dracaufi Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour, depuis maintenant 2 jours mes touches sensitives "déconnent", disons que j'étais en train de l'utiliser normalement jeudi soir, d'un coup la touche menu s'est mise à faire quelque chose de bizarre, j'ai appuyé une seule fois pour afficher un menu, le téléphone s'est mis à vibrer bien 3-4 fois puis à simuler un appui long pour m'afficher finalement Google Now (à savoir que j'étais à ce moment là sous Cyanogenmod 10.1.3 RC2). Après ce bug hardware ou logiciel la touche ne répondait plus mais j'avais quand même le retour haptique (la vibration) disons une fois sur 3 et la touche retour me faisait la même.... En appuyant sur les touches à répétition je me suis aperçu qu'apparemment aléatoirement elles simulaient un appui long. J'ai redémarré le S4 et tout a de nouveau fonctionné normalement, sur le moment je ne me suis donc pas posé plus de questions. Le lendemain matin lors de ma première utilisation de la journée j'ai déverrouillé le téléphone, répondu à 1 ou 2 sms et puis ça s'est mis à le refaire, pour voir je l'ai de nouveau verrouillé et je suis parti 10-20 minutes histoire de déjeuner etc, à mon retour ça ne le faisait plus. Dans la journée le manège a recommencé, quasiment à chaque utilisation ça se remettait à buguer, mais par exemple: -Je déverouille le téléphone, je teste les touches, aucun problème -10secondes après le problème refait surface -Je prends le temps de répondre à un sms, par réflexe j'appuie sur le bouton retour après avoir envoyé mon sms et par miracle les touches refonctionnent C'est donc à n'y rien comprendre... J'ai songé au fait que ce soit logiciel même si cela faisait 2 semaines que j'étais sous la RC n°2 de CM 10.1.3 et que je n'avais jamais eu ce problème auparavant, j'ai donc fait la MAJ vers la version stable 10.1.3 mais le problème persiste et apparemment après quelques recherches sur Google je suis bien le seul à avoir ce problème... En attendant j'ai donc activé les touches virtuelles d'Android dans le buil.prop, ça dépanne mais c'est pas du tout esthétique d'avoir 2 rangées de touches dont une qui ne fonctionne pas ! (Sauf le bouton home bien sûr) Je me suis aussi dit que ça pouvait être hardware sachant en plus qu'au début de l'été la partie haute du téléphone a été immergée quelques secondes, pour cause, un oubli dans le short de bain *siffle*, sur le coup le téléphone a marché pendant 20 minutes, s'est éteint tout seul (sûrement un petit court circuit), j'ai donc sorti la batterie et mis le téléphone face avant contre le sol pendant 2h afin qu'il sèche bien, après séchage je l'ai rallumé et je n'ai plus eu aucun problème (j'ai eu de la buée dans l'APN avant pendant 2 jours et c'est tout). Enfin bref pour dire que ça aurait pu venir de là mais, cela fait presque 3 mois et je pense que ça se serait manifesté bien avant si les touches avaient été touchées, non ? Surtout que c'est bien la partie haute et non la partie basse qui a été immergée. Je ne sais donc pas d'où pourrait venir le problème et j'hésite à demander un retour SAV sachant qu'à cause de l'immersion ils risquent de le refuser, non ? Y a-t-il un moyen de voir si les pastilles ont été mouillées ? Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me porter de l'aide. Bon week-end à tous ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 hello l'oxydation prend plusieurs mois avant de faire des degats, peut etre cela en est la cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dracaufi Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Ah ? C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.