Aller au contenu

[Résolu] Transférer les applications vers sd card

Recommended Posts

Menu -> paramètre -> application -> gérer les applications

Ensuite tu cliques sur l'appli en question et tu regarde si tu peux la transférer sur la SD...

Mais je pense que le sujet à déjà été abordé et faut être sous froyo.

Modifié par Santa

KevinouILG, si elle est pas dispo c'est tout simplement car l'appli en question ne le permet pas. Pour l'instant c'est au développeur de décider de mettre cette option ou pas.

@WarrenG : je ne crois pas avoir vu qu'on pouvait directement la mettre

si il y a une manip a faire avec adb qui permet de forcer toutes les installation a se faire sur la SD sous froyo:

pour forcer l'install sur la SD:

adb shell pm setInstallLocation 2

pour forcer l'install sur le tel :

adb shell pm setInstallLocation 1

pour remettre l'option par defaut

adb shell pm setInstallLocation 0

Lorsque je transfère une application sur la SD, des fois je n'ai plus l'icone sur le bureau, obligé de redémarré le téléphone... Alors que je le précise, je n'ai pas désactivé la SD.

Ceci est-il normal ?

Car j'aimerai bien mettre sur la SD toutes les applications qui ne tournent pas en temps réel (Jeux, programme TV,...)

C'est normal si tu utilises Launcher Pro, c'est un bug identifié; la solution: aller dans le gestionnaire d'applications et forcer l'arrêt, pas besoin de redémarrer.

Pour info, il existe un petite appli (sûrement trouvable sur XDA) qui s'appelle ModInstallLocation qui permet de spécifier l'emplacement de l'installation sans taper une seule ligne de commande.

Menu -> paramètre -> application -> gérer les applications

Ensuite tu cliques sur l'appli en question et tu regarde si tu peux la transférer sur la SD...

Mais je pense que le sujet à déjà été abordé et faut être sous froyo.

Bonjour,

Sur mon Spica 2.1 Update 1 j'ai aussi le problème les applications ont été installées par défaut sur mon téléphone alors que j'ai une carte SD qui est bien détectée par mon téléphone.

De plus, je n'arrive pas à transférer une application en allant dans : Menu -> paramètre -> application -> gérer les applications. Comment faire ?

Vous parler de Froyo je ne vois pas du tout où on le trouve? Pareil pour ModInstallLocation qui ne nécessiterait pas de ligne de commande je ne vois pas du tout où le trouver?

Désolé je suis débutant!!!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...