manganok Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Salut a tous, j'ai acquis mon Acer Liquid E2 Duo hier et je me pose une question: Est-ce que ce téléphone aura un certain succès auprès des développeurs? J'avais précedemment un Galaxy S2 et avant ça un Defy. Je n'avais pas acheté ces téléphones aussi proche de leur date de sortie que ce Acer, je ne me suis donc pas rendu compte du travail accompli par les devs et en combien de temps. (J'ai vite eu Cyanogenmod sur mon defy, et il y avait déja un bon paquet de roms pour mon S2 obtenu il y a un an). Histoire de réitérer ma question sous un autre angle: Est-ce que les 3 pauv' roms (Je dit pauv' roms sans contester le travail des devs mais a cause de leur faible nombre) est normal au vu de la date de sortie du smartphone? Ou est-ce que c'est un peu a la masse? Toujours pas de section pour notre E2 sur XDA, ça me fait un peu peur tout ça. Qu'en pensez vous?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 bonsoir, le E2 a un processeur chinois mtk... et les grand devs travaillent plus sur des smartphones équipé de snapdragon etc.. donc non il y aura pas de CM - PA - AOKP pendant un moment, voir jamais pour toutes c'est choses la il faut y mettre le prix fort ( a part le nexus 4 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manganok Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 Mais les MTK c'est cool aussi! :( Bon bah dommage, un acer n'est pas non plus comme un smartphone chinois dont peu de personne en entendrons parler, vu que c'est exporté jusqu'en europe. C'est l'architecture du proc qui est difficilement exploitable? Quel est la raison du rejet des MTKs? C'est parce que le nom n'est pas aussi stylé que "Snapdragon" ou "TEGRA 4"? :p Et toi tu arrêtes définitivement le développement de ton portage d'MIUI? Pourquoi ça? En tout cas c'est bien dommage, ce téléphone vaut n'importe quel Wiko, mais y'en a que pour eux. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 C'est surtout que MTK ne partage pas ses pilotes on open-source je crois donc il est TRES difficile de les intégrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 La miui je l'ai arrêté car pendant 3 semaines mon tel etait en SAV puis personnes ne reprends le taff comme dans la section du peax donc ca ma gonflé et j'ai lâché l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manganok Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 Tout cela est bien dommage messieurs... Et bah la customisation de ce téléphone sera donc minime, je n'en suis pas déçu pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Bonjour, excusez moi, j'ai vu passer le source code du kernel du Acer liquid E2, est ce que ça vous intéresse ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Le code source est disponible publiquement sur le site de Acer (section support, avec les documents) depuis la sortie du téléphone et à même été mis à jour pour coller avec la nouvelle version et une deuxième fois car il était incomplet. Acer est clean sur ce que point et publie toujours ses sources. Sent from my S510 using Forum FrAndroid mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Paugustin, j'ai vu que Vache essayait de compiler le kernel du E2. En faire un MT6589T ! Apparemment ce sont les mêmes processeurs, les differences ce sont juste des limitations en fréquence au niveau du kernel. Ca en est où au final ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 le peax en ics OC a 1.2Ghz la batterie tenait mieux que sous JB en 1ghz (stock) donc apres faut voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Apparemment c'est pas du gâteau de compiler le kernel ou quoi que ce soit d'autre avec ce que fournis acer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Oui pas simple la compilation de kernel. Il restera toujours l'option de porter la ROM du S1 vers le E2 ça fonctionne très bien. Vache avait fait un essai sur une version leaké mais il n'a pas eu le temps de la refaire avec la version finale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Oui, le soc est différent et le reste du hardware aussi donc le Kernel de l'un n'ira pas sur l'autre. Sent from my S510 using Forum FrAndroid mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manganok Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Et bah voila! Si ça intéresse une poignée de gens ici, ça intéresse du monde partout ailleur cet histoire de kernel. Tout n'est pas perdu! J'suis sur qu'un minimum de boulot serat fait du côté de notre E2, malheureusement pour moi, je n'ai ni le temps ni les connaissance pour faire grand chose dans ce domaine, j'aime pas compter sur les autres, mais je leur fait confiance! ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Oui, en effet ! Je serais pas contre un kernel custom ! Mais c'est pas mes connaissances en la matière qui vont vous apporter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.