WarrenG Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bonsoir à tous je viens d'avoir un message comme quoi la mémoire sur mon téléphone commence à être pleine je voulais savoir quelle manip faire pour transférer mes applis sur la sd card merci Édit (billcat74) : Modification du titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Menu -> paramètre -> application -> gérer les applications Ensuite tu cliques sur l'appli en question et tu regarde si tu peux la transférer sur la SD... Mais je pense que le sujet à déjà été abordé et faut être sous froyo. Modifié 15 juillet 2010 par Santa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarrenG Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 parfait merci et quand je veux télécharger une application et la mettre directement sur la sd, il y a une manip a faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Chez moi cette option n'est pas dispo, je pense que c'est parce qu'il me reste assez de place... Mais bon, c'est pas si grave dans mon cas, mais cela choque quand on met à jours pour cette fonction en particulier...(entre autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 KevinouILG, si elle est pas dispo c'est tout simplement car l'appli en question ne le permet pas. Pour l'instant c'est au développeur de décider de mettre cette option ou pas. @WarrenG : je ne crois pas avoir vu qu'on pouvait directement la mettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 si il y a une manip a faire avec adb qui permet de forcer toutes les installation a se faire sur la SD sous froyo: pour forcer l'install sur la SD: adb shell pm setInstallLocation 2 pour forcer l'install sur le tel : adb shell pm setInstallLocation 1 pour remettre l'option par defaut adb shell pm setInstallLocation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 La question a déjà été posée. Je vous invite à utiliser la fonction "Recherche" avant de créer un topic doublon sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Lorsque je transfère une application sur la SD, des fois je n'ai plus l'icone sur le bureau, obligé de redémarré le téléphone... Alors que je le précise, je n'ai pas désactivé la SD. Ceci est-il normal ? Car j'aimerai bien mettre sur la SD toutes les applications qui ne tournent pas en temps réel (Jeux, programme TV,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd66 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 C'est normal si tu utilises Launcher Pro, c'est un bug identifié; la solution: aller dans le gestionnaire d'applications et forcer l'arrêt, pas besoin de redémarrer. Pour info, il existe un petite appli (sûrement trouvable sur XDA) qui s'appelle ModInstallLocation qui permet de spécifier l'emplacement de l'installation sans taper une seule ligne de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Non j'utilise CyanogenMod6 mais cela me le faisait avant avec la ROM officielle du N1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korn-57 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Menu -> paramètre -> application -> gérer les applications Ensuite tu cliques sur l'appli en question et tu regarde si tu peux la transférer sur la SD... Mais je pense que le sujet à déjà été abordé et faut être sous froyo. Bonjour, Sur mon Spica 2.1 Update 1 j'ai aussi le problème les applications ont été installées par défaut sur mon téléphone alors que j'ai une carte SD qui est bien détectée par mon téléphone. De plus, je n'arrive pas à transférer une application en allant dans : Menu -> paramètre -> application -> gérer les applications. Comment faire ? Vous parler de Froyo je ne vois pas du tout où on le trouve? Pareil pour ModInstallLocation qui ne nécessiterait pas de ligne de commande je ne vois pas du tout où le trouver? Désolé je suis débutant!!!! Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Froyo est une MAJ tu ne peux pas réellement le trouver... Il te faut attendre que ton Spica soit passé en 2.2 même si je doute que cela se fasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.