Aller au contenu

Batterie : déchargement et chargement trop rapide


Invité

Recommended Posts

Bonjour.

 

Cela fait un an que j'ai un galaxy Gio

 

Cependant, depuis quelques jours, j'ai un sérieux problème. La batterie se déchargeais en 2/3 heures (avec/sans wifi, sans 3G)

Autre problème, le chargement (de 10 a 100%) se fait en ... 15 minutes. (avec le chargeur d'origine)

 

j'ai donc d'abords pensez a un problème de batterie. j'ai donc immédiatement acheter une neuve et .. même problème.

 

La remise en paramètre d'usine et le root du téléphone n'ont rien changer.

Il n'est plus sous garanti (Inutile de me dire d'aller voir le SAV)

 

Si quelqu'un a une idée ..

 

Merci.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à un problème de contact entre la batterie et le smartphone : vérifier les contacts coté smartphone.Il y a probablement une résistance trop importante dans le circuit de charge qui fait croire au smartphone que la tension limite de charge de la batterie de 4,2V est atteinte alors qu'il n'est est rien......

Essayer une charge à partir d'une prise USB de PC : le courant de charge sera plus faible mais la charge se passera peut-être mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour votre réponse.

 

J'ai donc essayer de chargier via le cable USb et le PC. Même problème ..

Je vais directement contacter le fabriquant.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez entre temps installer Battery Monitor Widget  https://play.google.com/store/apps/details?id=ccc71.bmw&hl=fr et vérifier la tension de batterie pendant la charge et pendant l'utilisation. Il y a possibilité d'enregistrer un certain nombre de paramètres avec cette appli de manière à mieux analyser le comportement de la batterie .La version gratuite de cette appli est suffisante pour cela.

J'ai pas mal travaillé sur l'analyse des batteries grâce à cette appli. Vous pouvez trouver des infos sur mon blog http://78michel.unblog.fr . Je n'ai pas eu l'occasion de tester de tester le Galaxy Gio, je ne peux donc pas vous apporter de données particulières concernant ce modèle

Modifié par JCC78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

je fais juste passer pour vous dire que je n 'ai pas pu tester la manipulation pour le moment. Je donnerais des nouvelles une fois celle ci effectuée.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc installé l'application.

 

Je ne sais pas trop comment l'utilisé, cependant, j'ai pu voir que :

 

la tension de la batterie est passée de 3680 mV a 4200 en 10 minutes. (Au passage, elle oscille de facon assez étrange. Par exemple, elle passe de +/- 4100 mV a 3780 mV, puis remonte a 4150mV en l'espace d'une dizaine de minutes.)

 

En ce qui concerne le %, je l'ai branché a 19%. Encore une fois, en une dizaine de minutes cette dernière fut chargée a 100% d'après le téléphone. En réalité, la charge ne dépasse jamais les 60%. Toujours est-il, que 60% ou non, la capacité reste bien trop faible par rapport au % qu'elle devrait avoir.

 

Merci d'avance pour votre future aide.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...