Kirkolo Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Bonsoir, je compte acquérir le Galaxy S4 très prochainement, et je voulais avoir quelques informations à propos des ROMs disponibles pour le Galaxy S4, mon ancien téléphone étant un Galaxy S1 (haha oui ça date ^^) avec la ROM CyanogenMod je compte l'installer sur mon futur Galaxy S4 et j'aimerais savoir les choses suivantes : -Les fonctionnalités telles que Air View, Air Gesture, le mode Drama Shoot, S Voice, S Translator, S Health, le défilement intelligent (avec les mouvements des yeux) et le Smart Pause (toutes les fonctionnalités décrites ici en fait : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s4-nouvelles-fonctionnalites-a-loupe-a1676.html) disparaîtront-elles totalement (ou partiellement ?) si j'installe une ROM telle que CyanogenMod ? -Y'a-t-il un réel intérêt dans l'installation d'une ROM telle que CyanogenMod sur le Galaxy S4 (gain en autonomie ? fluidité ? autres ?) ? -La ROM CyanogenMod pour Galaxy S4 est-elle stable ou est-ce qu'il y'a de nombreux bugs ? -Est-ce que j'ai intérêt à installer un nouveau Kernel ou est-ce que c'est inutile (ou presque) ? -Y'a-t-il des MODS vraiment intéressant à installer sur le S4 ? -Des conseils vis à vis de la "customisation" de mon futur S4 :) ? Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Salut. -Les fonctionnalités telles que Air View, Air Gesture, le mode Drama Shoot, S Voice, S Translator, S Health, le défilement intelligent (avec les mouvements des yeux) et le Smart Pause (toutes les fonctionnalités décrites ici en fait : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s4-nouvelles-fonctionnalites-a-loupe-a1676.html) disparaîtront-elles totalement (ou partiellement ?) si j'installe une ROM telle que CyanogenMod ? --> Toute fonctionnalité Samsung est supprimée. -Y'a-t-il un réel intérêt dans l'installation d'une ROM telle que CyanogenMod sur le Galaxy S4 (gain en autonomie ? fluidité ? autres ?) ? --> Avec Cyanogen j'ai une meilleure autonomie et une meilleure fluidité mais sa c'est personnel. -La ROM CyanogenMod pour Galaxy S4 est-elle stable ou est-ce qu'il y'a de nombreux bugs ? --> Stable. Très peu de bugs (voir pas du tout) -Est-ce que j'ai intérêt à installer un nouveau Kernel ou est-ce que c'est inutile (ou presque) ? --> Non. -Y'a-t-il des MODS vraiment intéressant à installer sur le S4 ? --> Sa c'est a toi de voir. -Des conseils vis à vis de la "customisation" de mon futur S4 :) ? --> Pareil. Voila voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirkolo Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 Merci beaucoup pour les réponses ! Du coup impossible de garder les fonctionnalités Samsung en installant une ROM (même autre que Cyanogen ?) ? Aucun moyen de les garder ? Et avec Cyanogen au niveau de l'autonomie et de la fluidité la différence se voit-elle réellement ou est-ce que c'est minime ? Et en terme d'heures d'autonomie on en gagne combien à peu près par rapport à une ROM officielle ? Et le Kernel pourquoi c'est inutile d'en changer ça apporte vraiment rien en plus ? Pas de meilleure autonomie, de fonctionnalités intéressantes ou quoi que ce soit ?Et aucun MOD ne propose de remettre ces fonctionnalités c'est totalement impossible ? [Edit] : Je viens de voir sur un autre topic que les ROMs FoxHound et Omega étaient pas mal niveau autonomie et gardaient les fonctionnalités Samsung, alors faudrait maintenant que je choisisse entre les deux, mais niveau fluidité ça vaut Cyanogenmod ou pas du tout ? Si je pouvais avoir l'avis de personnes ayant testé ces 3 ROMs ou alors juste Cyanogenmod et Omega ça m'intéresserait :) C'est dommage parce que j'avais bien aimé Cyanogenmod sur mon Galaxy S1 mais bon y'a que les cons qui changent pas d'avis comme on dis :P Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirkolo Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Personne pour m'éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.