karacall Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour, j'ai comme un petit problème : Je me suis aperçu que mon téléphone coupait très souvent sans savoir pourquoi. Je me retrouvais sans réception téléphonique ni 3G. Quand les barres de réception revenaient, la 3G est toujours coupée avec un E mais internet inexistant. Je suis chez Joe mobile et j'ai le baseband suivant : M9615A - CEFWAZM -2.0.1700.48 J'ai voulu bidouiller et me mettre à la version 4.3 en prenant la précaution de faire un Nandroid avec nexsus 4 toolkit 1.6.3 Idem, coupure très récurrente et internet inexistant. Je n'ai pas de wifi et donc je n'ai pas pu importer les paramètres de mon Gmail, contact and co. J'ai voulu revenir à la version que je viens de backuper mais ce f*king toolkit n'a pas fonctionné. je me retrouve sans téléphone ou plutôt avec une version 4.3 que j'ai pu reflashé mais vide d'application et sans contact ni connexion internet et avec une réception qui coupe à n'en plus finir... Une question : C'est quoi le problème ? >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 C'est Joe mobile peut être le problème ? Ca te fait ça partout ou bien uniquement au même endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacall Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 Pour l'instant, dans le campus universitaire, vu que je suis dans une chambre cité u Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 retire le tiroir qui contient la carte SIM et vérifie qu'elle est bien positionnée, bien enfoncée dans son slot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Aucun rapport avec le positionnement de la carte sim.. Verifie plutôt l'itinerance de tes donnéesSent from my Nexus 4 using Forum FrAndroid mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacall Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 C'est bon, le réseau semble être plus stable c'était dû à l'antenne. ça a touché tous les étudiants qui étaient sur le réseau SFR... Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a un problème de synchro avec mes contacts depuis quelque mois sur Gmail. j'en ai perdu une petite partie et ils ne veulent pas se synchroniser manuellement. Si je les exporte en Vcard (.vcf), ils s'importent avec le nom + virgule + "suite de lettres improbables" (exemple : Simon, cwfddk1bo2qez) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Aucun rapport avec le positionnement de la carte sim.. Verifie plutôt l'itinerance de tes données Sent from my Nexus 4 using Forum FrAndroid mobile app Complètement hors sujet, mais, toi aussi tu as un Nexus maintenant ? On avait échangé quelques posts dans la section Arc S il y a un moment ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.