Aller au contenu

[Résolu] Problème de réception de sms de notification


Recommended Posts

Depuis quelques semaines, j'ai un problème de réception de certain sms.

Les sms envoyé par mes amis passent très bien mais ceux envoyés par des entreprises apparaissent vide et ne font pas sonner le téléphone.

Exemple de sms qui ne passe pas :

* Notification d'évenement sur Google Agenda

* Information sur ma consomation envoyé par mon opérateur

* Code de validation envoyé par ma banque en ligne.

* ...

 

Il y a quelques temps, tout ces sms apparaissaient correctement. J'ai mis ma carte sim dans un autre téléphone (un bête nokia à 20€) et là ça marche sans problème.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution ?

 

J'ai contacté le SAV de Wiko et leur réponse a été simple : "Cette fonctionalité n'est pas gérée par votre téléphone." :-(

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de rigolos chez Wiko!

 

Chez quel opérateur es-tu ? Et quelle version d'Android as-tu ?

 

As-tu essayé une autre SIM dans ton tel pour voir si il y le même problème ?

 

Je suis chez Free mobile (15.99€) en SIM 1 et Orange(Pro) en SIM 2 et aucun problèmes sur les 2 SIM! Donc le téléphone gère très bien cette fonctionnalité :) (Android 4.1.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opérateur c'est BASE (Belgique). Je n'ai pas rooté mon téléphone, juste installé la mise à jour Jelly Bean (4.1.1).

Je viens d'essayer avec une autre carte SIM (Proximus cette fois) et le problème est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Go SMS Pro, mais les message apparaissent de la même manière dans l'appli de base. J'ai vérifié.

Après mes tests, j'ai vraiment l'impression que c'est un problème du téléphone.

 

Chez vous, il n'y a aucun problème pour ce genre de message ?

 

Peut-être qu'il y a moyen de faire une sorte de Reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Go SMS Pro, mais les message apparaissent de la même manière dans l'appli de base. J'ai vérifié.

Après mes tests, j'ai vraiment l'impression que c'est un problème du téléphone.

 

Chez vous, il n'y a aucun problème pour ce genre de message ?

 

Peut-être qu'il y a moyen de faire une sorte de Reset ?

 

C'est étonnant ton problème... Tu peux toujours remettre ton téléphone complètement à zéro ou installer une ROM dispo sur le forum. Tu peux télécharger android 4.1.1 sur le site de wiko directement et flasher la ROM avec flashtool (la procédure est expliquée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...