jonathan84 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, Depuis le mois d'âout je vois sur le net que les 7" GT-P3100 ont été mise à jour en andrpoid 4.2.2, et plus récement que dans certains pays les GT-P3110 aussi. Je possède une GT-P3110, pas de mise à jour disponibles via les paramètres de la tablette ou via samsung kies... Quelqun a des infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monval Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Bonsoir, J'ai effectivement les deux tablettes, avec une version d'écart. Je suis un peu déçu de la 4.2.2 qui m'a ralenti la tablette pour pas grande différence en fonctionnalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Pour l'instant il n'y a que la version anglaise, mais qui est quand même multilingue, c'est celle que j'ai installé. Par contre toujours d'installation possible des appli sur la sd, vraiment stupide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asphaltsnatch Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 visiblement la derniere version ralenti la tablette dans l'ensemble, ça ne serait pas une bonne idée a priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Oui je confirme ayant installer la 4.2.2 sur ma P3110, elle est plus lente, moins fluide, par contre on peut maintenant transferer les applis vers la SD et on a toute les fonctionnalité de la 4.2.2, mais pour le moment ca n'en vaut pas le coup vu la perte de fluidité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miochacha Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 (modifié) Bonjour, merci pour les informations, qui me rétraque à placer la version :mellow: Modifié 23 octobre 2013 par miochacha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 essayez kernel tuner, je l'utilise et je trouve qu'elle tourne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Oui je confirme ayant installer la 4.2.2 sur ma P3110, elle est plus lente, moins fluide, par contre on peut maintenant transferer les applis vers la SD et on a toute les fonctionnalité de la 4.2.2, mais pour le moment ca n'en vaut pas le coup vu la perte de fluidité ;) Bonjour, Quand tu dis qu'il est possible de déplacer les applications vers la SD, tu parles de la SD externe, celle que l'on rajoute? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour, Quand tu dis qu'il est possible de déplacer les applications vers la SD, tu parles de la SD externe, celle que l'on rajoute? Bonjour, Oui je parle bien de la SD externe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 pour le déplacement j'utilise link2sd et gl to sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Bonjour, Oui je parle bien de la SD externe :) Je confirme, je suis passé en 4.2.2 et je peux transferer les applications qui sont compatibles sur la carte SD. Pour ce qui est de la fluidité, avec le blackhawk's NEXT kernel 2.1.6 c'est très bon. Et avec cette version, la zone de notification et les boutons interrupteurs font plus interface tablette. Bref je la trouve bien cette 4.2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) Je confirme, je suis passé en 4.2.2 et je peux transferer les applications qui sont compatibles sur la carte SD. Pour ce qui est de la fluidité, avec le blackhawk's NEXT kernel 2.1.6 c'est très bon. Et avec cette version, la zone de notification et les boutons interrupteurs font plus interface tablette. Bref je la trouve bien cette 4.2.2. Bonjour, tu parle de la 4.2.2 officielle anglaise? et tu as flashé ce kernel en plus? Et tu as utilisé quelle appli pour transférer sur la SD? Modifié 19 janvier 2014 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Oui je parle bien de la version officielle 4.2.2 Anglaise, mais qui fonctionne en français évidemment. Et j'ai bien mis le kernel en plus, afin de gagner un peu en rapidité. Pour ce qui est du transfert des applications vers la carte SD, je n'ai rien installé car c'est intégré dans le système. C'est la raison principale qui m'a fait passer sur cette version. Je sais que les ROM cyanogen permettent aussi cela, mais c'est la tablette de mon fils et il trouve cyanogen un peu trop "austère", il préfère avoir un menu système avec des couleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 (modifié) Ah bon , bizarre moi j'avais installé gl to sd sur la 4.22 anglaise parce que lorsque j'ai installé des jeux comme monster shooter 2 pour mon fils il n'y avait plus de place, ce qui m'a un peu énervé alors que je venais d'achetr une cart SD de 32Go. J'ai voulu flasher le kernel que tu as proposé avec CWM mais la tablette ne bootait plus, du coups j'en ai profité, ce week end,pour installer la kitkat CM, la tablette est bien plus fluide qu'avec la 4.22, pour l'interface j'ai flashé un pack (https://docs.google.com/file/d/0B3I3enOUCP6vcnEtMU92SHE2b1U/edit?pli=1)que j'ai trouvé sur le net pour qu'elle ressemble le plus possible à celle de samsung, par contre je n'ai ps trouvé le launcher touchwizz pour tablette, dommage. Modifié 22 janvier 2014 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Le déplacement n'est pas automatique. Pour Déplacer les applications vers la carte SD, il faut aller dans la gestion des applications et cliquer sur celle que l'on veut déplacer, dans le détail qui s'affiche, il y a un bouton pour déplacer vers la carte SD. Pour ce qui est du Kernel il faut d'abord flasher blackhawk-next-kernel-2.1.6-p31xx.zip et tout de suite après, sans sortir du recovery, proprietary-vendor-samsung.zip. Pour alleger la tablette, j'ai viré toutes les applications Samsung (les hub, les cloud...) et je suis passé sur Nova Launcher qui est plus légé que Touchwizz. Je pensai aussi à tester la version Kitkat , je ragarderai peut-être cela ce soir, en plus cela me permettra d'avoir accès à ton lien, car du boulot je ne peux pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Ok!! Je vais attendre encore un peu pour changer la CM11, ils sortent une version tous les jours lol pour le launcher j'ai mis apex avec le theme touchwizz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.