Aller au contenu

Photos carrés ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Y aurait-il un moyen pour que les photos que je prends avec mon GSIII soient dès le cadrage avec un format "carré" (soit au format 2448X2448, au lieu du 3264X2448 habituel) ?

 

Je n'ai rien trouvé de bien concluant, les quelques appli que j'ai repéré imposaient des filtres, ce que je ne souhaite pas.

 

Merci d'avance pour toute aide ^_^

 

Cordialement,

 

Limpzen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Heu... J'ai envie de dire "à quoi bon !?"

A l'heure où quasiment tous les écrans sont en 16/9e voire 16/10e, ta demande est quand même étrange...

Enfin, sinon pourquoi ne pas te servir de l'option "rogner" ou "recadrer", selon l'application que tu utilises comme galerie ?

En tous les cas, je ne connais aucune application photo qui se limite à faire des photos carrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'avoue que je ne sais pas trop l'utilité d'une photo carrée :huh:

Le format 4/3 n'est pas assez "carré" pour toi ?

Enfin quoiqu'il en soit, ce n'est pas possible sans rognage, car le format 1/1 n'est pas un format classique

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que ma demande est peut-être un peu étrange, mais c'est pour un besoin assez spécifique, puisque la photo finale nécessecite d'être en format 1/1. J'ai l'habitude de la prendre d'abord en format normal pour la rogner de retour chez moi, mais il y a des souvent des élements qui ne rentrent pas dans le format carré après coup :/

 

Enfin bref, s'il n'y a rien, tant pis pour moi, je vais m'arranager de manière plus artisanal ( un bout de papier avec une feinte au bon format sur l'écran au moment de la prise de vue devrait faire l'affaire^^)

 

Merci pour vos réponses ! :D

 

Jenx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...