Aller au contenu

Rom alternative instable ? (Cyano 10.1.3)


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !


 


J'espère que j'ai choisi la bonne rubrique, une rom alternative me semblant bien être une personnalisation de son téléphone.


 


Voici donc mon souci :


J'ai installé une ROM Cyano, la stable 10.1.3 récemment.


Pour se faire j'ai suivi la procédure suivante :


--- Installation du CWM.


--- Eteindre le téléphone et le relancer en mode CWM : Volume haut + home + power


--- Choisir backup and restore, puis backup.


--- Faire un wipedata/factoryreset


--- Faire un wipe cache partition


--- Aller sur installzip from SD card et sélectionner le fichier superuser.zip


--- Recommencer avec le fichier de la rom


--- Recommencer avec gapps associées à la rom


--- Retourner au menu et sélectionner reboot system now


 


Mon téléphone est bien en ROM cyano 10.1.3 et je suis très content des diverses possibilités ainsi offertes, mais je rencontre de très très grosses instabilités :


J'accède aux menus de réglage, plantage, obligé de virer la batterie pour relancer le tel.


Je baisse le panneau de notifs, plantage.


Je déplace l'icone d'une appli entre deux écrans, plantage.


J'ouvre une appli, plantage.


Je lance le point d'accès wifi, plantage.


...............


Le plantage est aléatoire et j'ai parfois un usage de quelques heures nickel, et parfois des plantages toutes les 15 secondes (sans exagérer). Je précise également que le téléphone reboot tout seul et sans raison, là encore aléatoirement (cela va de quelques minutes à quelques heures entre chaque reboot).


 


Je serais donc preneur de tout conseil, procédure, aide, accompagnement, pour corriger ces soucis tout en continuant de profiter de cyano 10.xx


 


Merci par avance !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure a été trouvée sur hardware.fr

Il n'y a pas eu de dalvik cache

la procédure disait d'installer super user sans quoi le CWM et le root ne seraient pas actifs totalement

 

Si une autre procédure plus précise et meilleure existe, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on flash le superuser lorsque l'on root son androphone... Le tiens était déjà rooté, non ?

Lorsqu'il s'agit de flash une ROM custom, il est toujours noté de faire (entre autre) un wipe dalvik (menu advanced). On dirait un mélange entre la méthode de root et la méthode de flash d'une ROM custom....

Ensuite, les tutoriels présent sur ce forum ne font pas ce genre de mélange et ont largement été approuvés. Je recommande de les suivre plutôt qu'aller chercher des tutoriels sur d'autre sites plus généraux.

Tu as bien pris la ROM correspondante à ton modèle de téléphone ? i9300, i9305,...

Enfin, je pense donc qu'il faut que tu réinstalles ta ROM.

- Redémarrer dans le CWM

- Factory reset

- Wipe cache

- advanced > wipe dalvik cache

- mount & storage > format system (pour bien nettoyer)

- install ZIP (et va chercher ton ZIP de CM)

- reboot : c'est prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le tel n'avait jamais été root (en sachant qu'en plus le root marche pas vraiment si j'ai compris le but, puisque le superuser me dit que le tel n'est pas rooté quand je le lance et que je ne peux donc pas donner de privilèges aux applis ...)

 

Oui, j'ai la bonne ROM, celle pour GTi9300.

 

Ok, je vais essayer ta méthode et je remet le résultat dans la foulée ;)


Edit : Bon bah ... rien que le paramétrage au lancement de la ROM connait des plantages ... Je dirais donc pas d'amélioration ...

 

Edit 2 : Je confirme, toujours inutilisable ... J'ai commencé à remettre mes paramétrages de trébuchet et bam plantage. 

 

Edit 3 : Bon, en fait c'est quand même plus stable ! J'ai pu changer tous mes paramètres, réinstaller mes icones et mes raccourcis ainsi que toutes mes applis.

 

Je croise les doigts mais merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 4 : J'ai tout de même le point d'accès qui ne fonctionne pas :

- il se démarre

- il est détecté par la tablette ou le laptop

- ils arrivent à s'y connecter

- mais ils n'ont pas d'accès au web pour autant :(

 

Une autre idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...