Aller au contenu

[QUESTION] Le wifi ne s'active pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon Galaxy S4 : le wifi ne s'active pas.

Lorsque j'essaie de l'activer la notification « Activation Wi-Fi... » s'affiche, sauf qu'elle n'active rien du tout puisque cette première étape n'est malheureusement jamais dépassée..

 

Par ailleurs, les fonctionnalités du téléphone fonctionnent bien, je n'ai eu aucun souci pour activer le bluetooth par exemple. Un autre problème au démarrage : il met trois plombes à s'allumer (freeze de 5 minutes sur le logo GALAXY S4, suite à quoi il passe à l'étape suivante et à nouveau freeze de plusieurs minutes sur le logo SAMSUNG, puis il s'allume). 

 

J'ai déjà tenté la réinitialisation usine, en vain. 

J'ai googlé mon problème et suis tombée sur des articles expliquant qu'il fallait flasher le téléphone, suite à quoi je me suis rendue sur la page pour télécharger Odin : http://bit.ly/12nTllj. Et alors là, c'est le drame pour une inexperte en la matière comme moi, si je puis dire. ^^ Je ne sais pas du tout que choisir parmi toutes ces ROMS, afin de parvenir à régler mon problème.

Pour info, une explication comme par exemple ce que j'ai lu sur le net : « Si tu es comme je le prédit rooté et en custom rom, flash un custom kernel comme Ausdim V14 et tu auras ton wifi »... est du charabia puissance 12 pour moi haha, j'ai besoin de mots simples siouplaît !  :P 

 

Est-ce que quelqu'un pense pouvoir m'aider ?

 

Merci beaucoup pour le coup de main !

Modifié par Capirouette
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

On va avoir de besoin de plus de renseignements concernant ta configuration

Ton téléphone est bien un I9505 ?

Et il nous faut ta version du tel, que tu trouveras dans "A propos du tel" puis les lignes "Version de la bande de base" et "Numéro de version"

Par ailleurs, tu peux mettre en téléchargement la ROM MGA, dernière en date connue côté Français, que tu trouveras ici http://www.hotfile.com/dl/235905272/ff23d90/I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF.zip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Mon téléphone est bien un GT-I9505. Voici la version du téléphone : Version Android 4.2.2, Version de la bande de base I9505XXUAMCB_CSB, Numéro de version JDQ39.I9505XXUAMDF.
J'ai mis en téléchargement le Zip demandé (cela prendra approximativement 4 heures aïe !)

 

J'attends la suite des étapes. :-)

Un grand merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Ce qui serait bien, c'est que tu repartes sur une base propre, mais attention, tu vas perdre la totalité de tes données : applis, données, SMS, photos... Etc

Pour ce faire, redémarre ton tel en mode recovery :

Tel éteint --> appuies simultanément sur les touches volume haut + home + power et relaches 1s après que ton tel ait vibré

Tu vas arriver dans ce fameux menu recovery dans lequel tu navigues avec les touches volume haut/bas et tu valides avec la touche power

Tu vas descendre jusqu'à "Wipe cache", tu valides, et tu confirmes.

Même chose pour "Wipe data / factory reset"

Ton tel est à présent propre ! :)

Maintenant le plus simple, c'est de suivre le tuto de raphouille, car il est très bien fait (et que le match reprend aussi lol !) ici https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/147987-[CENTRALISATION]-Les-Roms-Officielles-du-S4-I9505

Et n'hésites pas à demander si besoin

Édit : Penses à remplir une signature, et à aller te présenter ;)

Modifié par BBy.Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

j'ai le meme probleme ma wifi ne s'active plus mon pere et partie dans un taxi phone je ces pas comment sa s'appel et il a demander de me bloquer la wifi je l'avait refait et depuis 1semains sa marche plus 

Model:Samsung galaxy s4 GT-19505

version:4.4.2 kitkat 

opérateur bouygues

aidez moi svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...