appuyer sur le bouton retour, mais simplement mettre en arrière-plan ton application)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...