Aller au contenu

Film de protection de l'écran


Jerem

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir mon Galaxy il y a peine quelques jours. Pour l'instant j'en suis assez content.

Je ne voudrais pas retrouver un jour mon écran plein de rayures (comme l'étaient mes précédant téléphones :rolleyes:) alors pour l'instant j'ai laissé le film de protection d'origine... mais une fois que celui-ci sera abimé, rayé, ou qu'il s'enlévera, savez vous s'il existe une solution de remplacement pour protéger l'écran ? Peut-on acheter de nouveau films de protection ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc est simple mais valable seulement si tu à encore le film de protection d'origine (pour toi ça va, c'est le cas) il s'uffit d'acheter des protections pour iPod et de prendre des ciseaux. Tu pose l'originale sur la protection iPod et découpe les bords.

Si tu veux en faire deux, tu achète des films de protection pour EEEPC :)

En tout cas j'ai ajouté le lien au topic central dans les accessoires ;)

Modifié par KdK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses

@ gigi1970 : je connaissais pas le site mais je tenterai certainement.

@ KdK : c'est bête mais je n'y avais pas pensé ! et au moins on en trouve partout des écran de protection iPhone.

Quelque soit la solution pour laquelle j'opterai, je vous ferai un retour d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Essentiel, je ne sais pas, j'ai mon galaxy depuis fin juillet, sans film de protection, il a une rayure visible, probablement à cause du diapason en métal que j'ai dans la poche de ma blouse à l'hopital.

il y a également quelques micromicro rayures à peine visible.

Du coup, effectivement, si tu compte garder ton téléphone un moment en bon état, c'est mieux d'avoir un film.

Après, je ne sais pas ce que sa donne au niveau sensibilité de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai renoncé à mettre un film, je n'arrive pas à le poser convenablement, il y a toujours des bulles dessous, je trouve ça laid et moins agréable au toucher.

Je fais attention à ne pas le mettre en contact avec des objets qui pourraient le rayer, et c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours virer les bulles et les déplaçant vers le bord. Mais faut pas qu'il y ait trop de poussières en dessous.

Sinon tu as les protections screen guard qui ne font pas de bulles, elles ne sont pas "autocollantes" ; ce sont les meilleures. Le seul inconvénient de ces dernières sont les traces de doigt, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi j'ai acheté des films de protection de chez Boulanger (qui d'ailleurs sont exactement les mêmes que la marque MCA) et c'est nickel !

On essuie avec le chiffon microfibre, on prend la protection (qui d'ailleurs n'est pas vraiment un autocollant) et avec la petite raclette fournie on vire les éventuelles bulles :) Nickel quoi :) Et le film le se voit pas du tout !! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de boulanger sous vos conseils...et j'avoue que cela se voit, c'est moche, mais bon ça protège pour le moment je vais garder cela comme cela (7€ pour les deux). Mais c'est vrai que si l'on garde son portable dans une housse, la protection n'est pas forcément essentiel ( par rapport au commentaire de tonyooooo qui à vu si j'ai bien compris son mobile rayé, à priori il n'utilise pas de housse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné un conseil pour poser un film, dans une salle de bain, chauffage à fond, eau chaude qui coule.... faites une recherche.

Sinon, mettez un petit peu de liquide pour vitre entre le film et l'écran (je sais pas si ca change le tactil),; et tout cas je l'ai fait sur un autre tel, et c'est nickel!!! (pas en mettre trop ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis maniaque j'ai donc essayé les bédifols ( celle donc conila parle) et voilà il faut vraiment choper le coup de main et ce n'est jamais parfait..mais heureusement qu'ils y en a 6 ! au bout de 3/4ième on prend l'habitude...moi si je dois donner un conseil c'est d'y aller franco, rapidement d'un coup !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de boulanger sous vos conseils...et j'avoue que cela se voit, c'est moche, mais bon ça protège pour le moment je vais garder cela comme cela (7€ pour les deux). Mais c'est vrai que si l'on garde son portable dans une housse, la protection n'est pas forcément essentiel ( par rapport au commentaire de tonyooooo qui à vu si j'ai bien compris son mobile rayé, à priori il n'utilise pas de housse).

C'est que tu as du mal le mettre car moi ca ne se voit pas !! (aucune bulles ou autres !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZAGG est également un TRES bon fournisseur de films avec une certification militaire. Un peu coûteux mais garantie à vie (on en paye que les frais de port), j'ai déjà procéder à 3 échanges (j'ai commandé pour plusieurs portables :p). Facile à installer intégrales ou juste face avant. Repositionnable.

Il y aune vidéo avec un test avec des clés sur un Iphone. J'ai fais le même tests des 10ène de fois en 1 an sur mon Omnia 1 sur la face avant :) J'ai même jusqu'à prendre une pointe de ciseaux. Bon là je dois admettre que j'ai fini pas l'abimé un peu... Mais bon 3 € pour le faire remplacer c'est tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...