Aller au contenu

[Résolu] nombreux éveils, batterie qui se décharge


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je sais que mon problème est récurrent mais javou ne pas avoir trouvé de solution pour le résoudre. 
Je possède donc un S3 malheureusement je trouve que la batterie ne tient pas. Environ 24h en l'utilisant très peu et mode avion la nuit. 


Lorsque je regarde les statistiques de batterie j'observe de très nombreux éveil que je n'arrive pas à expliquer. 
J'utilise Juicedefender en version ultimate avec les réglages que j'ai pu trouver sur différents forums. 

Suite a des recherches sur le net j'ai telechargé betterbatterystats et j'ai laissé mon tel toute la nuit sans connexion aucune.Voici donc les images que j'obtient

 

Je comprend pas pourquoi le téléphone perd autant de batterie alors que la data se connecte que toutes les heures. 
Pouvez vous m'aider svp. 

Un grand merci

Modifié par bigou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu tiens combien de temps écran allumé ? (quand tu arrives à la fin de ta batterie tu vas dans les stats puis tu cliques sur écran, ça va t'afficher le temps pendant lequel l'écran est resté allumé)

Perso je ne trouve pas que tu ais beaucoup d'éveil, lorsqu'il y a des wakelock tu vois une grosse ligne bleue dans les stats.

Et pour BetterBatteryStats il ne faut pas que tu regardes Kernel Wakelock, mais Partial Wakelock

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder pour mon écran quand ma batterie sera vide mais a mon avis je dépasse pas les 2h-2h30 environ. Ce qui me semble léger quand même.

Concernant les éveils certe ce n'est pas une ligne bleu continue mais normalement comme j'ai juice defender je devrais diminuer mon nombres d’éveils j'avoue ne pas comprendre a quoi certain servent.

Ok pour Partial Wakelock je prend un screen cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard, alors suite à l'installation d'un kernel j'ai grandement améliorer l'autonomie la nuit environ 0.3%/h en revanche la journée je trouve que le téléphone descend toujours aussi rapidement la barre d'éveil est souvent bleu alors que internet est normalement gérer par Juice défendre. Comment faire pour connaître la cause des différents éveils ??

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Boeffla

Wakelock des services Google, donc essaie de désactiver la synchro, et de Facebook (l'application officielle est connue pour être très énergivore), essaie un client alternatif comme FriendCaster.

Ensuite Juice Defender est aussi très actif, c'est un des reproches qu'on fait à certaines applications ''d'économie" de batterie : en gérant les connexions etc pour augmenter l'autonomie elles restent actives et maintiennent le téléphone en éveil, donc elles ne sont pas toujours efficace. Essaie un jour de le désactiver pour comparer.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test le kernel Boeffla, il est bon en autonomie. Par contre là tu as un jolie Wake lock du systeme,

Comment limiter le wakelock du système ? Grâce à Boeffla ?

De coup selon vous les réveils fréquent provienne de Juice defender ?

En ce qui concerne les résultats en % c'est quoi c'est l'utilisation en pourcentage de la batterie ? Je comprend pas bien à quoi ca correspond ?

Modifié par bigou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réveils fréquents viennent principalement des services Google et de Facebook, puis un peu de Juice Defender.

C'est la part de chaque élément par rapport à la consommation totale.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réveils fréquents viennent principalement des services Google et de Facebook, puis un peu de Juice Defender.

C'est la part de chaque élément par rapport à la consommation totale.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

D'accord merci beaucoup mais à part les arrêter complètement on ne peu pas les limiter à 1 fois par jour par exemple ?? Car mes calendriers et contacts sont synchroniser avec ma tablette

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Boeffla il faut utiliser Boeffla Tweaks (STweaks est pour Siyah). J'ai trouvé un tuto sur un forum concurrent dont le lien est interdit ici, donc tape Boeffla Tweaks (Lien interdit) sur Google.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 2h17 c'est vraiment peu ! :o

Les screens ici ne nous apprennent pas grand chose de plus que les précédents, hormis la présence bien plus importante de Alarm manager, il est peut-être possible de réduire celui-ci en activant l'alarme seulement avant de se coucher.

Enfin bref tu sais sûrement que tout ceci est anormal, normalement tu ne devrais pas avoir à faire tout ceci pour obtenir une autonomie convenable, parfois il vaut mieux faire un wipe data et reflasher la ROM afin de repartir sur une base propre.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...