Aller au contenu

Comment restreindre l'accès à Internet ?

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment restreindre l'accès à Internet sur mon Nexus 4.

Si je vais dans les paramètres du réseau mobile et désactive l'accès aux données, ça désactive bien Internet, mais aussi les MMS, ce qui est problématique.

En fait, dans le cadre de mon forfait (enfin, j'ai un forfait Prixtel modulo http://www.prixtel.com/particulier/offre-forfait-mobile ); avec ma consommation habituelle de voix (5 à 15 minutes par mois) et SMS (50 à 200 SMS par mois), j'alterne entre 2 et 5 euros.

Avant, j'avais un Nokia 7020 ( http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-6154/nokia-7020/ ) c'était donc facile, je désactivais les images; et comme c'était pas un smartphone, j'avais au maximum 5Mo par mois.

Si je dépasse 20 Mo, mon forfait va exploser; en plus, j'ai très régulièrement accès aux Wifi.

J'aimerais une solution pour bloquer le chargement d'images, ou en qualité moindre en mode Internet payant. Et surtout une solution pour bloquer Internet dès que ça atteint 15Mo par mois.

Merci.

Bonjour

Il y a une option pour désactiver les données mobile une fois un plafond atteint

Tu vas dans données mobile et tu active les données. En dessous apparaît "définir un plafond"

J'ai jamais essayé mais ça devrait marcher.

Tu as aussi une option qui permet de limiter le télechargement en arrière plan

C'est bizarre quand même.

Perso je recois bien les SMS avec images (je suppose que c'est un MMS) même avec la data de coupée.

Bon par contre je suis bien obligé de l'activer pour télécharger l'image et la voir mais du coup tu peux être avec la data coupée et tu l'active juste pour télécharger l'image du MMS.

Pour le plafond de data tu peux le mettre dans "Paramètre" => "Données mobiles".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...