Aller au contenu

[Résolu][E821] Comment installer play store


deurf2002

Recommended Posts

Vois-tu ton périphérique sous 'Android ADB Interface' (ou similaire) dans le gestionnaire de périphérique ?

As-tu d'autres appareils Android connecté ?

Quel driver as-tu utilisé ? Celui du tuto ADB que j'ai cité plus haut ? (essaie avec celui-là sinon)

Toutes les commandes adb ne répondent pas ? Essaie par exemple adb shell, adb remount, adb reboot, adb root, ...

La console est lancée en mode administrateur ?

 

Sinon réinstalle le driver, relance le démon adb (adb kill-server, adb start-server), reboot tablette et pc, vérifie les connexions, change de port USB, etc. Je ne sais pas vraiment. C'est spécifique à la configuration de chacun et on ne peut pas vraiment aider plus que ça à ce sujet.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse j ai tout essaye.

oui je vois bien android dans peripherique apparait disparait quand je connecte deconnecte la tablette.

non aucun autre peripherique connecté.

driver du tuto que tu as citer au dessus.

comment voir console lancée en admin?

je vais de nouveau tout refaire.

vista et tablette E821 n est pas le pb?

te tien au courant.<

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer la console en mode administrateur, regarde dans le tuto adb au point "¤ Lancez "cmd" en "administrateur""

Je n'ai pas essayé la connexion avec Vista mais je me rappelle bien ses caprices de sécurité à tort et à travers quand j'ai commencé à l'utiliser... Qui sait. Je doute que ça vienne de la tablette en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bj je suis 1 nouveau membre je ne sais pas comment ca marche encore
jaime le site et jai le meme pb avec ma tablette E82 jarrive pas a installer le play store dessus pour que les enfants puiiisent jouer
c dommage et c tres frustrent
merci pour votre aide


st j fait nimporte [color=red]koi[/color] komme dhab!!hihihi!!!
 
voila je voudrais instaler le play store sur ma tablette logicome E821 mais j peur de fair nimporte [color=red]koi[/color] komme dhab
merci de me guider petit a petit car moi et le monde dinformatique ca fait100
merci dev otre patience
je vous aime

 

EDIT modérateur : citation corrigée, la première partie du message apparaissait comme une citation de Zrt22, ce qu'elle n'est pas. Je n'arrive pas à savoir si cette première partie est une citation (de qui ?) où du même auteur que la 2eme.

@Koukiaja : si tu peux faire un petit effort pour relire tes messages : éviter le langage SMS et corriger les plus grosses fautes, ça serait bien. Merci d'avance.

Modifié par Lannig
Correction citation + remarques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

desolé pour ce petit mal entendue mais voila je ne sais meme pas encore poster une question car je decouvre le site

desole encore une fois

mon soucis c que j ai acheter une tablette logicome E821 de carrefour pour mon garcon de 8ans et je pensais que le play store etait inclus dedant chose que jai pas verifier  avant .

et du coups je voudraisque vous m'aidiez a instaler le play store pour telecharger des jeux a mon fils mais etape par etape car je suis nul en informatique merci encore 1 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je recommanderais de lire ce que Lannig a répondu hier sur le sujet voisin : https://forum.frandroid.com/topic/176098-installer-play-store-sur-ma-tablette-logicom-e821/#entry2837755

Si malgré tout tu veux te lancer dans l'installation de Google Play, le message #46 plus haut rassemble les liens qu'il faut lire, et tout y est déjà très détaillé. Si après lecture, c'est toujours le flou et que la suggestion de Lannig ne te semble pas plus raisonnable, alors tu peux poser des questions sur les points précis qui posent problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok, s'il n'y a rien d'autre, c'est parti pour l'installation.

 

 

Le tuto à suivre est globalement le même que pour la 1052 : https://forum.frandroid.com/topic/153502-tuto-installation-de-google-play-sur-logicom-tab-1052/

 

J'ajouterais quelques points en compléments/modifications :

 

A ) L'étape 2 ne te concerne que si tu as une partition proche de saturée.

Pour le savoir, tape la commande : adb shell df /system

Dans la colonne 'Free' qui s'affiche, si tu as au moins ~9Mo, tu peux passer cette étape.

 

B ) L'étape 3 pour finaliser le root n'est pas nécessaire pour l'installation du store. Tu peux la remettre à plus tard si ça t'intéresse. (assumant que ta tablette n'est pas en fait pleinement rootée vu que tu as pu placer des apk dans /system/app, auquel cas il n'y a rien à faire)

 

C ) Pour l'étape 4, je te recommande de prendre le package à jour pour ta version d'Android ici : http://goo.im/gapps (package 20121011 pour toi donc)

 

D ) Toujours à l'étape 4, on te demande de sauvegarder tes apk existants : "- sauvegarder les apk d’origine de system/app ..."

Utilise plutôt ces commandes pour ne pas mélanger les fichiers :

adb shell busybox cp /system/app/GoogleServicesFramework.apk /mnt/sdcard/GoogleServicesFramework.apk
mkdir backup
adb pull /system/app/GoogleServicesFramework.apk backup

Tu n'as que cet apk à sauvegarder d'après ton ls.

 

 

L'étape 4 va bien jusqu'au bout du tuto. Prends le temps de bien tout lire pour savoir si c'est clair.

Si tu as des questions avant d'y aller ou des erreurs en cours de route, pose les ici.

 

Bon courage ! :)

Super, cela a marché pour moi avec une Logicom E731.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2014.

 

Mon fils vient d'avoir sa tablette pour noel,et je voulais lui installer play store.

J'ai bien lu tout le sujet et suivi scrupuleusement tout le cheminement. mais je n'arrive pas a le faire fonctionner. play store s'allume et se referme de suite.

Soit j'ai rien compris soit j'ai loupé quelque chose.

si vous pouviez m'aider je vous en serait gré.

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Y a-t-il eu d'autres tentatives d'installations avant celle là, en particulier "appuyer su n APK depuis un explorateur de fichier" ? Si oui : un reset usine serait déjà bien (ce qui efface applications et données - pas Le Play Store tel qu'installé ici)

 

Sinon ou ensuite si ça ne change rien, que donne ces commandes :

adb shell ls -l /system/app/GoogleFeedback.apk
adb shell ls -l /system/app/GoogleLoginService.apk
adb shell ls -l /system/app/GoogleServicesFramework.apk
adb shell ls -l /system/app/OneTimeInitializer.apk
adb shell ls -l /system/app/Phonesky.apk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re zrt22
J'ai suivi le tuto de Cyrille38.1(

[TUTO]Installation ADB)

  qui est très bien fait pour installer le playstore.

J'ai effectué toute la procédure,ma tablette est bien prérooter,le logo playstore s'est bien installer sans aucun soucis particulier mais le problème ( et oui y en a un ) et malgré mettre relus et essayé de chercher d'autre sujet par rapport à mon problème est que lorsque je clique sur logo Playstore,une fenetre s'ouvre et hop se referme sans aucun message derriere.

Qoi qu'est ce le truc que j'ai loupé??

merci de vos réponse


J ai lu les commantaires d'avant mais avant de faire une bétise , je préfaire te demander

Modifié par sly45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normal jusque là, le tuto de Cyrille38.1 n'installe que Phonesky.apk / Vending.apk (le store même), ce qui suffit généralement pour la plupart des tablettes mais il manque souvent des bouts du Framework Google en plus sur les tablettes Logicom, celle-ci incluse.

Donc je te dirais de faire comme j'ai indiqué dans mon message là : https://forum.frandroid.com/topic/166223-comment-installer-play-store-sur-logicom-e821/#entry2709308 (Point A et B inutiles). En somme : Suivre le point 4 tuto de la 1052 avec le dernier package pour ta version d'Android . Tu peux replacer le Phonesky.apk du package par dessus celui que tu as déjà mis, ce n'est pas important tant que tu ne sautes pas la partie nettoyage en fin de tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

oui il y a deja eu une tentative donc le mieux pour moi est de faire un reset usine et de tout recommencer?


voici ce qui me marque pour chaque commande

adb shell ls -l /system/app/GoogleFeedback.apk

/system/app/GoogleFeedback.apk: No such file or directory

C:\adb>adb shell ls -l /system/app/OneTimeInitializer.apk

/system/app/OneTimeInitializer.apk: No such file or directory
 
C:\adb>adb shell ls -l /system/app/GoogleFeedback.apk
/system/app/GoogleFeedback.apk: No such file or directory
 
C:\adb>adb shell ls -l /system/app/GoogleLoginService.apk
/system/app/GoogleLoginService.apk: No such file or directory
 
C:\adb>adb shell ls -l /system/app/GoogleServicesFramework.apk
-rw-r--r-- root     root       779353 2013-07-26 11:01 GoogleServicesFramework.a
pk
 

adb shell ls -l /system/app/Phonesky.apk

-rw-rw-rw- root     root      5319551 2008-02-28 17:33 Phonesky.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, un reset usine serait un bon départ mais tu perdras applications et données (j'insiste au cas où). Note que tu auras toujours un icône Play Store (non-fonctionnel) ensuite, c'est normal.

La raison étant que tu as le Phonesky.apk au bon endroit, mais c'est celui du ADB.zip, sans les bonnes permissions, donc typiquement installé tel qu'indiqué dans le tuto adb.

Tu as dit avoir suivi les infos de ce sujet mais les fichiers n'y sont pas, donc tu as dû avoir des erreurs quelques part. Tu peux reprendre ensuite comme je l'ai indiqué trois messages plus haut en t'arrêtant si tu rencontres une erreur, et en venant l'indiquer si tu as besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut zrt22

bon suite a mon histoire eh ben

que direl,ca marche impeccable,je viens de faire celle de mon fils et par la suite celle de ma fille et ca marche nickel.Grand mer ci


hors sujet zrt22,si tu as des questions sur un vehicule à 4 roues,je te renverrai mes connnaissances tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La raison étant que tu as le Phonesky.apk au bon endroit, mais c'est celui du ADB.zip, sans les bonnes permissions, donc typiquement installé tel qu'indiqué dans le tuto adb.

Je réagis un peu tardivement à ce post : est-ce un fait avéré que le Phonesky.apk (et lui seul) de la 4.1 ne fonctionne pas sur une 4.2 ? (je suppose que par ailleurs les autres APKs du framework Google sont présents et à la bonne version) 

Par simplification dans les explications dans les cas simples où il ne manque que l'APK de Google Play, je fais souvent l'impasse là-dessus. Il me semble bien que j'avais installé Play sur mon eZee'Tab 707 sous 4.2 à partir du Phonesky.apk venant du tuto ADB... mais je n'en suis plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été revoir les différents cas que j'ai vu observer ces derniers mois et n'y ai pas trouvé de situation claire et nette indiquant le besoin de prendre le Phonesky.apk adéquat. Soit on indique directement de prendre celui pour 4.2, soit il n'y a pas garantie que la tablette soit clean suite à une mauvaise installation / Vending.apk de trop, etc.

 

À en regarder les changelogs des gapps de goo.im, j'ai l'impression que non effectivement : la version de Phonesky.apk change entre les builds et persiste sur plusieurs pour différentes versions d'Android, et on dirait des mises à jours mineures, pas de "support pour Android 4.x". Je penserais à indiquer d'utiliser celui du ADB.zip la prochaine fois que je vois une tablette en 4.2 pour vérifier.

Edit : vérifié et confirmé ici : le Phonesky.apk pour 4.1.x fonctionne sur Android 4.2.1

 

Dans le même genre d'idée, je fais déjà depuis un moment du plus simple au plus complexe en ce qui concerne les éléments du Framework Google : placer seulement ceux manquants, pas tout remplacer après backup comme dans ce topic. Ça marche aussi bien apparemment, mais il faut la bonne version pour ces éléments, déjà vu l'échec avec les mauvais là (sauf détail raté, encore...).

Bon nombre de procédures pour telle ou telle tablette pourraient faire avec une mise à jour de simplification d'ailleurs.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re salut zrt22

je reviens te voir et de demander ton avis

La tab de ma fille a beuger y a 2 semaines et les applications en fait ont disparu comme ca de la tab ( applications non installés et tab bloquée obligé reboot,réinstaller playstore et pour l'instant ca marche)et la ce soir,c'est celle de mon fils qui fait pareil,bloqué sur logo android,obliger de reboot usine (logo playstore non disparu mais non fonctionnel),réinstaller playstore comme la procédure et marche bien pour l 'instant jusqu'au rebeug!!!

qu en penses tu ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par reboot tu veux dire reset usine j'imagine ? Si le plantage se répète sur deux appareils, vois si ce n'est pas après l'utilisation / l'installation d'une application particulière.

En ce qui concerne le Play Store, il devrait normalement être toujours présent et fonctionnel après un reset usine, à moins que par reboot tu voulais dire "reflasher le firmware du site Logicom" auquel cas, oui, ça remet tout à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Je reviens vers vous car j ai un pote qui a la même tablette , mais on arrive pas à mettre playstore, il avait essayé mais playstore s'ouvrait et s'éteignait. Donc j ai voulu essayé de l'installer mais quand j'essaye la cmd adb (qui est installé sur mon pc ) j ai comme résultat à c:\adb shell id  error: device not found

 

une idée?

 

peut on utiliser la tablette où playstore fonctionne pour l'installer sur l'autre si oui comment?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...