Aller au contenu

Question bète sur Google Maps ?


xileos

Recommended Posts

Bonjour;

Je suis tout nouveau et j'ai une question peut-ètre bête. Je viens d'acheter un HTC Désire, j'ai installé des applications et je me suis apperçu que Google Maps ne fonctionnait qu'avec le GPS allumé ET WiFi allumé en même temps, sinon cela ne fonctionne pas (pas de localisation, même rien du tout). Est-ce normal ?

Si c'est normal, Google Maps n'est pas d'une grande utilité en temps que GPS sur un trajet car pas de WiFi.

Si quelqu'un peut m'éclaicir sur ce sujet ou me dire ce qui ne va pas ou un règlage queconque.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut télécharger les cartes en même temps, donc soit par 3G, soit par wifi... Si vous n'avez pas internet dans votre forfait, oui, obliger de passer par le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

GoogleMaps fonctionne en Wifi, et également en 3G.

Pour la localisation, elle sera précise si le GPS est activé, sinon il se basera sur les antennes relais à proximité, pour localiser dans un rayon de 1-1.5km. (3G ou EDGE)

Après, il parait qu'il est possible de télécharger les cartes de Google, car des softs comme RMaps ou AndNav sont capables d'utiliser des cartes stockées sur la SD, ainsi que d'autres cartes que celles de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Alors en vrai logiciels de navigation, hors-ligne (donc avec les cartes stockées sur la carte SD), tu as :

- CoPilot

- Navigon

- IGo

Personnelement j'utilise CoPilot Live FR (env. 30€). Il fonctionne très bien, mises à jour régulières, compatible depuis peu avec Froyo, nombreux POI + radars, fluide, et le guidage vocal est très bien comparé à GoogleNavigation.

IGo fonctionne très bien également, et je n'ai pas encore testé Navigon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour l'info...

Je voulais juste le tester pour voir ce qu'il vaut, mais bon j'ai acheté CoPilot donc je compte me servir principalement de celui-la.

J'ai fait pas mal de trajets avec, et je n'ai jamais eu un seul souci. Il m'a toujours trouvé les adresses, recalcul de l'itinéraire suite à une sortie de l'autoroute pour aller faire le plein dans une petite station service, réactif, et surtout radars fixes et positions possibles des radars mobiles à jour.

Bref, que du bonheur.... Entre un TomTom a 250€ + abo et CoPilot, mon choix a été rapide :)

Il marchait également sur mon Galaxy, mais pas aussi fluide que sur le Desire.

Juste prévoir une bonne connexion WiFi pour le téléchargement de la carte de France (env. 300Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui IGo sur Android c'est un peu une légende urbaine ^^ Il est introuvable de manière "officielle" et en plus ne supporte pas le 800x480.

En logiciel plutot bien foutu il y a aussi Sygic Mobile Maps 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste une petite question... J'aimerais savoir s'il existe un logiciel Gps GRATUIT pour le X10 sur lequel apparait et d'un l'itinéraire mais qui indique en même temps les radars ???

En effet, j'utilise Maps qui est un super GPS mais je ne peux pas ajouter l'option radar fixe tout en continuant l'itinéraire. Je dois basculer mon mode Google Maps GPS pour aller sur un autre logiciel qui lui n'indique que les radars sans l'itinéraire (a bon entendeur ou real time traffic).

Connaissez vous donc un logiciel gratuit qui engloberait ces 2 fonctions en même temps ?

Merci pour vos réponses qui sont toujours hyper précises.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

...y'a encore des gens qui ont des smartphones sans forfait Internet ? .... ça me dépasse

La force de la pression sociale sans doute.

bientôt les gens achèteront des voitures sans avoir le permis !

Je possède aussi le desire sans forfait au net étant donné que j'ai accès au wifi de l'université ou de chez moi.

Étant donnée que je passe 80% de ma journée à l'unniversité. Un forfait internet est inutile et serait une perte d'argent dans mon cas.

Sortir ce genre de commentaire est inutile étant donné que pas tout le monde ne vit comme toi.

Modifié par kimimaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi le desire sans forfait au net étant donné que j'ai accès au wifi de l'université ou de chez moi.

Étant donnée que je passe 80% de ma journée à l'unniversité. Un forfait internet est inutile et serait une perte d'argent dans mon cas.

Sortir ce genre de commentaire est inutile étant donné que pas tout le monde ne vit comme toi.

Oui mais la remarque valait pour quelqu'un qui cherche à utiliser Gmaps (donc qui sort de sa fac de temps en temps !!) à moins que la fac soit vraiment grande !!!

Donc Gmap + mobilité = forfait internet !!!

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...