Aller au contenu

[Résolu] help ! impossible de rooter ou d'accéder au recovery


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai voulu repasser de la ROM evolution HD à la ROM d'origine Samsung SFR, mais depuis, je ne peux plus le rooter, ni accéder au mode recovery.

Voici les manips que j'ai faites :

recovery : wide dakvit cache / wipe data

mode download, puis odin3 (1.85) puis fichier I9300XXEMC2_I9300XEFEMB1_I9300XXELKB_HOME.tar.md5

ensuite, le S3 redémarre avec tous les paramètres perdus (normal).

puis mode download et install de CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar.md5

ensuite, le S3 redémarre, et perd à nouveau tous ses paramètres (wifi, google, etc), et quand j'essaie de lancer Titanium Backup Pro, il me dit qu'il n'est pas rooté.

Depuis, quand j'essaie de passer en mode recovery, il affiche brièvement le logo Android en rouge, avec quelques inscriptions que j'ai à peine le temps de lire (il y a rooting et cleaning up en autres) et redémarre normalement.

J'ai essayé de nombreuses fois la manip, mais toujours pareil !

 

Je n'ai donc pas la possibilité de restaurer mon ancienne version :-(

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là, je suis dans la m...

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Pas besoin de chercher bien loin, en relisant le message on voit tout de suite l'erreur.  -_-

 

mode download, puis odin3 (1.85) puis fichier I9300XXEMC2_I9300XEFEMB1_I9300XXELKB_HOME.tar.md5

ensuite, le S3 redémarre avec tous les paramètres perdus (normal).

puis mode download et install de CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar.md5

 

Ton téléphone est un I9300 ou un I9305 ? 

 

Forcément quand on flashe n'importe quoi il n'arrive que des problèmes, tu as de la chance que ton téléphone fonctionne encore normalement. 

 

Essaie de reflasher une ROM officielle, puis de le re-rooter avec le bon fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à rooter avec la bonne ROM cette fois.

Mais comme mes sauvegardes ne fonctionnaient pas (j'ignore pourquoi), j'ai remis la ROM d'origine.

Et là, catastrophe ! Odin s'est bloqué à quelques pourcents.

Après avoir attendu TRES longtemps, je me suis résigné à le débrancher.

Maintenant, il ne veut plus du tout démarrer. Il reste sur le message "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again".

J'ai tout essayé. Dans Kies, il reste sur "connexion en cours". Si j'essaie de réinstaller la ROM, toujours le même message d'erreur. Impossible aussi d'aller dans le recovery.

Me reste-t-il une solution ou mon S3 est-il définitivement fichu ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie ce que te dis ton téléphone, il donne souvent de bons conseils ;) "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again"

Après avoir branché ton téléphone et lancé Kies, il faut aller dans" Outils" et sélectionner "Mode de récupération d'urgence"

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies n'a pas fonctionné.

Par contre, à force d'insister, Odin a finalement réussi à me réinstaller la ROM d'origine. Ouf !

Par contre, je les collectionne aujourd'hui. Maintenant que tout est OK et que j'ai tout retrouvé, le réseau ne fonctionne plus.

SFR me dit que tout va bien pour eux, mais je n'ai pas de réseau disponible.

J'ai l'impression que j'ai un problème au niveau de l'efs.

J'avais fait une sauvegarde, mais je ne sais pas si je vais me sortir enfin de cette galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quelle ROM ? Ta Revolution HD était une MG4 non ? Dans ce cas c'est normal, il faut que tu flashe la I9300XXEMG4 car elle change le format de l'EFS. Ou sinon, que tu restaure ton backup (à condition qu'il ait été fait avant la mise à jour MG4)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que c'était une MG4.

J'ai beaucoup de sauvegarde précédentes. Est-ce que ça veut dire qu'en restaurant une autre ROM qui n'était pas MG4, je pourrais résoudre mon problème ?

J'ai aussi plusieurs sauvegardes EFS, mais je ne comprends pas. Les formats ne sont pas ceux indiqués par les logiciels de restauration.

On me parle de fichier img ou tar.gz, mais moi, j'ai un dossier efs et plein de sous-dossiers bluetooth, drm, FactoryApp, imei, wifi.

Comment puis-je récupérer mon EFS dans tout ça ?

Merci encore à tous de votre aide.

Je suis toujours dans la m.. car j'ai maintenant un téléphone qui fonctionne pour tout, sauf pour téléphoner !

 

Edit : j'ai restauré sur ma toute 1ère sauvegarde et même problème.

J'ai réinitialisé complètement le tel (hard reset) et idem

Pourtant, je ne comprends pas. Dans les notifications, j'ai 4 barres pour le réseau, mais il est toujours indisponible :-(

Dans les paramètres du tel, j'ai bien un numéro IMEI (mais je ne sais pas si c'est celui d'avant).

 

Edit : Dans ce même forum, j'ai vu qu'on pouvait flasher le modem MG4 pour retrouver l'EFS. Vous pensez que ça peut fonctionner dans mon cas ? Ce n'est pas risqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le contraire. Ça marchera si tu remets une ROM MG4.

As-tu fais une sauvegarde via le logiciel du tuto ? Sinon c'est normal que ça ne soit pas dans le même format que celui donné par le logiciel.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra !

En flashant le modem MG4, j'ai retrouvé le téléphone :-)

Maintenant, je n'ai plus qu'à me réinstaller mes applis et mon environnement, et je pense que cette leçon va me faire rester sur la ROM officielle.

Plus de bidouilles !

 

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que cette expérience te "dégoûte" du root etc, normalement tout se passe bien à condition d'être bien renseigné sur ce qu'on fait, et de faire bien attention à ce qu'on flashe ;)

Je passe ce sujet en [resolu]

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...