Aller au contenu

Problème d'accès au recovery mode


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section du forum, et je viens à vous pour trouver une solution.

 

J'avais au préalable mon téléphone rooté et sous la rom CyanogenMod 10.2 et j'ai voulu changer de ROM pour la PAC-man.

J'ai voulu faire proprement en remettant tout d'abord mon téléphone comme à la sortie d'usine (flash stock + unroot et OEM lock) via l'utilitaire Nexus Toolkit v1.7.2.

 

Ensuite j'ai redébloqué le bootloader et rooté à nouveau mon mobile. Après avoir téléchargé les zip nécessaires à la nouvelle rom et les avoir placé à la racine de mon nexus 4, il ne me restait plus qu'à flasher.

 

Cependant, je dois passer par le mode recovery et c'est à ce moment que survient mon problème : je tombe sur le petit bonhomme android et un triangle rouge + point d'exclamation. (je crois que c'est le mode recovery par défaut).

 

J'ai bien essayé les apps sur le play store (goo manager, rom manager) mais rien à faire je ne peux pas reboot en recovery mode (TWRP ni clockmod).

 

PS : ma version d'android est 4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème.

Enfaite je sais pas comment, mais avec le toolkit fallait que je root une première fois en cochant custom recovery, et ensuite que je root à nouveau en décochant.

Pas trop compris le pourquoi du comment mais voilà.

 

Merci quand même d'y avoir prêter attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...