Aller au contenu

[Résolu] - Modem BlueTooth...

Recommended Posts

Salutations,

Comme expliqué ici, je suis un nouvel arrivant dans l'univers Android.

J'utilisais auparavant un NOKIA N95 8Gb qui me rendait beaucoup de services.

L'un d'entre eux, et pas le moindre, était l'utilisation de mon N95 en tant que modem BlueTooth pour mon MacBook.

En effet, professionnelement, j'ai réguliérement besoin du net en déplacement, et ce même s'il n'y a à pas de WiFi dans le coin...

J'avais fait un petit tutoriel sur le forum de mon association expliquant les différentes procédures à mettre en place.

Je dispose d'un abonnement SFR particulier, totalement illimité en net / MMS / SMS. ( Qui m'a valu de gros ennuis avec SFR )

Bref, je n'arrive pas à faire pareil avec mon HTC Desire... Auriez vous des conseils ?

A vous lire,

Je suis dans le même cas que toi, et impossible d'utiliser le Desire en mode modem via bluetooth, car le module bluetooth du Desire n'intergre pas la fonction qui le permet ...

Par contre, sur les roms customs dernière génération (en android 2.1 comme la Itanium, ou en 2.2), il y a la fonction de wifi tethering, qui te permet de transformer ton Desire en hotspot Wifi, et donc d'utiliser ta connexion 3g sur ton Macbook via le wifi ;)

Ha galère... :-(

(...)

Par contre, sur les roms customs dernière génération (en android 2.1 comme la Itanium, ou en 2.2), il y a la fonction de wifi tethering, qui te permet de transformer ton Desire en hotspot Wifi, et donc d'utiliser ta connexion 3g sur ton Macbook via le wifi ;)

Quelles sont les procédures à suivre ?

Si je fais une upgrade en rom custom, je perds mes datas ? Y'a t'il des risques ? Quels sont les apports ? (désolé de poser ces questions, mais c'est un peu confus pour moi... Et jen 'ai pas trouvé sur le forum de réponse directe sur le sujet).

A vous lire,

Pour pouvoir installer une rom custom, il faut que le téléphone soit rooté, plusieurs méthodes existent, suffit de chercher sur le forum, tu trouveras comment faire, c'est pas compliqué et maintenant sans risque (on peut revenir au téléphone d'origine sans problème). De nouvelles procédures ultra simplifiées sont même apparues récemment, comme celle-là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454

Pour les données, il faut faire une sauvegarde car souvent le rootage et le passage d'une rom à une autre demande un wipe (effacement) total du téléphone.

Les apports sont nombreux, comme pour toi la possibilité d'utiliser le wifi tethering, non disponible sur la rom d'origine, mais aussi la possibilité de personnaliser encore plus le téléphone (par exemple la sortie de veille sur un autre bouton que le bouton power, etc.)

C'est vrai que mon N95 me manque pour ça, c'était tellement simple de partager sa connexion avec, même pour moi sous linux ... mais pour le reste, le Desire est tellement bien que je ne regrette absolument pas ;)

Bon courage :)

Merci à tous, c'est fait. Je suis passé en Itanium 3.0.

Le routeur 3G intégré marche à merveille. Je vous écrit d'ailleurs par son biais.

Niveau autonomie, j'ai aussi de bonnes surprises depuis que je suis passé en Itanium. :)

Merci à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...