Limpzen Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Bonsoir, Y aurait-il un moyen pour que les photos que je prends avec mon GSIII soient dès le cadrage avec un format "carré" (soit au format 2448X2448, au lieu du 3264X2448 habituel) ? Je n'ai rien trouvé de bien concluant, les quelques appli que j'ai repéré imposaient des filtres, ce que je ne souhaite pas. Merci d'avance pour toute aide ^_^ Cordialement, Limpzen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Salut, Heu... J'ai envie de dire "à quoi bon !?" A l'heure où quasiment tous les écrans sont en 16/9e voire 16/10e, ta demande est quand même étrange... Enfin, sinon pourquoi ne pas te servir de l'option "rogner" ou "recadrer", selon l'application que tu utilises comme galerie ? En tous les cas, je ne connais aucune application photo qui se limite à faire des photos carrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Salut :) J'avoue que je ne sais pas trop l'utilité d'une photo carrée :huh: Le format 4/3 n'est pas assez "carré" pour toi ? Enfin quoiqu'il en soit, ce n'est pas possible sans rognage, car le format 1/1 n'est pas un format classique Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limpzen Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2013 Salut, C'est vrai que ma demande est peut-être un peu étrange, mais c'est pour un besoin assez spécifique, puisque la photo finale nécessecite d'être en format 1/1. J'ai l'habitude de la prendre d'abord en format normal pour la rogner de retour chez moi, mais il y a des souvent des élements qui ne rentrent pas dans le format carré après coup :/ Enfin bref, s'il n'y a rien, tant pis pour moi, je vais m'arranager de manière plus artisanal ( un bout de papier avec une feinte au bon format sur l'écran au moment de la prise de vue devrait faire l'affaire^^) Merci pour vos réponses ! :D Jenx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Instagram fait des photos carrées quand tu les prends depuis l'application. Qualité pas terrible mais carrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limpzen Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 Merci Touchyou pour la piste, je vais aller regarder ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.